Montceau-les-Mines : menace d’expulsion
Une grand-mère arménienne dans le viseur !
Ce lundi matin, une famille arménienne a accompagnée la grand-mère au commissariat pour son contrôle en compagnie de plusieurs membres de R.E.S.F.
Cette grand-mère arménienne, âgée de 72 ans est menacée d’expulsion.
Elle vit depuis 2013 chez son fils à Sanvignes qui est en situation régulière.
Depuis plusieurs semaine, cette dame âgée vient plusieurs fois par semaine signer son contrôle au commissariat. Elle n’a plus de famille en Arménie et a de gros problèmes de santé.
Depuis plusieurs jours, on lui a signifié de se tenir prête pour un transfert au centre de rétention à Metz.
« Vendredi, on lui a fait le test Covid, elle a signé des papiers dont elle n’a pas compris toute la signification », précise son petit fils Garnik.
Puis, en fin de matinée, la confusion régnait.
« Il semblerait qu’elle soit en route pour Metz ». D’autres voix indiquent qu’elle serait au centre hospitalier Jean Bouveri.
À 13h 15, le petit fils, Garnik vient de sortir, seul, du commissariat.
10 commentaires sur “Montceau-les-Mines : menace d’expulsion”
Vous ne trouvez donc pas que l’immigration ça commence à bien faire ?
Et puis la loi d’applique à tous quel que soit l’âge.
C’est sur que c’est plus facile de s’en prendre à une mamie de 72 ans qu’aux tchètchènes à Dijon .
Ils sont là depuis combien de temps et que font ils ?
Il est temps d’arrêter les sentiments! grand mère OUI 72 OUI et après ! situation irrégulière OUI donc retour au pays. La terre d’asile a ses limites, dans le cas présent elles ont quand même duré 7 ans les limites ! donc oui arrêtons les sentiments, arrêtons l’assistanat, arrêtons les aides à tout va ! et puis je vais anticiper la réponse de ceux et celles défenseurs de cette dame et de sa situation et bien qu’ils la prenne chez eux ! quand on défend une cause on la défend jusqu’au bout !
Sur 3 commentaires, 2 sont quand meme un peu dans le rejet , quand on sait comment Montceau a été construit , ça fait peur …. et qu’on vienne pas me dire que nos parents sont venus pour travailler eux . Il y en a eu des mamies polonaises , portugaises…qui ont aussi été aidées pour les sortir de la misère sans également avoir cotisé un centime .
Absolument d’accord avec vous.
Votre comparaison n’a pas de sens, eux c’était dans un cadre légal, ce n’est pas compliqué…..LEGAL!
En réponse à GERARD 13 oui bien sûr que les mamies polonaises, portugaises, italiennes et femmes de Harki sont venues en France mais pour quelles raisons : tout simplement pour accompagner leurs maris qui travaillaient dans les mines ! la situation était donc totalement différentes. Ces étrangers ont été sollicités pour la reconstruction de notre pays et ont retrousser leur manches pour gagner quelques sous . Ils ne se sont pas contentés d’attendre que tombent les allocations ou autres aides et n’avaient d’ailleurs pas à l’époque tout un tas d’associations de soit disant défense. Alors OUI GERARD 13 plusieurs commentaires sont dans le rejet car il faut dire STOP à ceux et celles qui arrivent sur notre territoire juste pour attendre que ça se passe pour obtenir un quelconque droit d’asile et il faut dire OUI RETOUR AU PAYS quand la vache à lait qu’est la FRANCE n’a rien à offrir à ces expatriés !
Cher Iconos, je n’ai pas l’age pour avoir pu parler avec des imigrants polonais de la 1 ere heure , par contre j’ai pris beaucoup de plaisir à parler avec les parents d’amis portugais venus en France entre 1960 et 1970. Quelle richesse dans les echanges lorsqu’ils me racontaient les nuits cachées à la frontière Portugal – Espagne , les traversées de l’Espagne qui duraient des semaines car il fallait se cacher de la police de Franco , les planques dans les Pyrénées à attendre le passeur pour passer la frontière clandestinement, l’arrivée parfois à Paris au gré des moyens de locomotion alors qu’on a une adresse d’un frère, d’un cousin, parfois d’un inconnu à Digoin , à Gueugnon au Creusot a Montceau les Mines , parfois seul parfois avec femme et enfants . C’etait en Europe en 1960 . Je ne dis pas que nous avons , comme quelqu’un l’a mieux dit que moi , les moyens de prendre en charge toute la misere du monde , je dis que ça fait beaucoup d’énergie pour chasser une mamie qui est là et qui y restera et que ces moyens pourraient etre mieux utilisés. Je peux vous rejoindre sur l’erreur de Giscard avec le rapprochement familial ou la naïveté de nos politiques qui ne prennent pas en compte le fait que les civilisations n’évoluent pas à la meme vitesse , et que pour întegrer tout le monde sans commutarisme et dans le respect de nos valeurs il faut des politiques que nous ne pouvons plus nous payer .
Cool cool !!!! en France pas besoin de se rendre malade pour éviter l’expulsion.
Des associations de bonté se chargent de l’enlisement .