Montceau-les-Mines : le projet « Mine de RAP »
Sortie du CD
Ce mercredi matin, aux ADJ, s’est déroulée la remise officielle du CD, produit fini, du projet « Mine de RAP », lancé en janvier 2021, et porté conjointement par l’Espace Jeunesse, la Médiathèque et également le Trait d’Union, en présence des participants et de plusieurs élus montcelliens.
La Maire M.C Jarrot souligne l’initiative en cette période compliquée, qui malgré tout, permet de se retrouver : une initiative partagée entre plusieurs services de la ville qui illustre la façon de travailler en transversalité de la municipalité sur des projets communs.
Le projet a débuté début janvier, à raison de 5 rendez-vous hebdomadaires, le mercredi après-midi,
Ilyess Mezroua, service civique à la médiathèque, a animé le projet et malgré les difficultés liées au contexte sanitaire, a pu mener jusqu’au terme le projet et présenter ce jour, la réalisation, à savoir, un CD de 6 titres, dans un style RAP assez traditionnel.
Pour l’écriture des textes, les jeunes ont puisé leur inspiration dans des ouvrages présélectionnés à la médiathèque, puis ont laissé leur imagination et créativité prendre le relais pour décliner leur thématique.
Les séances d’enregistrement se sont déroulées au local de la WEB Radio.
« Mine de RAP », un projet qui pourrait être un galop d’entraînement pour un projet plus ambitieux sur un événement qui mettrait en valeur les cultures urbaines…
J.L Pradines
2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : le projet « Mine de RAP »”
la rap … une horreur ce style !!! et celui des années 80 qui a fait le bonheur de notre jeunesse ? quand à celui des années 60, c’est connu, c’est pour les « vieux » !!!
Jolie contrepèterie…