Autres journaux



jeudi 3 juin 2021 à 06:54

Montceau-les-Mines : Accueil  loisirs Colette

« Nettoyons la nature » au parc Saint-Louis





Ce mercredi 2 juin, à 14h 00, les enfants de l’accueil loisirs Colette sont arrivés en bus au parc Saint-Louis pour une action éco-responsable qui s’inscrit dans un projet « Nature/environnement », encadrés par l’équipe d’animation.

 

Une journée consacrée à l’environnement. En effet, le matin, les enfants ont fait un quizz et des activités ludiques en rapport avec le développement durable.

L’après-midi, le groupe a investi le parc Saint-Louis pour une opération « Nettoyons la Nature ». Les enfants, organisés par binôme, un grand et un petit, se sont équipés : gants et sac poubelle.

Avant de partir en recherche, les encadrants ont bien précisé les consignes et sur la nécessité d’appeler un adulte pour des déchets  pouvant être potentiellement dangereux.

Cette sortie sur le terrain s’inscrit dans un projet « Nature-Environnement » qui s’étale sur deux mois.

La semaine prochaine sera consacrée au tri des déchets.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 




Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Accueil  loisirs Colette”

  1. josiane49 dit :

    ce n’est pas aux enfants de ramasser les ordures… bien sûr, ça ne coute rien ! confiez donc ce boulot aux chômeurs ! tenez, la semaine dernière, j’ai compté 32 masques à terre et dans l’herbe depuis le terrains de jeux de la ZUP du Plessis jusqu’à l’école de ce même quartier ! qui les enlève ?