Autres journaux


jeudi 17 juin 2021 à 05:48

Montceau-les-Mines

La Communauté Birmane de France appelle à un rassemblement





La Communauté Birmane de France (CBF) est une organisation à but non lucratif basée en France qui défend les droits de l’Homme et la démocratie en Birmanie. Plusieurs manifestations ont déjà été organisées dans plusieurs villes pour demander le retour de la démocratie : Lyon, Langres, Pau, Paris, Toulouse.

→ Communiqué : La CBF passe à l’action.

 

Plusieurs membres de La Communauté Birmane de France (CBF), militants pour le Myanmar, seront présents le samedi 19 juin à 15h00 place de la Mairie à Montceau les Mines. Ils manifesteront pour demander au gouvernement français de reconnaître le gouvernement d’union nationale du Myanmar nouvellement formé et élu légitimement.

Le 1er février, les militaires du Myanmar ont illégitimement pris le pouvoir aux mains des dirigeants élus du Myanmar lors d’un coup d’État. Depuis, le peuple du Myanmar a demandé pacifiquement le rétablissement de la démocratie et la libération de tous les prisonniers politiques. Depuis le coup d’Etat, la junte militaire illégitime a tué plus de 900 manifestants pacifiques et arrêté plus de 5 000 civils, dont des médecins, des enseignants, des militants, des artistes, des célébrités, des hommes et femmes politiques.

Le 19 juin, date anniversaire de Madame Aung San Suu Kyi, la CBF appelle à la fin immédiate du régime militaire et du fascisme au Myanmar.

 

Nous condamnons les meurtres brutaux et coordonnés de nos frères et sœurs innocents et appelons à la libération inconditionnelle de tous les prisonniers politiques.

 

Nous demandons la fin immédiate du régime militaire et du fascisme au Myanmar. En particulier, nous condamnons les poursuites, les arrestations et les attaques ciblées contre les médecins et les travailleurs de la santé. Les militaires du Myanmar ont émis des mandats d’arrêt contre plus de 200 médecins participant au mouvement de désobéissance civile à l’échelle du pays, et ont arrêté plus de 140 médecins et travailleurs de la santé. Les professionnels de la santé du Myanmar sont confrontés à la double menace du COVID-19 et d’un régime militaire meurtrier.

 

Le coup d’État du 1er février aggrave les crises humanitaires et de santé publique. Les travailleurs de la santé doivent être autorisés à fournir des soins aux blessés et aux malades. Ils doivent être autorisés à fournir les soins médicaux nécessaires aux citoyens du Myanmar sans être poursuivis ou menacés de mort.

La Communauté Birmane de France (CBF) est une organisation en France qui promeut les droits humains et la démocratie au Myanmar. Fondée en 2004 par des militants birmans à Paris, CBF attire l’attention sur les violations des droits humains en cours et le mouvement démocratique dans le pays.

 

La Communauté Birmane de France appelle l’ensemble des citoyens français à la rejoindre : le Samedi le 19 juin à 15h00 – Place de la Mairie à Montceau les Mines, pour demander la Reconnaissance du Gouvernement d’Unité Nationale du Myanmar.

 

 






Le commentaires sont fermés.