Coup de gueule
Aider les commerçants oui ! Mais….
Après les deux confinements que nous venons de subir, la fermeture des commerces et les conséquences désastreuses qui en découlent pour certains « petits » commerçants, il semblerait que les chaines nationales elles, n’ont pas besoin de garder leurs clients !
Ou du moins, ne font rien pour… Et c’est ce qui fait bondir notre lectrice qui ne décolère pas ! Elle raconte :
Me rendant dimanche dans un magasin de vêtements pour les teenagers, au nom évoquant la chanteuse qui interprète « Au soleil » ou encore « J’attends l’amour », je choisis deux vêtements que je compte offrir pour les fêtes de fin d’année et règle mes achats, assez satisfaite de ceux-ci.
Or, en rentrant chez moi, j’avise une petite étiquette où il est noté « 2 produits achetés, le 3e à 1 euro ». Tiens ! En passant à la caisse, la vendeuse aurait pu me rappeler cette offre, puisque j’avais deux produits !
Qu’à cela ne tienne, je retourne au magasin dès le lundi et expose mon problème et en demandant à profiter de cette offre. Et là, les deux vendeuses, la bouche en cœur, m’annoncent que ce n’est pas possible et que je ne peux donc, à posteriori, avoir un 3e article pour un euro !
« Fallait regarder les étiquettes c’était marqué ! » me dit l’une d’elle. Alors, je suis d’accord, mais le geste commercial, elles ne connaissaient pas !
Cette situation aurait-elle eu lieu si j’avais acheté dans une boutique où le commerçant est son propre patron ? Certainement pas ! Mais dans ces chaines de magasins, on se fout du client ! On est là pour encaisser et basta !
Combien d’euros ces employées ont fait perdre à leur enseigne ? Certainement beaucoup, car regardant autour de moi, les autres clients avaient plusieurs articles et à aucun moment, je n’ai entendu la vendeuse leur proposer la promo !
Alors faire travailler les commerces de la ville, d’accord, mais si c’est pour être reçus comme un chien dans un jeu de quilles, pour moi, c’est clairement NON !
Et je précise que ce coup de gueule s’adresse à ce seul magasin. Pour l’instant !
Un commentaire sur “Coup de gueule”
Je suis d’accord avec vous, on est victime à la course aux objectifs des employés. Il faut faire du chiffre. Il ne faut pas leur en vouloir (humour…) car ils sont sous pression.
Par contre je suis aussi allé faire quelques courses dans ces magasins qui se sont engagés, lors de leurs demandes d’ouverture avec grand tapage en période de COVID, à faire respecter les gestes barrière et la distanciation. Très souvent j’ai vu, y compris dans certaines grandes surfaces avec des rayons de jouets, non pas 8 m2 par personne, mais plutôt 8 personnes au m2.
C’est comme pour les promos: promesses, promesses…..