Montceau-les-Mines : Signature des conventions
Ça roule pour la bourse au permis !
Mercredi, dans le cadre des actions de soutien en direction de la jeunesse, s’est déroulée à l’Espace Jeunesse, la signature des conventions relatives à la bourse au permis.
La Maire Marie-Claude Jarrot, accompagnée des élus Gérard Gronfier (1er adjoint), Frédéric Marinot (Conseiller Municipal délégué à la Jeunesse), Paul Rabeisen (Conseiller municipal chargé de missions à la jeunesse), en présence de Baptiste Dalla Giacoma (conseiller en insertion sociale et professionnelle, AGIRE), de Pierre Monnet (référent service jeunesse), a procédé à la signature officielle des conventions avec les six bénéficiaires de la bourse au permis.
En 2021, pour la 6ème édition, la ville de Montceau-les-Mines soutient les jeunes avec la mise en place d’actions sous forme de bourses : BAFA et permis de conduire.
Une commission a examiné les dossiers à l’issue de laquelle les six candidats, âgés de 18 à 22 ans, ont été retenus en fonction de plusieurs critères : ressources, motivations,…
M.C Jarrot rappelle que la ville poursuit son accompagnement de la jeunesse.
Les jeunes bénéficiaires ont de réels projets professionnels aboutis et la bourse au permis trouve naturellement sa justification. Elle y consacre un budget de 8 000€.
Pierre Monnet précise que les jeunes bénéficieront d’une première partie (code) en accélérée et d’un accompagnement personnalisé pour un meilleur suivi. Le prestataire est l’auto-école Warm’Up.
Le bénéficiaire s’engage à réaliser une mission citoyenne de 105 heures, en lien avec son cursus, dans l’un des services de la ville et à passer son permis dans les 12 mois qui suivent la signature de la convention.
Elisa, Camille, Steven, Ayça, Samantha et (…) sont conscients de l’opportunité qui s’offre à eux. Ils sont très motivés et souhaitent démarrer rapidement leur nouvel apprentissage, l’objectif étant de gagner en autonomie, en indépendance, répondre à la mobilité en rapport avec leur projet professionnel ou universitaire.
À l’issue des signatures les participants ont posé pour la traditionnelle photo de groupe.
J.L Pradines