Coup de gueule d’un homme agressé
personne parmi les personnes autour n'a bougé....
Mercredi vers 18H 00 en sortant de la passerelle qui relie l’Embarcadère et la place du marché, un cycliste arrivant à vive allure a failli renverser cet homme qui se promenait avec son épouse et sa chienne.
Il raconte : « Je lui ai dit de se calmer. Que n’avais-je pas dit ! Je continue à marcher mais lui pose son vélo et commence à m’insulter et de me dire « va crever le vieux, va crever ».
La scène ne s’arrête pas là : « Il m’a poussé violemment à terre contre une voiture. Je me suis relevé et il a commencé à vouloir chercher la bagarre avec ses poings prêts à en découdre. Et rebelote il me rejette une fois de plus violemment à terre. J’ai eu beau hurler au secours, personne parmi les personnes autour n’a bougé. Je me suis remis en route non sans l’avoir entendu me dire : « je vais te tuer ».
Visiblement choqué et on peut le comprendre, il ne comprend pas le comportement de cet homme : « par ces temps, certains sont vraiment très excités et s’en prennent pour n’importe quoi à n’importe qui. Lui la trentaine assez costaud et moi 67 ans 58 KG. Il lui est plus facile de s’attaquer aux vieux que des gens de son ge comme je lui ai fait remarquer. »
Contacté par téléphone, ce monsieur nous a indiqué que malgré la présence de caméras, aucun policier ne s’est rendu sur place. Lui-même n’a pas souhaité porter plainte ou indiquer son agression au commissariat.
Son témoignage vient corroborer d’autres concernant un niveau d’inquiétudes et d’énervement ces derniers jours à la veille de la reprise du confinement. Ainsi des supermarchés ont été de nouveau pris d’assaut et des chariots de courses remplis à bloc. Une autre femme nous a indiqué avoir été klaxonnée à plusieurs reprises alors qu’on lui devait la priorité à droite. Une autre personne a failli de peu se faire rentrer dedans.
Et les témoignages ne manquent pas des tensions entre les personnes ces derniers jours.
Par ailleurs, rien n’indique que ce climat s’adoucira dans les prochains jours, les contraintes sanitaires, économiques et éducatives devenant de plus en plus fortes pour tous.
Pour autant est-ce normal de s’en prendre à son voisin dans ce contexte ?
Cette question-là reste essentielle pour bien vivre ensemble.
EM
21 commentaires sur “Coup de gueule d’un homme agressé”
Ordre et autorité. Voilà ce dont la France mznque cruellement depuis des décennies !
Cela confirme ce qui a été révélé pendant la campagne municipale : des caméras, oui… mais s’il n’y a personne derrière les écrans, cela ne sert pas à grand chose… La preuve est là !
Retour aux hommes préhistoriques !
d’après la description il est fort possible que ce cycliste soit le même qui prend la piste cyclable autour de l’étang du Plessis pour un vélodrome et qui hier à renversé une personne âgée qui se trouvait trop près de la piste. Ce n’est pas la première fois que ces incidents surviennent et il serait temps que la police visionne les caméras de surveillance si elles sont opérationnelles
je suis âgée de 71 ans et je ne sors pas beaucoup, ayant toujours peur d’être agressée dans la rue ! cependant, j’ai acheté un outil bien pratique ! une canne « épée dont la longueur de la lame peut en dissuader plus d’un ! nous ne sommes plus en sécurité nulle part ! il faut bien se défendre par nous mêmes puisque l’indifférence est la loi actuelle !!! et ne venez pas me dire que c’est interdit ! il faudrait se laisser massacrer sans réagir ! quelle époque et quelle société !!!
plus de respect pour nos anciens…quel tristesse notre pauvre france et pourtant nos anciens nous ont fait de belle choses pour notre mieux vivre quel honte a celui qui a pousser notre papy en tout les cas je lui souhaite beaucoup de courage et que sont agresseur sois punis de ces actes si on le retouve se vaut rien …mes amitier aux papy ….
Eh oui..il va falloir remettre de l’ordre…à la schlaag…!!!!
je souhaite ,que les personnes ,qui n’on pas lever le petit doigt pour porter assistance ,à ce brave homme soit confronter un jour ,à la même situation ,il y à une dizaine d’année j’arrivais ,avec mon bus urbain ,du bois du verne il y avait un type ,qui battait sa compagne sur le quai ,de gaulle ver l’arrêt , bus ,personne n’a bouger ,je suis aller ver ce type pour porte assistance à cette femme ,tout en menaçant de m:occuper de son cas , il à pris peur il c’est sauver , mai voila les gens ,sont tous peureux ,c’est la France de maintenant ,
Si personne n’a bougé peut être que c’est aussi parce que c’est le piéton qui était en tord et qui a provoqué le cycliste.
C’est de pire en pire à Montceau, ma mère 60 ans à peur de sortir de chez elle, car son voisin du dessous passe son temps à prendre tout le couloir qui mène à l’appartement de ma mère et à ne pas lui laisser beaucoup de place pour passer avec son dehambulateur ou passe aussi son temps à agressé verbalement maman et malgré des appels répéter à la police + mains courante contre ce mec, rien ne bouge. On ne sent plus en sécurité
Mercredi et jeudi, tout le monde pouvait constater un comportement de sauvage chez beaucoup de gens, comme le note l’article. Le vernis de civilisation craque !! Avec le confinement, il me semble qu’il sera interdit de prendre son vélo pour « l’exercice physique » ? Ce cycliste devrait donc disparaître des radars ? Rassurez-moi…
Bien d accord avec Josiane 49
Je refuse de subir et personnellement la bombe lacrymo ne quitte pas mes poches et dans chaque voiture un taser
Il est sur qu entre le veau et le boucher j ai choisi et que le premier qui voudra jouer sera servi
Notre hymne national commence par AUX ARMES CITOYENS il est grand temps de l appliquer!!!!
Je ne vois pas ce qu’il y a de surprenant à ce que personne ne bouge!
Il y a bien longtemps que la citoyenneté et le courage ont quitté la plupart de nos compatriotes .
Les valeurs modernes sont de cracher sur les policiers, les élus et l’état pour ce qui est de défendre une personne âgée, un enfant racketté ou une femme agressée il n’y a plus personne!!
les Français sont lâches c’est une réalité implacable!
Depuis une dizaine d’années, je constate que le monde ne « tourne plus vraiment rond ».
J’ai tenté de comprendre : une dizaine d’années en arrière nous ramène à la crise financière de 2008…
Depuis cette date et cette crise, comme une répétition de l’Histoire, dans certains pays, les peuples ont élu de drôles de « zigues » à leur tête : USA, Brésil, Italie.. pour ne citer qu’eux. Ce qui à l’échelle mondiale ou européenne n’a pas été s’en semer des tensions ou du discrédit sur ces dirigeants
Ces temps de crises, d’attentats (réapparus depuis le milieu des années 2010), et désormais d’incertitudes (voire de chaos) avec le Coronavirus ne font qu’augmenter les attitudes inqualifiables de certains de nos concitoyens…
Je plains nos enfants qui feront leur rentrée scolaire ce lundi, entre un masque obligatoire, des gestes barrières et un hommage pour un homme mort au nom de la liberté d’expression.
Quelle triste rentrée dans un monde où BEAUCOUP ONT PERDU TOUT REPERE, en témoigne ce geste inadmissible de ce cycliste !!
Je donne raison à ceux qui ne sont pas intervenus.
L’expérience a confirmé depuis longtemps que c’est très dangereux et que les droits des asociaux sont beaucoup mieux garantis que ceux des honnêtes gens.
A la canne épée, je préférerais la canne fusil, catalogue Manufrance
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k9784241k/f260.image.texteImage
ou, pourquoi pas un parapluie bulgare…
Inutile d’avoir une réaction logique.
Cette situation ne résulterait elle pas de la veulerie et des compromissions écœurantes découlant du comportement des hauts fonctionnaires et élus de tout poil ?
Oh la la que j’aimerais aussi pouvoir dire ques les français sont devenus laches ces dernières années , mias en fait nous l’avons toujours été , non ? Pour mémoire notre courage pour le plus grand nobre d’entre nous entre 1939 et 1945 , en fait on est devenus courageux surtout après le 7 mai 1945….
Vous trouvez le geste de ce cycliste,et vous êtes contre les gouvernements à poigne dans les pays que vous citez.Chez nous le désordre n’est pas depuis 2008,mais depuis 81 voire 74….
Sympa pour ceux qui ont lutter dès les premières heures de la guerre jusqu’à la dernière.
C’ETAIT GERARD 39-45
Le piéton agressé ; c’est moi qui vous répond. Lorsque je suis arrivé en bas de la passerelle , j’ai vu le cycliste arriver comme un dingue et a failli me renverser. Or d’après le code de la route , que ce soit sur une piste cyclable ou de surcroit sur une passerelle qui n’est pas si large, le cycliste se doit de rouler au pas et meme en ce cas précis descendre de son vélo et le tenir à la main. J’ai signifié à ce monsieur de se calmer en roulant moins vite . Cette réflexion ne lui ayant pas plu du tout ,en est venu aux mains sans que je ne lui ai dit quoi que ce soit et voulant montrer sa supériorité avec ses biscottos ;si les gens sont exités par une chose ou une autre ; il existe d’autres alternatives pour se défouler.
J’étais témoin, j’ai tout vu, je sais ce que je dis.