Autres journaux


mercredi 5 mai 2021 à 06:06

Montceau-les-Mines : Mines de rayons

Une Vélorution pour promouvoir la sécurité



 



 

L’association Mines de rayons invite tous les cyclistes à une promenade à vélo, ludique et décontractée ce samedi 8 mai à partir de 10h, rendez-vous place André Malraux à Montceau.

 

L’idée est d’appeler les automobilistes à partager la route et à faire attention à nous, fragiles cyclistes, petits et grands. 

Donc n’hésitez pas, venez nombreux, seuls ou en famille! Parcours facile.

Vous pouvez aussi équiper votre vélo d’un écarteur pour indiquer les distances à respecter quand on double un cycliste, c’est à dire un mètre minimum.

 

Cette manifestation, autorisée cette fois par la préfecture, respectera les consignes sanitaires : pas de regroupements de plus de 6 personnes, distances sociales respectée et port du masque demandé.

 

 

 






4 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Mines de rayons”

  1. naxos dit :

    On pourrait aussi apprendre aux cyclistes
    1) a ne pas rouler en peloton
    2) utiliser les pistes cyclables qui ont ete faites pour eux
    3) a ne pas utiliser les passages pietons quand ils sont sur le velo

  2. loupblanc dit :

    il faudra bientôt ajouter les trottinettes

  3. service.public dit :

    Les cyclistes qui roulent en peloton, c’est plutôt à la campagne, non?
    De quelles pistes cyclables parlez-vous @naxos?
    Si c’est la montée du BDV, je ne sais pas si vous l’avez déjà testée mais elle est pleine de trous et à certains endroits n’est plus bitumée. Donc j’y passe en VTT mais je comprends que les vélos de ville préfèrent la route.
    Quant à celle qui a été nouvellement construite bd De Lattée de Tassigny, j’ai failli me faire couper en deux en la prenant. Une fois dessus, pas de problèmes, mais l’entrée et la sortie sont dangereuses.
    Le vrai problème n’est pas l’aménagement de la chaussée mais le comportement de certains automobilistes qui n’ont pas compris qu’il fallait partager la route, qu’il va y avoir de plus en plus de vélos, trottinettes etc… et qu’il faut ROULER DOUCEMENT EN VILLE.
    50 km/h ça doit être un maximum, il faut adapter sa vitesse à l’environnement, être vigilant aux autres
    Je conduis aussi parfois, et je ralentis dès que je vois des enfants, des vélos et encore plus des enfants à vélo!
    On peut attendre 2 minutes avant de doubler, plutôt que de s’en vouloir toute sa vie parce qu’on a fauché quelqu’un, non? Après c’est trop tard pour pleurer….

  4. THOM71 dit :

    Et il ne faut pas oublier que le cycliste donne de sa personne pour avancer alors que l’automobiliste a juste besoin d’appuyer sur une pédale avec son pied, alors si il y en a qui doit ralentir pour réaccélérer après…le mieux pour en parler c’est de (re) prendre votre vélo et de voir ce que ça fait…