Autres journaux



lundi 18 janvier 2021 à 15:54

Montceau : Vaccination à l’Embarcadère

Visite du Sous-Préfet  



11



 

La première ligne de vaccination opérationnelle…

Comme programmée par les services de la ville, la campagne de vaccination a bien débuté ce lundi matin dès 9H à l’Embarcadère. Petit rappel ou en seulement 5 jours et un investissement humain, matériel important, les différents services ont pu dans un premier temps tout mettre en œuvre pour ouvrir une ligne de vaccination type, afin de pouvoir dupliquer sur 2 lignes supplémentaires par la suite.

L’appréhension de ces derniers jours a fait place ce matin aux sourires sur les différentes lèvres, preuve d’une parfaite organisation, en toute sérénité et efficacité. Ce lundi matin, monsieur Marc Makhlouf, sous-préfet d’Autun était en visite afin de faire le point sur cette campagne de vaccination. Nul doute que face à l’énorme logistique et organisation mis en place en si peu de temps, ses propos envers les différents services et leur qualité professionnelle ont été élogieux. On a pu s’apercevoir tout au long de la visite que les patients, après un parcours au complet de 40 minutes s’en allaient avec le sourire, mettant en avant le bon déroulement de leur circuit, et surtout dans de bonnes conditions.

 

La campagne de vaccination est lancée…

 

La satisfaction présente, Marie Claude Jarrot, maire de la ville affichait son désir d’intensifier rapidement cette vaccination en ouvrant 2 lignes supplémentaires afin d’accueillir un maximum de personnes. Le déroulement d’une ligne est simple, une partie administrative, accueil et attente avec différents interlocuteurs. La suite, purement médicale, vous mènera face à un médecin pour un petit entretien avant la partie vaccination. Un certificat et rendez-vous seront alors délivré avant de retrouver un espace détente en présence de la Croix Rouge chargée de cette dernière partie surveillance. Les sapeurs-pompiers quant à eux sont présents afin d’assurer un rôle de coordinateur entre les différents services de la préfecture, de la ville et les différents intervenants.

 

Monsieur Gronfier Henri, un des vaccinés de la matinée tenait d’ailleurs à mettre en avant le bon déroulement et le bel accueil réservé par tous.

 

 « Cela est très bien fait, les distanciations sont respectées, tout le monde est à l’écoute. Néanmoins, trop de commentaires négatifs circulent à l’extérieur et font naitre de fausses informations. Mon conseil si je devais en donner un seul, ce vaccin tout simplement. Par le passé les vaccinations nous ont permis de sortir de certaines pandémies » .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Montceau : Vaccination à l’Embarcadère”

  1. mimi dit :

    C’est super,mais en attendant c’est la galère pour se faire inscrire pour se faire vacciner.Ca ce n’est pas le « top ».Le téléphone sonne toujours occupé et ne parlons pas de l’inscription en ligne….

  2. mimi dit :

    PS: J’ai oublié de dire que je suis prioritaire: J’ai 79 ans.

    • Tatoufo dit :

      Je confirme : on est rejeté de partout avec comme explication : tous les RV sont réservés !
      de nouvelles possibilités seront accessibles dans les prochains jours : Quel jour, à quelle heure ?
      Pourquoi pas une liste d’attente ? ça éviterait de se connecter plusieurs fois pas jour inutilement ?

  3. sillabruno dit :

    Se faire vacciner c’est très bien, pouvoir s’inscrire se serait mieux!!!
    Pour le moment il n’est pas possible…!!!