Autres journaux


samedi 27 mars 2021 à 06:11

Le printemps est arrivé ! Ou presque !

Et si on jardinait ?



 



 

Dès que les beaux jours arrivent et pour ceux qui ont un extérieur, l’envie est grande de revoir des couleurs dans ses extérieurs et préparer le futur potager.

Nous sommes allés demander quelques conseils aux spécialistes de Villaverde pour vous permettre de réussir vos plantations à coup sûr !

 

D’abord, le moment est opportun pour préparer les sols avec des engrais qu’ils soient chimiques ou naturels, le fumier, des engrais à base de betteraves ou de fientes de volailles.

Dès à présent, plantez vos salades sous serre et paillez-les dès à présent pour limiter les herbes folles.

 

Dans le jardin, vous pourrez utiliser plusieurs paillages : soit une toile que vous étendrez et fixerez. Vous planterez alors vos plants après avoir troué la toile ; soit un paillage naturel, il en existe plusieurs variétés.

 

Le paillis de lin est par exemple très apprécié pour ses propriétés : répulsif à doryphores et contre les limaces.

Dans une quinzaine de jours, vous pourrez mettre vos pommes de terre, oignons, échalotes, choux et salades en terre.

Vous pouvez dès à présent planter vos fraisiers qui ne craindront pas le climat encore rude de ces prochains jours.

 

Et vous pouvez dès maintenant préparer vos semis : tomates, courgettes, courges etc.

 

Préparez dès à présent vos massifs extérieurs

 

Si vous n’êtes pas très potager et plutôt jolies fleurs et massifs, vous pouvez aussi débuter les grands et les petits travaux. Dès à présent plantez tout ce qui est en pot : haies, massifs, pensées, renoncules, primevères, ainsi que les plantes vivaces et les bulbes.

 

Et pour ceux qui n’auraient pas encore taillé leurs haies, pas de panique ! Attendez que les dernières gelées soient passées et taillez-les ! Ce sera le moment parfait selon nos spécialistes qui soulignent que cela permettra une bonne repousse de vos haies qu’il s’agisse de lauriers cerises ou de cyprès par exemple.

Pour les arbres fruitiers, certains se taillent aussi au printemps lorsque ceux-ci sont en fleur. En effet, l’arbre cicatrisera bien mieux et sera ainsi mieux protéger des champignons.

 

Après tous ces conseils, vous n’avez plus d’excuse ! A vos plants !

 

EM

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.