Autres journaux :



mercredi 9 juin 2021 à 06:43

Montceau

 Prix du travail manuel Rotary



 



 

Après le Rotary Club, Julien Clar séduit le District avec ses œuvres d’art, qui le récompense à nouveau

Ambiance conviviale ce mardi 8 juin, au siège du Rotary Montcellien, au 22, rue de l’Hospice à Montceau, où l’artiste Julien Clar a reçu, pour la seconde fois consécutive, un Prix pour son travail de métallier d’art. Cette fois par le District, qui regroupe 50 clubs de Champagne-Bourgogne.

 

Et les Rotariens présents, ainsi que la présidente Isabelle Desbois, étaient fiers de voir que leur flair ne les avait pas trompés, en attribuant le Prix du travail manuel au jeune Montcellien. Puisque le District avait validé leur choix et décidé de récompenser à nouveau Julien.

 

C’est ainsi que le jeune créateur a reçu des mains de la présidente un diplôme et un chèque de 500 euros. Une récompense qui arrive à point puisque M. Clar vient d’être sélectionné pour exposer à Paris (voir notre article de mardi) dans un lieu de prestige.

 

« C’était une évidence que de vous attribuer cette double récompense » dira Mme Desbois à un Julien Clar presque gêné de tant d’honneurs.

 

Et l’assistance de féliciter ce jeune homme qui est resté simple, malgré son succès grandissant dans le monde de l’art. « Ce qui nous plait chez vous, c’est que vous ne travaillez pas pour vous, mais pour la profession » diront les Rotariens.

 

Et J. Clar d’expliquer comment il en est venu à créer des pièces et à observer le comportement des personnes admiratives de ses œuvres. « Je créée mes modèles avec l’idée que ceux-ci feront pétiller les yeux de ceux qui les admirent… » dira le Montcellien.

 

A noter que Julien Clar reconnait que sans sa compagne Alexia (artiste elle-aussi, dans un autre registre), il n’aurait jamais eu l’audace de s’inscrire au prestigieux concours parisien. « En fait, c’est elle qui m’a inscrit et je l’en remercie infiniment » sourit Julien.

 

Et de remercier chaleureusement le Rotary Montcellien qui le soutient avec générosité, ainsi que les membres du District qui lui ont attribué une seconde récompense.

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer