Autres journaux :



samedi 1 mai 2021 à 07:57

Montceau : Suite aux tags violents à l’encontre de M.C Jarrot

Réaction des habitants du quartier du Plessis



 



Nous avons reçu ce communiqué de plusieurs dizaines de personnes du plessis :

 

Nous tenons à informer les citoyennes et citoyens, que les tags n’ont pas été commis par la communauté du plessis “même si le vomi étaler sur les mur peut pousser à croire le contraire”.

Et encore moins au nom de Jamal. Nous condamnons ces actes inqualifiable auxquels nous avons été directement confronté, les premiers touchés et par lesquels on a voulu nous faire passer pour des bêtes vivantes dans le communautarisme, de part la sauvagerie des propos sur Mme le maire et les franÇais de peau blanche.

Les plessis c’est black blanc beurre avec des gens qui s’apprécient et aiment vivre ensemble, alors certes c’est pas toujours rose et il peut y avoir quelques petits soucis mais bon comme dans tout ménage “n’est pas messieurs, dames”

Nous remercions Mme le maire pour sa grande ouverture d’esprit pour ne pas avoir fait d’amalgame   idem pour ses agents de la police municipale qui ont su faire la part des choses.

 

Nous exprimons unanimement  notre entière soutien envers Mme le maire même si une partie d’entre nous ont des idées et engagements politique différents, enfin nous avons foi en la population qui, nous pensons, saura garder une certaine objectivité et ne tirera pas de conclusion hâtive dans cette affaire. Merci à toutes et à tous.”

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




18 commentaires sur “Montceau : Suite aux tags violents à l’encontre de M.C Jarrot”

  1. lagribolle dit :

    Oui c est sūr c est un complot !!!au vu de l écriture et des fautes d’orthographe,ça ne peut être que des retraités en mal d action,est qui ne pourront plus allez manger dans leur resto préféré !!

  2. Lecocodu71 dit :

    Au-delà de tous les commentaires salasses et d’orientation xénophobes des “haters” qui polluent l’information objective des médias, au-delà des commentaires très politisés de nos élus et représentants politiques, cette déclaration citoyenne démontre bien que les habitants du plessi n’ont pas à être le reflet d’une dizaine de connards qui pourrissent la vie et l’image du quartier. Merci de ce petit mot courageux et dénoncez les! Il faut que ça cesse. Ce n’est pas avec des vidéos ou le doublement des forces de l’ordre que les voyous cesseront mais bien lorsqu’ils répondront de leurs actes devant la justice.

  3. Mp* dit :

    “Et la marmotte met le chocolat dans le papier d’alu…”
    Bref, en effet ce n’est pas les dégâts causés par tous les habitants de Plessis mais une petite partie de jeunes “oui et c’ est certain”.
    La plupart des habitants n’osent pas parler par peur des représailles.. mais ces habitants qui souhaitent vivre en paix subissent une pression et un raz le bol régulier, à cause de ces jeunes se croyant tout permis :circulant à moto sans arrêt et sans casque, ayant des regards menaçant, faisant preuve d irrespect envers les personnes qui essaient de tenir le quartier propre et agréable à vivre : insultes, crachats dans les lieux communs,urines, mégot partout, et incivilité en tout genre :vitre cassée, petit départ de feu, squatte….
    Alors arrêtons ça pr le respect de ces personnes qui souhaitent vivre paisiblement…
    Donc ça devient plus que ridicule,usant .. on est pas en Amérique ou dans un film, vous ne deviendrez pas célèbre en faisant des choses comme ça…

  4. Mp* dit :

    et bien sure et malheureusement le nom Jamal est juste un mauvais prétexte pr tout s’accager…par cela on voit à quel point ces jeunes manque de respect…

  5. azerty71300 dit :

    On commence vraiment à en avoir plus qu’assez de cette racaille … vivement Marine au pouvoir, votons bien, tant aux présidentielles qu’aux législatives et autres, ca suffit le gouvernement partagé entre gauche et droite, donnons le plein pouvoir à Marine LEPEN.

    • LibEgFra dit :

      MLP au pouvoir , arrêtez de rêver , cette dame et son parti alimente la haine . Le dernier terroriste suivait un journaliste de CNEWS fortement engagé à l’extrême droite sur les réseaux sociaux et il n’est pas impossible que cet ignoble attentat soit un dégât collatéral des paroles extrémistes.
      Tous les français qu’ils soient athées ; musulmans ; chrétiens ; ou autres religions sont tous horrifiés de ces attentats mais certains stigmatisent systématiquement en faisant l’amalgame entre une religion et les islamistes .

    • Martin71 dit :

      Que de mauvaise foi, oui ce ne sont pas des jeunes du plessis que celà ne vous déplaise. Que de critiques pour des gens qui ne mettent le nez dehors que pour faire leurs promenade et critiqué les autres.
      Et pour les fachos j’aimerais vous dire que si Marine était au pouvoir la France se transformerait en tiers monde, les pays de libertés et les pays arabes internationaux passerait aux sanctions voir boycott de notre état. Sachant que notre économie est basé en majorité sur les marchés extérieurs quelle solution pouvez-vous nous apporter pour contrer ça? Vous en avez pas, de la haine et c’est tout c’est tout ce que vous savez faire parler dans l’ombre en utilisant des pseudos

  6. jojo1371 dit :

    j adore l article : la communauté du plessis donc il y a une communauté et ma belle soeur,retraitée, qui habite la bas n en fait pas partie car Francaise et doit faire profil bas sinon gare aux represailles

  7. Tatoufo dit :

    Oh que OUI Lagribolle, un complot ? on va la regretter cette paillotte avant même qu’elle ne soit réellement détruite car en période électorale, on peut s’attendre à un revirement de situation et des excuses plus vite qu’on pourrait le penser.
    C’était quand même le seul restaurant sans alcool de la région donc avec aucune chance d’être pris en soufflant dans le ballon …. ce qui n’est pas négligeable pour un retraité normal !
    En plus, quand on voit ce qu’il s’est passé à Gourdon, nous les retraités ne pouvons qu’envisager l’avenir avec optimisme !
    Que voulez-vous, le KARCHER est en panne depuis si longtemps !

  8. Martin71 dit :

    Petite faute “passeraient”
    Et pour lagrbolle oui un complot d’ailleurs certaines fautes sont sûrement volontaire “exemple polis” tout les jours ces gosses voient les patrouilles faire leurs ronde donc je penses que les jeunes du plessis savent lire et écrire le mot police dès la maternelle. Laissez faire les personnes compétentes pour résoudre cette affaire, seulement ensuite vous pourrez déballer vos inepties.

  9. citoyen du monde dit :

    Bonjour azerty, vous allez votez extrème droite aux prochaines elections c’est votre droit, mais sa sera pire

  10. gegene 71 dit :

    Bonsoir.
    J’ai passé toute mon enfance et adolescence dans ce quartier.Quand
    Je me suis marié et fondé une famille, j’y ai aussi habité. Que de changement entre temps…Ce qui c’est passé est inacceptable. Alors droite, gauche aujourd’hui condamnent ces faits inadmissibles .Messieurs les politiciens de tout bord dans les années 70 quand mes parents y ont habité on pouvait laisser la porte ouverte les voisins veillaient les uns sur les autres, les gosses que nous étions étaient tenus à partir des années 80- 90 les trafics ont commencés vol ect ect, du temps de Mr Jarrot Mr Thomas tout était assez tranquille mais par la suite les trafics de tout genre commençaient vol, feux de poubelle…donc nous avons déménager plus de gendarmerie qui était juste à côté, normal faut pas déranger ces braves gens dans leurs occupations nocturnes et lucratives et on s’étonne aujourd’hui qu’ils s’en prennent au premier magistrat de la ville . Si vous arrivez à mettre la main sur les personnes qui ont commis ces actes ils savent qu’ils ne risquent rien sûrement comme souvent un simple rappel à la loi, sinon de peur ça va brûler en représaille, comme d’hab quoi.. je ne fais pas de politique et n’appartient à aucun syndicat, juste un simple Montcellien qui donne son repenti et qui a vu changer ce quartier

  11. loupblanc dit :

    tout mon soutien à Madame le Maire , qui se bat pour la ville et la région , bien sinistrée

  12. Gerard13 dit :

    C’est quoi la communauté du plessis? J’ai grandi dans cette ZUP en tant que montcelien purement et simplement . Je connais les habitants de la ZUP , des bois francs, du bois du verne….pas des communautés.
    Après ce qui vous arrive c’est juste le résultat de l’omerta . On ne peut pas ricaner en voyant vos enfants insulter les représentants de l’ordre, les enseignants, les anciens , tabasser un vieux à 5 sur un parking et ensuite venir se lamenter dans la presse. Le linge sale se lave en famille , faites régner la discipline dans votre quartier et vous verrez ça ira mieux .

  13. Partageuse dit :

    Inutile de se monter la tête et de sortir des arguments d’un côté ou de l’autre. Il n’y a que 2 écritures au maximum. C’est faire beaucoup trop d’honneur à ces sinistres individus que de s’étriper à cause d’eux !
    Ils sont contents, ils ont atteint leur but.
    La sottise existe de tous bords, hélas. Ce sont des gens qui ne “s’informent” que par des réseaux sociaux, et pas ceux du Monde ou des Echos ! Au lieu de vérifier par la presse, ils croient ! On ne peut qu’en constater le résultat et en tirer les conséquences… Informez-vous, mais bien !

  14. Elyane dit :

    Déplorable ! Lamentable !

    Une fois de plus après un résultat de jugement qui ne plait pas, relayé par la presse, on dégrade, comme fut mis le feu au trait d’Union il y a quelques années.
    Et c’est l’escalade, de violences, d’échanges sur les réseaux sociaux tous aussi fous les uns que les autres.

    Aucun égard pour les familles touchées de près ou de loin par le départ d’un être humain parti si jeune dans un drame où le commun des mortels n’en détient ni les tenants ni les aboutissants.

  15. Martin71 dit :

    Apprenez le français ou retournez sur les bancs de l’école.
    Communauté du plessis veut dire habitants du plessis
    Communauté montceaulienne veut dire habitants de Montceau
    Communauté maghrébine veut dire les gens issus de l’immigration maghrébine. C’est pourtant simple non!!!

  16. domini75 dit :

    J’ai souvent entendu Mme La Maire dire dans des réunions de quartier: “Qu’il fait bon vivre dans notre bonne vieille ville de Montceau” Je pense qu’aujourd’hui elle ne tiendrait pas le même discours, et qu’elle va se rendre à l’évidence.