Autres journaux


jeudi 11 mars 2021 à 10:26

Vœu proposé par les élus de la majorité municipale – lycée Henri Parriat

Maintien du BTS Comptabilité gestion





 

Marie-Claude Jarrot a présenté un vœu proposé par la majorité pour le maintien du BTS compta gestion au cours du conseil municipal de ce mercredi.

 

Elle a ouvert le débat.

 

Questions

 

Eric Commeau

 

Je ne comprends pas. On est attaché à défendre ce lycée Henri Parriat. Pourquoi revenez-vous sur ce vœu que nous avons déjà voté ? Contre qui s’adresse ce vœu sinon contre l’éducation nationale ? Je ne sais pas quoi faire avec ce vœu. Je comprends bien que vous êtes partie en campagne régionale. On ne comprend pas l’objet de ce vœu.

 

Marie-Claude Jarrot

 

Après que nous ayons présenté nos arguments devant la Rectrice. Je me suis exprimée après Mme Martinez et M. Lagrange. Nous avons questionné les collaboratrices de Mme le Recteur. Quand elle a pris la parole, elle a dit « mais enfin nous avons travaillé avec la Région et nous avons pris la décision ensemble de fermer ce BTS. » Voilà ce qui a été dit.

Le Vice-président a essayé d’expliquer. De plus en plus le doute s’installait en moi.

D’abord nous ne sommes pas rentrés sur ce chemin-là. Il faut sauver le soldat Lycée Matthias à Chalon. Donc 1er dindon de la farce. Deuxième point : une explication très confuse sur les critères objectifs qui avaient conduit à la fermeture par rapport à d’autres BTS (BTS MCO qui ouvrira une année sur 2). Ce sont les deux doutes. Quand je suis sortie, j’étais au mauvais endroit et au mauvais moment. Il y avait un choix à faire et le BTS MCO a été sauvé. Je pense qu’il y a quelques explications de texte entre le 18 décembre et maintenant et que oui, Parriat a été le dindon de la farce d’un autre temps.

C’est la raison pour laquelle je vous représente ce vœu pour dénoncer. Nous sommes convenu avec Laetitia Martinez et Jean-Claude Lagrange de solliciter des députés et sénateurs pour une audience auprès du ministre.

 

Laurent Selvez

 

Je suis particulièrement surpris de ce vœu où vous nous parlez d’un certain nombre d’élus, d’une réunion. Je ne vois pas en quoi l’étalement public de vos querelles va faire avancer les choses. Moi je ne participe pas à cette farce.

 

La proposition a été votée favorablement par la majorité et Lilian Noirot. Le reste de l’opposition s’est abstenu.

 

 






Le commentaires sont fermés.