Autres journaux


mardi 22 juin 2021 à 07:00

Montceau : Union Montcellienne des Combattants

Noël Prost le nouveau président va apporter du sang neuf au sein de l’association





 

L’assemblée générale de l’Union Montcellienne des Combattants a eu lieu dimanche 20 juin, à la salle du centre nautique, en présence de Robert Chafraix, président départemental de l’UNC, Jean-François Monsiaud, président de la section locale de l’UNC de Bourbon-Lancy et responsable des affaires sociales à l’UNC 71, Jean-Paul Mollard, président du Souvenir Français et Gérard Gronfier, premier adjoint au maire, chargé des Anciens Combattants.

 

C’est au secrétaire Alvaro Da Costa qu’est revenue la charge d’ouvrir la séance et de remercier la conséquente délégation de Bourbon-Lancy et de leurs porte-drapeaux. Une minute de silence a été observée à la mémoire des adhérents disparus en cours d’année.

 

Comme dans la plupart des associations, les activités de l’Union Montcellienne des Combattants ont été réduites à la portion congrue, pandémie oblige.

 

Le fait marquant de cette assemblée générale a été l’élection du nouveau président Noël Prost. En effet, depuis trois ans, l’association n’avait plus de président, en raison de l’absence de Pierre Perrin, pour raisons médicales. La présidence par intérim avait été assurée par Alvaro Da Costa.

 

A partir de dimanche, c’est donc Noël Prost qui reprend les manettes et qui entend bien redynamiser une association qui ne demande qu’à intégrer de nouveaux membres.

 

Noël Prost, qui est âgé de 46 ans, a un passé militaire bien fourni. Ancien élève de l’Armée de l’Air et sous-officier de l’Armée de Terre, il travaille en qualité de technicien d’essais à l’entreprise Freyssinet Products Company de Saint-Eusèbe.

 

Plein de projets pour l’association, le nouveau président indique qu’il accepté la présidence par patriotisme et pour la faire perdurer. Pour les anciens combattants, mais aussi pour les nouveaux. « J’aimerais faire entrer à l’Union Montcellienne des Combattants des personnes qui ont participé aux OPEX (Opérations militaires extérieures de la France) ».

 

Ajoutant : « Je pense que trois d’entre elles sont déjà d’accord pour nous rejoindre… ».

 

Joël Prost souhaite également que des scolaires intègrent l’association. Histoire de moderniser cette dernière.

 

Et pour ce faire, il propose de communiquer sur les réseaux sociaux en créant, dans un premier temps, une page Facebook. Un beau programme qui va apporter une bouffée d’oxygène à l’UMC.

 

A l’issue de l’assemblée générale, une gerbe a été déposée au monument aux morts de la ville, puis tous se sont dirigés au restaurant de la Coudraie pour un repas pris en commun. Un vrai plaisir après ces mois de confinement…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.