Montceau-les-Mines : au coeur de la ville
Ouverture officielle de la librairie « L’inattendue »
Ce jeudi 25 février, la librairie « L’Inattendue » a officiellement ouvert ses portes au 26 rue des Oiseaux à Montceau-les-Mines.
Une ouverture discrète, à l’image de sa créatrice, Christelle Alain.
Une première ouverture prévue le 13 février avait dû être reportée. En effet, les livres commandés n’étaient pas arrivés. Ouvrir dans ses conditions n’était pas envisageable pour Christelle Alain. Elle a préféré prendre son temps et quand les conditions seraient réunies, il serait temps d’ouvrir tranquillement sa boutique.
Christelle Alain a exercé pendant près de deux décennies le métier d’aide-soignante. Elle a toujours aimé les livres et par un concours de circonstances, elle a franchi le pas, elle s’est jetée à l’eau et a décidé d’ouvrir sa propre affaire qu’elle finance avec ses indemnités Assedic.
Elle envisage de mettre en place un rayon pour les personnes ayant un handicap visuel : des livres en braille, des livres écrits en grosse police, …
Avant tout, elle souhaite faire de ce lieu un espace de convivialité, d’échanges et de conseils où il sera possible de discuter sur les livres et les auteurs.
La librairie « L’Inattendue » sera ouverte du mardi au samedi jusqu’à 18h 00.
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : au coeur de la ville”
Bravo Christelle pour cet audace
Je te souhaite une pleine réussite