Autres journaux :



mercredi 9 juin 2021 à 06:27

Montceau

Christiane Ducerf doublement récompensée par les Rotariens



 



 

« Nous avions attribué le Prix Servir à Christiane Ducerf il y a quelques mois et ce jour, c’est une double récompense que nous lui remettons ». C’est en ces termes, qu’Isabelle Desbois, présidente du Rotary de Montceau, a débuté une cérémonie sympathique ce mardi 8 juin, en présence de membres du Club, dans leur local de la rue de l’Hospice.


En effet, compte tenu de la qualité de celle qui œuvre depuis de longues années au sein de la Ligue contre le cancer, le Rotary avait décidé de faire concourir son dossier, pour le Prix du District (correspondant à la cinquantaine de clubs de la région Champagne-Bourgogne).

Et comme le disent les Rotariens : « Nous avons eu la grande joie de constater que le dossier de Christiane Ducerf avait remporté les mêmes suffrages à « l’échelon supérieur ». Et que c’est un Premier Prix ex-aequo avec un autre candidat.

Aussi, c’est avec une satisfaction non dissimulée que Mme Ducerf a reçu des mains de la présidente un beau diplôme et un chèque de 750 euros.
« Une somme qui sera, tout comme la première, utilisée à bon escient en faveur de la Ligue » dira la récipiendaire, très émue.

Et Christiane Ducerf de remercier chaleureusement le Rotary local et le District : « C’est une chance pour nous d’avoir des donateurs aussi généreux. Car, avec la situation sanitaire que nous avons connue depuis plus d’un an, toutes nos manifestations (celles qui permettaient à La Ligue de collecter des fonds) ont été annulées… ».

 

D’un autre côté, la présidente de l’antenne locale de la Ligue, indique réfléchir à la tenue d’un concours de pétanque en juin, mais avec des incertitudes.

En effet, elle rappelle que ce sont généralement les commerçants qui offrent les lots du concours et que, au vu de la fermeture prolongée de leurs commerces et leur situation délicate, elle a des scrupules à recueillir des lots… A voir…

En tous cas, Christiane Ducerf espère que leurs manifestations pourront reprendre en septembre.

Et en conclusion, elle a déclaré que le Rotary mériterait lui aussi un Prix, pour toutes les actions menées en faveur de la lutte contre le cancer, l’achat de matériel médical, mais aussi en faveur des autistes et de bien d’autres nobles causes.

Christiane a ajouté que l’opération Jetons (le) Cancer, qui aura lieu le 12 juin, à l’Intermarché de la Saule, à Saint-Vallier, montre encore que jamais le Rotary n’abandonnera ces causes-là.

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer