Montceau-les-Mines : Opération de contrôle chez Leclerc
Le sous-préfet au Pré des Alouettes
Ce n’est pas le sous-préfet aux champs mais bel et bien au « Pré des Alouettes », sur le site de l’hypermarché Leclerc, que Marc Makhlouf, le sous-préfet d’Autun en compagnie du commissaire Christophe Laulan et de ses hommes ont effectué un contrôle sanitaire dans la grande surface.
« Ces contrôles permettent de vérifier l’application des protocoles sanitaires pour un accueil des clients dans de bonnes conditions sanitaires », précise le sous-préfet.
« Il n’y a aucune infraction. On a à faire à des directions responsables mais le rapport de confiance n’empêche pas la vigilance … »
« Ces contrôles, c’est le rôle de l’État qui nous permet de rester ouvert sous contrôle », ajoute Jean-Luc Robert, le directeur administratif de l’enseigne.
Il explique les divers éléments du protocole mis en place dans l’établissement : affichage, marquage au sol, gel, sens de circulation, respect des gestes barrières et de la jauge (un client pour 10m2, soit 524 et présence d’un vigile et d’un compteur).
L’hypermarché a également adapté ses horaires avec une ouverture plus tôt le matin (8h 30) pour une fermeture à 18h 00. D’autre part, il ne constate pas une arrivée massive de clients en fin de journée.
« On a pris le parti de ne pas confiner. Il est normal qu’il y ait des règles, des protocoles. Nous venons pour échanger et faire émerger des problématiques », poursuit M. Makhlouf.
Le commissaire Laulan rappelle que la police nationale effectue des contrôles réguliers dans les grandes surface des quatre villes du bassin.
Concernant la situation globale du contexte sanitaire, le sous-préfet indique que malgré la stabilité des indicateurs, les chiffres restent élevés et que la vigilance doit être de mise.
« C’est l’affaire de chacun, c’est l’affaire de tous ».
J.L Pradines
4 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Opération de contrôle chez Leclerc”
bonjour
c’est sur le mercredi il n’y a pas beaucoup de monde ,pourquoi ne pas avoir fait ce controle un vendredi ou un samedi et surtout au salon de coiffure qui est toujour plein
je me pose meme la question en comptant toutes les coiffeuses 6 minimum et les clientes ne sont t’il pas de trop pour la surface
bonne journée et surtout bonne santée a tous
Sinon mamour71@!! Au niveau de la délation, on est comment ? Il doit avoir du monde au cm2 dans votre cerveau !!
Bonsoir, aujourd’hui j’ai fait mes courses, au rayon charcuterie il y avait du monde.
et ben la délation ca marche , mamour@71 vous avez un probleme avec ce salon de coiffure?