Autres journaux


lundi 8 février 2021 à 07:26

Montceau-les-Mines : marché aux puces populaire

à la Capitainerie…





 

Après le Bois du Verne, les rives du Plessis, c’est désormais à la Capitainerie que s’est tenu le marché aux puces populaires organisé par la Bouquinerie.

Ce devrait être le début d’une nouvelle ère !

 

En effet,  comme l’indiquent les organisateurs, Corinne Lardenois et José Donckers, après un rendez-vous en mairie, la municipalité a proposé ce nouveau lieu, à savoir, la Capitainerie, qu’ils ont naturellement accepté.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, « nous aurons la possibilité d’ouvrir une librairie solidaire, en centre ville, qui s’insérera dans les actions de l’opération Coeur de ville ! », ajoute Corinne Lardenois. « Il ne reste qu’à trouver un local. »

 

 

Pour cette première, ce baptême en centre ville, une trentaine d’exposants avaient bravé la météo, pour venir installer leurs étals.

Malgré les caprices de la météo, le vent froid n’a pas entamé le moral des marchands ni celui des chineurs venus en nombre, avides de sorties, avec l’envie de faire des affaires ou tout simplement prendre l’air, en respectant le protocole sanitaire en ces temps de disette d’événements culturels,  associatifs et sportifs.

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






3 commentaires sur “Montceau-les-Mines : marché aux puces populaire”

  1. The Madalorian dit :

    Le nombre de masques invisible ou mal mis….c’est incroyable !

  2. Bjr dit :

    Je dis ça , je ne dis rien mais même si cet événement a lieu en plein air , n y a t il pas quelques questions à se poser sur le nombre de personnes que l on aperçoit sans masque ou avec un masque porté de façon tout à fait inefficace puisque sous le nez ?
    Vendeurs comme visiteurs .
    On nous impose des masques homologués mais commençons par le commencement si nous voulons un jour vraiment améliorer la situation et espérer retrouver une assiette avec les amis ou une toile bien calé dans un fauteuil …

  3. tomawak dit :

    anti-covid : rester cloitré chez soi toute la journée la face contre son écran sans bouger et émettre ses petits avis citoyens juste pour se délecter de sa parution ! elle est pas belle la VIE ! ! !