Autres journaux



vendredi 21 mai 2021 à 06:09

Montceau-les-Mines : La SMLH 71 valorise l’apprentissage…

Florian Bailly, distingué.



 



 

L’apprentissage valorisé, médaille et diplôme remis à Florian Bailly.

La SMLH (Société des Membres de la Légion d’Honneur) soutient l’apprentissage et décerne tous les ans un prix aux apprentis. Convaincus que l’apprentissage et l’enseignement professionnel sont des voies de réussite dévalorisées, la SMLH soutient depuis plus de quinze ans ces filières d’excellence sur tout le territoire.

La section de Saône-et-Loire de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) a distingué Florian Bailly, le lundi 12 mai , au CIFA de Mercurey, apprenti boucher à Montceau-les-Mines chez Antonio De Sousa, en lui remettant un diplôme et une médaille.

La section a tenu à démontrer son engagement pour le renforcement de la cohésion entre les générations, à travers tout son intérêt pour l’éducation des jeunes et en particulier pour la voie de l’apprentissage.

 

La maison de Sousa à l’honneur, c’est une habitude !

Le culte de la qualité et la culture de l’excellence sont deux valeurs omniprésentes chez De Souza, qui profitent à tous les membres de l’équipe et nourrissent les plus jeunes.

 

C’est ainsi que Florian Bailly après une 1ère littéraire au Lycée Parriat, s’est orienté en apprentissage sur un CAP Boucher, un métier qu’il avait envie de faire depuis longtemps, suivi d’un BP.

Après ces quatre années, il envisage de poursuivre avec un CAP de charcutier.

Il souhaite acquérir de l’expérience pour à terme, ouvrir sa propre boutique.

 

Il remercie également Jean Pourçat, chef boucher de l’enseigne qui l’a aidé et coaché pour les concours : Olympiades, concours des vitrines à Charolles, concours du meilleur apprenti, …

 

Le maître d’apprentissage, Antonio De Souza reste fidèle à sa conception de la transmission : il a reçu un témoignage d’excellence pour la transmission des savoirs.

 

Il est fier des jeunes qui passent dans ses murs et précise d’ailleurs que la plupart restent et poursuivent leur carrière dans l’enseigne.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer