Autres journaux



mardi 19 janvier 2021 à 06:13

Montceau-les-Mines : L’Amicale CNL-GSD le Plessis

Le bureau informe ses adhérents sur le projet de réhabilitation des logements



 



 

L’Amicale de la Confédération Nationale du Logement -Groupe de Soutien et de Défense- s’est réunie aujourd’hui en bureau extraordinaire et en présence de la presse.

Suite à la nouvelle proposition de l’OPAC de Saône et Loire concernant les travaux thermiques sur les bâtiments G, H, I, l’Amicale souhaite informer ses adhérents.

 

Pour rappel, en mai 2019, l’OPAC de Saône et Loire présenta une première proposition d’importants travaux : intérieurs, thermiques et énergétiques, entraînant une augmentation mensuelle très élevée des loyers de ces 3 bâtiments (en moyenne 50€). L’Amicale CNL-GSD y apporta un refus catégorique, comme la grande majorité des locataires et des adhérents. 

 

De ce fait, début décembre 2020, l’OPAC contacta l’Amicale pour une nouveau projet de réhabilitation engageant des travaux  qui une fois achevés feront augmenter les loyers en moyenne de 19€ par mois (6% pour tous).

 La réhabilitation exclusivement thermique des bâtiments par les façades permettra une amélioration sensible du chauffage.

Les travaux pourraient commencer en septembre 2021 et s’étaler sur 16 mois.

 

Après une étude sérieuse du dossier, « cette fois-ci, la hausse est beaucoup plus raisonnable » selon les mots de Nicole Berliaud, la présidente de l’Amicale.

La réponse à ce deuxième projet de réhabilitation doit être donnée au plus tard le 5 février par l’Amicale.

Cette dernière ne pouvant organiser une réunion d’information (la situation sanitaire ne le permettant pas), elle invite ses adhérents et l’ensemble des locataires des 3 bâtiments concernés à réfléchir avant d’être consultés par l’OPAC de Saône et Loire.

 

Le bureau de l’Amicale CNL-GSD en profite pour signaler que leurs permanences vont reprendre les 1er et 3ème jeudis de chaque mois de 16H à 17H30 dans leurs locaux du bâtiment H.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer