Autres journaux :



mardi 23 mars 2021 à 06:29

Montceau : FRASEL-ARAC-F6KJS

Expédition sur l’Ile de Sein pour dix Montcelliens radioamateurs



 



 

Les passionnés de radio et de technique de Saône-et-Loire, s’étaient rassemblés dimanche 21 mars, à la salle du centre nautique, pour une assemblée générale des clubs FRASEL-ARAC et F6KJS.

De drôles de noms pour ces clubs de radioamateurs qui, malgré la pandémie et ses contraintes sanitaires, ne les ont pas empêchés de continuer à faire des projets.

 

Certes, de nombreux salons et concours ont été annulés, mais les membres de ces trois clubs n’ont pas baissé les bras pour autant.

 

Présents sur place, le FRASEL, une association indépendante de toutes les autres associations de radioamateurs départementales, nationales ou internationales. Celle-ci, présidée par Jean-François Bernard, assure la gestion du relais radioamateur du Mont-Saint-Vincent.

 

Également présente l’ARAC (Association des Radioamateurs du Charolais) et F6KJS, le Radio-Club du Bassin Minier, présidé par Pascal Monnet.

 

En début de séance, tous ont été d’accord pour parler des projets, plutôt que des manifestations annulées, reportées pour cause de COVID 19.

 

Alors certes, comme toutes les associations, ces passionnés ont vu leurs manifestations se réduire comme peau de chagrin, mais un beau projet est sur les rails pour F6KJS.

 

En effet, Fl6 KJS, le radio-club du Bassin Minier association organise, du 27 mai au 7 juin 2021, une expédition sur l’Ile de Sein (Bretagne) qui mobilisera 10 Montcelliens radioamateurs (9 sur l’Ile et 1 assistant en Bourgogne).

 

L’objectif de cette expédition étant d’émettre et de recevoir des messages sur différentes ondes, 24h sur 24.

 

« Nous avions projeté en janvier 2020, une expédition plus lointaine pour 2021, mais la pandémie est passée par là, aussi avons-nous décidé d’organiser une expédition en France » livre le président.

 

Ajoutant : « L’équipe aura travaillé 5 mois pour organiser en amont cette expédition, qui servira de « laboratoire » pour nos expéditions plus lointaines ».

 

Et le président de préciser que « cette expédition ne pourrait pas avoir lieu sans une mobilisation sans faille des participants, sans le prêt des matériels radios des participants, du Radio Club F6KJS sans oublier le Radio Club F6KOP. Et bien sûr sans l’aide de nos nombreux sponsors et donateurs ».

 

Ils partiront avec plus de 70% d’antennes spécialement développées et construites pour cette expédition. Par la suite, certaines de ces antennes prendront place au Radio Club F6KJS, d’autres retrouverons leur propriétaire, et d’autres seront stockées pour les futures expéditions.

 

Pour l’heure, les participants sont à la recherche de fonds qui pourraient les aider à réduire la facture…

 

Le bureau 2021

 

Président : Pascal Monnet, vice-président : Lilian Flattot, secrétaire : Jean-Michel Brocal,  trésorier : Didier Cadot,  trésorier adjoint : Daniel Guillaumin,  membre du CA : Pierre Le Floch Conseiller Technique, membre du CA : Michel Meulnet.

La prochaine assemblée générale aura lieu le 12 décembre 2021.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau : FRASEL-ARAC-F6KJS”

  1. moijedisca dit :

    cela peut peut être redonner envie aux Amateurs radio DX de se remettre sur les ondes, même si dame propag n’est pas au rendez vous!! ( 27455mhz USB)
    le club RA sera sur quelle fréquence pour les écouteurs ?
    73 de 14CB71-49