Autres journaux



mercredi 12 mai 2021 à 06:55

Montceau-les-Mines : cyclisme

La Ronde Sud Bourgogne dans la cour des grands



 



 

Après l’annulation en 2019, ce sera le retour de la Ronde Sud Bourgogne pour une nouvelle édition du 16 au 18 juillet 2021.

Mardi, en fin d’après-midi, au cours d’une réunion en mairie de Montceau-les-Mines, le président Fabien Mauro accompagné de plusieurs membres du comité d’organisation, a présenté l’épreuve en présence de Philippe Dumoux, maire de Vaudebarrier, de Gérard Gronfier (1er adjoint), de Michel Tramoy (adjoint aux sports et à la vie associative), des représentants de la police municipale et nationale, …

 

Depuis 2019, la Ronde Sud Bourgogne est au calendrier de la fédération et est devenue une course nationale. Elle rassemble les jeunes espoirs juniors âgés de 16 à 18 ans.

« On a l’espoir d’avoir un futur vainqueur du tour de France ou un médaillé des J.O de 2024 ! »

 

Cette année, 30 équipes de 6 coureurs sont engagées : 26 équipes françaises dont 2 du département, deux équipes suisses (dont la sélection nationale).
Il faut ajouter deux autres équipes issues du travail réalisé par les comités de jumelage de Montceau (Pologne) et Sanvignes (Allemagne) qui permettra de recevoir une sélection de chacun de ces pays.

 

Le départ de cette édition 2021 sera donné à 15h 00, à Montceau-les-Mines, le vendredi 16 juillet pour une étape de 110 km avec une arrivée à Gueugnon.
La 2ème étape reliera Charolles à Saint-Bérain-sous-Sanvignes (84km), le 17 juillet au matin et se poursuivra par un contre la montre de 16km à Sanvignes.
Départ de Vaudebarrier pour la dernière étape, 120 km avec un profil digne d’une belle étape du tour de France avec une arrivée à Vaudebarrier.

 

Pour ce départ de Montceau, l’organisation souhaite donner une image positive de la ville, Montceau-les-Mines, Terre de jeux 2024 !

Pour faire venir le public, des animations seront associées à l’événement sportif : des stands d’associations locales, des démonstrations de VTT, …ainsi que des animations musicales !

De plus, Montceau sera le camp de base pour les coureurs et le staff durant ces trois jours : hébergement, restauration, … seront assurés sur la ville.

 

Pour conclure, Michel Tramoy accueille positivement l’idée de faire de la ville le camp de base pour ces trois jours de compétition.

« C’est un honneur, de permettre à Montceau de rayonner au niveau national, de faciliter la découverte de la ville et de ses atouts ».

 

Un bonus pour l’édition 2021 ! Une randonnée cycliste réservée aux femmes

Le dimanche 18 juillet à partir de 8h 00, la RSB organise une randonnée cycliste réservée aux Femmes, « la RSB POUR TOUTES ».

 

Cette randonnée empruntera une partie du parcours de la dernière étape, avec deux circuits : le premier de 84 km (départ de 8 h à 8 h 30) et le second de 28,500 km (départ jusqu’à 10 heures).

 

Le comité d’organisation de la RSB organise cette épreuve pour venir en aide à l’ALBEC (Association d’aide aux enfants malades du cancer des hôpitaux de Lyon) à qui une importante partie des engagements seront reversés.

 

Venez nombreuses !

 

Les inscriptions : 12 € pour la grande balade et 6 € pour la petite.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




2 commentaires sur “Montceau-les-Mines : cyclisme”

  1. topspin dit :

    SAINT BERAIN (avec un S) sur l’affiche !!! Franchement c’est du n’importe quoi !!!

  2. MJB dit :

    Bjr topspin,
    Merci de votre remarque pertinente et d’avoir mis les formes, nous allons rectifié.