Autres journaux


mardi 22 juin 2021 à 05:47

Montceau-les-Mines : fête de la musique

Acte 3 : la pluie, invitée vedette !



 



 

Devant les incertitudes puis les contradictions des conditions d’organisation de cette édition de la Fête de la Musique, plusieurs établissements avaient décidé de ne rien faire.


D’autres ont franchi le pas mais devant les prévisions météo ont dû abandonner en cours de route…

Si bien que ce lundi soir, la musique a franchi le mur du son au Café by Solé, à l’ABC-Cheffield, au Nota Bene et à l’Elysée bar.

 

Malgré l’annulation de plusieurs animations, en raison des intempéries, les montcelliens ont pu se trouver un lieu pour écouter de la musique. Cette année, la Fête de la Musique a pris l’eau , c’est une certitude ! Mais pour les râleurs professionnels, il y avait tout de même de quoi se dérider les oreilles pour qui voulait se bouger : certes, dans des circonstances particulières et pas avec la même envergure que les autres années.

 

La prestation de Medhi Metlaine au Skatepark a été annulée (un report sur l’été est à l’étude) ainsi que Chris Telle au Pareto et l’animation musicale chez José au Concorde.

 

Le trio « Burn out » au Café by Solé a mis l’ambiance. Les trois musiciens ont envoyé du lourd, avec une belle énergie communicative, une folle envie de jouer et de le faire savoir !

Vital Funktion au Cheffield a ravi les amateurs de funk, toutes catégories, dans un groove énergique nourri de références et de reprises de standards funk et soul : Jamiroquai, Prince, George Clinton, P Funk, George Benson, George Duke, Stevie Wonder, Earth wind and fire, Brothers Johnson, …

 

Sur l’autre rive du canal, le Nota Bene avait accueilli le duo « Absolut Soul » qui a habillé de ses reprises l’espace sonore du restaurant.

 

Et pour terminer ce périple musical, une incursion à L’Elysée bar pour une Ambiance musicale !

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.