Marie-Claude Jarrot et Lionel Duparay font le point sur le dossier du CIO
« C'est un non sujet » selon Madame Jarrot
Ce vendredi en fin de matinée, juste avant la présentation de l’Été à Montceau, Marie-Claude Jarrot a souhaité faire un point sur le dossier du CIO, en présence de Lionel Duparay.
Elle a indiqué : « ce dossier a été une victime collatérale de la pandémie. Normalement il n’y a pas de sujet. Ce sont la Pandémie et la loi Notre qui sont à l’origine de cela. Il n’a jamais été question qu’on ne trouve pas de solution pour cela. Bien entendu, nous avons trouvé cette solution avec le département. »
Le département va donc céder les locaux du CIO à la commune. « Ce qui compte pour nous et le département, c’est d’irriguer le sud de la Saône-et-Loire avec de l’information. Il n’y a jamais eu de problème. Quand j’ai été alertée par Lionel Duparay, je n’avais pas de soucis. J’ai eu le Dasen au téléphone qui retransmet le courrier à Madame la Rectrice. »
En effet, en date du 18 juin, le département a confirmé dans un courrier l’accord trouvé avec la ville de Montceau-les-Mines. Les contours restent à être déterminés, notamment sur la question du prix du local que la ville souhaite acquérir à l’euro symbolique.
Le personnel resterait selon Madame Jarrot dans les locaux.
Un projet dans plusieurs années d’un CIO au Bois du Verne ?
L’idée est évoquée. « Par rapport au Bois du Verne, on peut avoir aussi un CIO là-bas. C’est pour dans quelques années. On a acheté l’ancien bâtiment de la Carmi. Il y aura une maison France Services au Bois du Verne et une antenne de la maison médicale. Pourquoi pas une antenne du CIO ? Si cela paraît opportun. Le CIO est un non sujet à présent » a conclu Marie-Claude Jarrot.
EM
Un commentaire sur “Marie-Claude Jarrot et Lionel Duparay font le point sur le dossier du CIO”
une bonne nouvelle