Montceau-les-Mines : au menu Musique !
la Fête de la musique et l’Heure de la sortie !
Une Fête de la Musique on ne peut plus particulière cette année
Après des oui, ce fut non, puis peut-être… et finalement oui, mais…
Tous ces des soubresauts ont donc donné une coloration particulière à cette événement tant attendu par la population. Dans les bars, au kiosque, au Skate park, au kiosque du Bois du verne, le trait d’Union, le parc Maugrand !
L’heure de la sortie, ce samedi matin, sur le kiosque, c’était l’affaire du trio « Pactole Gang ».
Pactole Gang, un groupe mâconnais, un trio, basse, guitare et batterie, un répertoire pop rock musique des années 60, 70 et plus !
Les souvenirs remontent à la vitesse grand V, avec Santana, Beatles, Led Zep, Deep Purple, America, Kansas, Neil Young et j’en passe…
Un bon moment, un retour sur soi, avec ce répertoire riche et varié, des titres inoubliables, et des artistes qui ont marqué l’histoire de la musique…
« Les Gueurnipiauds », avec le Maître du Jeu qui a déambulé dans le centre ville et proposé ses duels de réflexion, d’agilité et de stratégie.
Idéal pour passer un bon moment entre amis ou en famille !
Dès le début d’après-midi, à côté du Skate Park, AudioThérapy a commencé à diffuser du son.
Plusieurs DJ se sont succédé : EKO LYSER, PAIN MAKER, DJ GAÏDEN, Thierry Allien DUCH ,DJ PLIZ.
Puis vers 20h 00, Keïra est venu rejoindre cet espace pour interpréter plusieurs morceaux, histoire de verser un peu de reggae dans l’électro !
Au parc Maugrand, sur la place des animaux, l’association Bon Cap a chaussé le répertoire jazz, new orléans, bossa nova, … pour le plus grand bonheur des spectateurs et des animaux qui n’ont pas manqué une note !
Laurent Terrenoire et Jean-François Damezin ont fait chauffer les claviers jusqu’à l’incandescence !
À 20h 00, au Trait d’Union, la chanteuse ANTHEA accompagnée à la guitare de Flavien a dû affronter les rafales de vent pour un de ses premiers concerts.
Elle avait participé au tremplin du Young festival en 2019.
Sa voix s’est affirmée et elle semblait très à l’aise sur scène.
Elle a offert un répertoire de variétés anglo saxonnes devant un public attentif.
Au bar le Pont Levant, les Z’acoustix ont déroulé un répertoire composé des grands tubes de la chanson française. Un trio, guitare, batterie, chant pour reprendre en coeur ces chansons devenus au fil du temps, des standards.
Au café by Solé, changement de programme, « Carotte Machine », a été remplacé par Cave-Men Music, un quatuor pour un répertoire très varié et d’une belle tenue.
Puis, la pluie est arrivée, la grêle a suivi, et les spectateurs se sont envolés avec les rafales de vent qui les ont accompagnés pour un retour prématuré au bercail !
J.L Pradines