Autres journaux



mercredi 15 février 2012 à 12:00

Décès d’Henri-Germain Delauze, fondateur de la COMEX

1er Scaphandrier d'Honneur et d'Amitié intronisé au sein de la Confrérie des Scaphandriers du Bassin minier



Le Président Fondateur de la COMEX, Henri-Germain Delauze s’est éteint mardi en début d’après midi à son domicile marseillais. Il était âgé de 82 ans.





Lors de son intronisation


La Confrérie des Scaphandriers dont il a été en 2001 le 1er intronisé « Scaphandrier d’Honneur et d’Amitié » est sous le choc.




H.G Delauze découvrant le « Marox »


Henri-Germain Delauze est un pionnier de la plongée profonde et son entreprise, la COMEX, née de son talent de visionnaire, d’ingénieur et de sa passion, leader dans les domaines des travaux sous marins, du caisson hyperbare et le la plongée profonde est connue dans le monde entier.




HG Delauze 2ème en partant de la droite entre le GM et Claude Wesly


En 2001, il avait reçu à Marseille les membres de notre Confrérie et à cette occasion, j’avais eu l’Honneur de l’introniser  1er « Scaphandrier d’Honneur et d’Amitié ».


En 2009, pour notre action « La Mer souffre-t-elle des larmes de la Terre ?», il n’avait pas pu être présent et nous avait adressé un texte à publier dans la revue éditée à cette occasion.





Réception de la Confrérie à la COMEX en 2001


C’est une perte cruelle pour tout le monde de la Mer , il restera pour nous un exemple, nous ne l’oublierons jamais.


Le sénateur-maire de Marseille, Jean-Claude Gaudin, a fait part mardi soir de sa « tristesse » et de son « émotion », saluant la mémoire d’un homme qui « a permis aux technologies sous-marines de faire un bon en avant ».


Selon nos informations, ses obsèques religieuses auront lieu samedi à Marseille à l’église St Victor suivies de l’inhumation au cimetière St Pierre.




A toute sa famille, à tous ses collaborateurs, à tous ses nombreux Amis, au nom de la Confrérie des Scaphandriers , je présente nos sincères condoléances attristées.


Jean Michel LENDEL
Grand Maître de la Confrérie des Scaphandriers.



A titre d’information, voici le site du Club des Anciens de la COMEX, qu’il faudra consulter pour le détail des obsèques :


www.anciencomex.com



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer