Montceau : Une famille expulsée vers la Géorgie
RESF du bassin minier est très inquiet....
Communiqué :
Ce vendredi matin, à 7h, la famille Shalamberidze, géorgienne, domiciliée au Plessis à Montceau, a été réveillée par la police leur demandant de faire leurs bagages et d’aller au commissariat pour les expulser vers la Géorgie.
Cette famille, composée des 2 parents et enfants de 7 et 14 ans, est en France depuis août 2019. Le père a obtenu il y a plusieurs semaines une promesse d’embauche en CDI dans le secteur du bâtiment. Ils sont actuellement en route vers le centre de rétention de Metz où le juge des libertés peut encore décider de les libérer, ou pas.
RESF bassin minier est inquiet pour cette famille mais aussi les autres car il y a encore 3 familles différentes qui pointent chaque semaine au commissariat de Montceau.
Nous dénonçons aussi cette façon de faire, de venir chercher les gens au réveil et les enfants n’ont même pas pu dire au revoir à leurs amis.
Cette famille ne demande qu’à vivre en paix en France et le papa avait hâte de pouvoir travailler et faire vivre sa famille de manière autonome.
Nous espérons une fin heureuse pour eux et pour les autres…
Bonnes fêtes de fin d’année et vive la solidarité !
RESF bassin minier
2 commentaires sur “Montceau : Une famille expulsée vers la Géorgie”
je prefere que mes impots servent aux hopitaux plutot qu a ces immigrés illégaux
il y a un truc que je ne comprends pas,, on arrive à mettre les immigrés issus de l’est ,, à les renvoyer chez eux,, et que des imans à caractères radicalisés qui sévirent ,et, qui prèchent la haine en france , sont des turcs, ,et autres personnages pays du magrèd, ou orientaux,,que l’état à toute les peine du monde de les renvoyer,parce qu’ils sont mariés avec une française,avec des enfants ! !et du fait , ils restent en france,, pourquoi??,