Autres journaux



lundi 17 mai 2021 à 20:12

Montceau-les-Mines

Manifestation de soutien au peuple palestinien



 



 

Ce lundi à 17h 00, la France Insoumise, le PCF et la CGT ont appelé à un rassemblement devant la mairie pour soutenir le peuple palestinien.

Une cinquantaine de participants ont répondu à cet appel et  défilé dans le centre ville : « une marche symbolique en mémoire des civils et des enfants tués par l’État israélien ».

 

 

Yanis Malot et Robert Germain, pour la France Insoumise, ont pris la parole pour demander aux instances internationales et au gouvernement français d’intervenir devant les événements qui se déroulent dans et autour de la bande de Gaza qui menacent la paix fragile dans cette région.

 

La France Insoumise demande à la France de protéger la population palestinienne, de rappeler l’ambassadeur de France en Israël et d’appuyer la solution à deux États coexistant pacifiquement par l’application pleine et entière des résolutions de l’ONU (reconnaissance du droit souverain du peuple palestinien à disposer d’un État viable et indépendant, dans les frontières de 1967, avec Jérusalem Est pour capitale et dans le respect du principe du droit au retour des réfugiés).

 

« 137 pays le reconnaissent, la France ne peut plus attendre ! Garantir le droit, la justice, c’est une des conditions pour stabiliser une paix durable ».

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




4 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. boris dit :

    En voyant les photos, ou sont passe les palestiens ? Y’ en a pas beaucoup, ca s’appelle pas  » de la recup » en politique et les centaines de roquettes envoyees sur le peuple juif, on manifeste pas !!!!!

    • Daniel Z dit :

      Comprend pas la présence d’un drapeau turque.
      Qu’est ce qui a relancé le cycle de violence ?
      Ne serait ce pas le fait que des palestiniens soient chassés de leurs maisons, comme en 1948 ?
      « Depuis 1967, plus de 100 000 structures palestiniennes ont été démolies en Israël et en Territoire palestinien occupé. En 2020 selon l’OCHA, 849 structures palestiniennes ont été démolies ou saisies par Israël en Cisjordanie, dont 175 à Jérusalem-Est. Cela eu pour conséquence le déplacement forcé de 996 personnes. »
      L’opération actuelle n’est elle pas le résultat de provocations pour justifier de nouvelles occupations ? Que feriez vous si une communauté vous expulsait de vos maisons et propriétés ?
      Oui, je sais….
      Des roquettes « bricolées » contre une des armée les mieux équipées au monde….
      C’est d’autant plus facile quand vous confinez une population dans un petit espace cerné par une armée…
      N’est ce pas l’expression du désespoir ?
      Le contenu de la résolution 181 de l’ONU n’était il pas, déjà, générateur de frustrations ?

  2. clovis dit :

    à quoi tout cela sert il ? les israéliens vous ont entendu et ils ont la frousse de leur vie . vous soutenez le peuple palestinien ? très bien mais pour vraiment les aider le mieux serait que vous alliez sur place leur donner un coup de main (comme certains pays l’ont fait avec la france il y a 40ans) ça serait vraiment les aider car se ballader en ville un jour ou il pleut pas n’apporte rien quand à ma proposition d’aller les aider chez eux alors la c’est une autre histoire car la il faut du courage

  3. Dd dit :

    La France Insoumise demande à la France de protéger la population palestinienne alors qu’ils ne sont fichus de défendre sa police, je m’étonne un peu !!!!