Autres journaux :



mardi 12 janvier 2021 à 06:17

Une panne de chauffage ce week-end dans une résidence de l’OPAC

10 degrés dans les logements et une erreur humaine qui en serait à l'origine



 



 

Depuis vendredi dernier, les résidents du bâtiment J situé 4 rue du Champ du Moulin à Montceau-les-Mines étaient tous privés de chauffage. Le propriétaire, l’OPAC de Saône-et-Loire en avait été avisé dès ce vendredi ainsi que la société Dalkia qui devait intervenir selon ses disponibilités avait-on répondu à un locataire.

Effectivement parmi la population logée dans les appartements, ce sont des résidents de tous les âges qui se sont retrouvés à devoir braver le froid dans leur propre logement au moment où les températures chutaient drastiquement ces jours-ci.

 

Un résident, père d’un enfant en bas âge de 16 mois, s’est trouvé bien désemparé face à la situation et son petit enfant qui avait de la température.

 

De fait et pour pallier l’absence de chauffage dans son logement, il a dû s’équiper en chauffage d’appoint.

Malgré tout, ce lundi et avant l’intervention de la société ce jour, la température avait chuté à 10 degrés dans son logement. Lundi soir, elle était remontée péniblement à 18 degrés après plusieurs jours sans chauffage dans l’ensemble du bâtiment.

 

La société Dalkia penche pour la piste de l’erreur humaine

 

Ce qui avait été perçu comme une panne de chauffage par les résidents, était en fait une vanne fermée, selon les constatations de la société Dalkia.

Et pour le technicien s’étant rendu sur place, cette situation était incompréhensible car le local était fermé à clé. Il fallait donc posséder la clé pour y avoir accès et fermer la vanne.

 

Aussi c’est plutôt l’hypothèse de l’erreur humaine qui à ce stade est envisagée par la société Dalkia, une erreur qui si elle s’avérait laisser sans doute des souvenirs particuliers de ce début d’année aux résidents du bâtiment de l’OPAC concerné.

 

EM

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Une panne de chauffage ce week-end dans une résidence de l’OPAC”

  1. Motard71420 dit :

    Cela fait déjà beaucoup de panne depuis la nouvelle installation sur le chauffage central, non?
    Allez… mes très chers lecteurs, recherchez donc sur les articles précédents concernant ce sujet sur Montceau news ! Rien de changer ! Et des habitants dans le froids!
    Tous cela à commencer sur le premier hiver ou… Oui mais on va régler le problème nous en sommes qu’au début !
    J’ai de la peine pour des personnes qui subissent !
    Courage à vous

  2. josiane49 dit :

    nous avons carrément gelé dans notre immeuble et tous ceux de la cité en octobre ! il faisait froid dehors, humide et les radiateurs étaient à peine tièdes voir froids ! nous n’avions pas plus de 13° ! nous mettions des appareils supplémentaires ! au téléphone, on nous répondait invariablement que personne n’y pouvait rien que c’était la sonde qui agissait en fonction de la température extérieure !!!