Autres journaux



lundi 18 janvier 2021 à 06:04

Montceau : Droit de réponse 

Laurent Selvez répond au directeur des services



 

 

 



 

Communiqué :

 

A la fin du conseil municipal de ce mercredi, où la majorité n’a eu d’autres objectifs que de pourrir les débats par des attaques personnelles visant l’opposition et son principal responsable, le Directeur Général des Services a pris légitimement la parole pour annoncer son départ de Montceau-les-Mines.

Lors de cette intervention, notre DGS, sans doute inspiré par le premier magistrat de notre ville, méconnaissant son obligation de discrétion professionnelle, méprisant son impératif de neutralité et outrepassant son devoir de réserve, a jugé utile de revenir sur un article publié par les élus de l’opposition sur Facebook en 2015, et qui « aurait mis sa famille en difficulté ».

 

Ces propos sont purement calomnieux, et il m’apparaît important de rappeler les faits :

 

Le Directeur Général des Services a pris ses fonctions le 1er décembre 2014. Il a été logé au frais de la ville dans un hôtel montcellien du 30 novembre 2014 jusqu’au 16 avril 2015, pour un montant de 10 940,50 €.

 

Puis une maison de fonction de 180 m² a été mise à sa disposition par la ville qui en a assuré le loyer (1 100 €/mois) et les consommations (hors l’eau).

 

Nous avons, il est vrai, dénoncé cette attribution qui nous paraissait excessive et amorale, prise en dehors de toute légalité et sans informer le conseil municipal.

 

La chambre régionale des comptes dans son rapport d’octobre 2017, nous a donné raisonen condamnant sans réserve ces décisions, demandant à l’intéressé de rembourser les sommes en cause.

 

Je trouve curieux que notre Directeur Général des Services rappelle ces faits peu glorieux, et dont il partage avec Mme le Maire l’unique responsabilité, la veille de son départ.  Je condamne ces propos, comme je condamne l’attitude de Mme Jarrot pendant ce conseil municipal refusant de répondre aux questions en alternant mensonges, contrevérités, attaques personnelles particulièrement agressives contre son opposition.

 

Ces attaques d’un autre temps n’ont pour objectif que de faire taire l’opposition et avec eux les Montcelliens qui ont exprimé leur désaccord avec la politique menée depuis 2014. L’opposition et l’ensemble des équipes qui nous entourent, n’ont ni l’intention de céder, ni de baisser les bras face à ce triste spectacle joué par Mme Jarrot et certains membres de son équipe.

 

La situation actuelle de notre pays, les difficultés quotidiennes vécues par nos concitoyens, et l’impasse financière dans laquelle se trouve notre ville, doivent mobiliser toute notre énergie. 

 

Fidèles à nos engagements et nos valeurs, attachés à notre ville, aux Montcelliennes et aux Montcelliens, nous continuerons à défendre l’intérêt collectif, à œuvrer pour l’avenir de notre ville et … à condamner les comportements de Mme Jarrot et de sa majorité lorsqu’ils sont indignes.

 

Laurent SELVEZ

Conseiller municipal de Montceau-les-Mines

Conseiller communautaire

 

https://www.ccomptes.fr/fr/publications/commune-de-montceau-les-mines-saone-et-loire-0

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




10 commentaires sur “Montceau : Droit de réponse ”

  1. Mickaellito dit :

    Merci de défendre les intérêts des Montcelliens et Montcelliennes.

  2. tintin71 dit :

    Bonjour, quel article agréable à lire en cette période, et impossible de nier ce rapport de la Chambre des Comptes, quand on pense que des tas de personnes ont de la peine à finir le mois et même à le commencer, quelle honte !!!
    En plus ce sont nos impôts qui ont enrichi ce cher monsieur, bravo la municipalité !!!!

  3. Pascontent dit :

    Du baratin, du pipo, de l’esbroufe, du vent…..On est plus en campagne électorale, il faut passer à l’action.
    M. Selvez, si vous êtes sur de votre coup, et bien agissez avec des actes. Les montcelliens apprécieront.
    Comme vous avez des preuves officielles de ces dérives financières, avec votre parti et vos associés mettez les 2 responsables au tribunal afin qu’ils remboursent ces dépenses personnelles excessives.
    Vous, les politiques, vous nous amusez avec vos yakafaukon et vos promesses électorales. Maintenant que vous êtes élus, allez-y.
    Autre exemple de M. Commeau comme promesse électorale (je cite): « quand nous seront élus, nous demanderons un audit privé pour révéler les dérives financières de Mme Jarrot ». On attend et on s’inquiète pour 2 raisons:
    -1- Pourquoi vous faut-il un audit privé alors que si vous prétendez être apte à être maire, vous avez les capacités de gestion de la ville. Et donc vous avez le droit de consulter les comptes (sans oublier les comptes annexes ou se cachent les crédits de la ville) et de les commenter publiquement.
    -2- On a l’impression de s’être fait avoir en croyant, suivant vos arguments électoraux, que vous alliez changer les choses!…Ne serait-ce que par des révélations chiffrées de l’utilisation malveillante de l’argent des contribuables. Déçu……….
    Moralité: Selvez, Commeau,…… c’est bonnet blanc et blanc bonnet. Grosse esbroufe………..

  4. Albert dit :

    Et dire qu’il s’en ai mis plein les poches de l’argent des Montcelliens, Hôtel, maison, loyer et fausses notes de frais… Et bien comme si Montceau n’avait pas assez de pb, sans compter que son bras droit (directeur des services techniques) est mis à pied depuis un moment, mais on ne sait pas pourquoi…Il serait bien que notre Maire ou l’opposition nous dise ce qu’il se passe dans cette ville à la dérive. Est-ce que notre argent a été restitué ?

    Dormez braves gens, la Terre continue de tourner, mais elle tourne sans vous….

  5. domhand dit :

    Bravo à monsieur Selvez pour ce magistral coup de billard en 3 bandes !

  6. clovis dit :

    tous ses commentaires viennent du meme endroit , les amis de mr selvez qui étaient au courant comme beaucoup de montcellien(e) du rapport de la cour des comptes mais je pense qu’il etait utile que le dgs mette les choses au clair en dénonçants les menaces dont il a été victime . je dis ma pensée mais je doute que mon message passe

  7. gilbert71 dit :

    pour essayer de ne pas perdre la face il nous réchauffe une vielle soupe que la cour des comptes a publie en son temps donc rien de nouveau il fallait qu’il s’exprime c’est tout et c’est son droit mais rien de concret

  8. MANGER dit :

    Un rapport de la chambre régionale des comptes du 19/10/2017 et il réagit maintenant.
    Et bien si SELVEZ réagit avec autant d’inertie dans tous les domaines, les Montcelliens ont des soucis à se faire si il devient maire un jour.
    Je rejoins le commentaire de pascontent.
    Agissez

  9. tintin71 dit :

    A Gilbert71
    Vous avez lu le rapport au moins, ou vous êtes fan de madame Jarrot, ou vous êtes aveugle ou vous ne savez pas lire. Désolé de vous dire cela !
    A Clovis
    Je ne suis pas plus de gauche que de droite, ou autre parti…… je suis pour une clarté de nos prélèvements, je ne pais pas des impôts pour engraisser des personnes déjà trop bien rémunérées et souvent improductives.