Autres journaux


vendredi 30 octobre 2020 à 14:20

« Attestations dérogatoires ? Comment en avoir ?’

Pas facile d'avoir de réponse à Montceau écrit Syl. D





Notre lectrice s’interroge autant qu’elle est, on va écrire : ‘déçue’…

 

 

« Nous sommes en confinement depuis Jeudi minuit. 
 
 
L’attestation dérogatoire (plus deux autres, pourquoi faire simple quand on peut se compliquer la vie) fait son grand retour.
 
 
N’ayant pas d’imprimante, j’ai voulu contacter la Mairie de Montceau… Aucune réponse…
 
 
J’ai donc pris la liberté d’appeler la police municipale pour avoir des informations sur une éventuelle mise à disposition de dérogations comme cela avait été le cas en Mars dernier.
 
 
Les réponses qui m’ont été données sont affligeantes. La Mairie est saturée d’appels et ne répond plus.
 
 
Quand aux attentions, un policier municipal m’a répondu avec un ton que je n’ai guère apprécié « vous n’avez qu’à apprendre à vous débrouiller tout seul. »
 
 
Le seul souci, c’est que même si il n’y a pas d’amendes aujourd’hui, comment faire pour se déplacer quand il n’y a pas moyen d’avoir de version numérique ? 
 
 
Aucune anticipation une fois de plus et des agents qui, hormis contrôler et dresser un procès à 135 euros, se moquent de leurs concitoyens. 
 
 
Nous devons respecter une loi du jour au lendemain et sans aucun appui de nos élus et de la maréchaussée.
 
 
Je leur dis bravo et merci. Je vais donc me débrouiller tout seul…
 
 
Lamentable… »
 
 
 
 
 





7 commentaires sur “« Attestations dérogatoires ? Comment en avoir ?’”

  1. Kikidilui dit :

    pardon..il y en a deux chaque jour…

  2. sur Tous AntiCovid sur smarphone SYL.D et vous une imprimante ça fonctionne aussi

  3. si vous avez une imprimante SYL.D

  4. si vous avez une imprimante SYL.D

  5. si vous avez une imprimante

  6. The Madalorian dit :

    C’est pire qu’au mois de Mars !!!