Autres journaux



mardi 6 juillet 2021 à 06:43

« Coup de gueule »

De "Pascal, un habitant de Montceau dégoûté"...





Ce que notre lecteur écrit et surtout déplore…

 

« Apres obsèques au cimetière du Bois Roulot, quelle surprise de voir l’état des allées….

C’est lamentable, alors oui on n’a plus le droit aux pesticides mais bon… on nous a fait un beau discours sur une machine pour brûler les herbes ..; Ou elle t elle ? Personne pour la faire fonctionner ? Malgré plusieurs coup de tél au numero vert de la ville, l’état des cimetières est lamentable, c’est une honte.. et on nous dit qu’il faut penser aux anciens, aller aux commémorations ?? Pas possible de commencer déjà par entretenir les lieux des défunts ??, Ou sont les personnels municipaux ?

D’autre part, le parc du petit bois dont un adjoint avait décidé de tout arracher car soi disant tout était malade, il avait également dit que tout serait remis en place (plantation etc ) dans les mois qui suivaient ??, cela fait des années maintenant et rien de fait là aussi quelle honte… mais peut être va t ‘on nous dire que c’est à cause du Covid … (planter désherber pas obliger d’être les uns sur les autres…) et on veut une ville fleurie on cherche à être une des villes la plus fleurie du département et ben il y a du boulot .. ce n’est pas que les rond points bien visibles c’est un ensemble…

Sans compter, les trottoirs entre trous, herbes, branches là aussi cela doit être très compliqué…

Plus de cantonniers mais des agents municipaux pas de leur ressort ???

Du coup j’ai désherbé mes monuments de mes aïeuls enfin les allées mais bon à côté??? et je ne suis pas le seul à être choqué… de nombreuses Personnes souvent âgées en sont malade… on va attendre la Toussaint pour vite faire le ménage pour éviter les critiques … Lamentable

Quelque photos pour vous faire un jugement sinon rendez vous dans nos lieux de mémoire … pour voir le respect a nos anciens… ou alors adoptez une pelouse il n’y aura plus qu’ a tondre enfin si on trouve des jardiniers qui savent faire fonctionner une tondeuse…. »

Un montcellien mécontent

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




15 commentaires sur “« Coup de gueule »”

  1. ab71 dit :

    Bonjour, entièrement d’accord avec ce monsieur mais, il n’y a pas qu’au Bois Roulot que le cimetière n’est pas entretenu. A Sanvignes les Mines, c’est le même problème et en plus, la maison des gardiens a été vendue, il n’y a plus personne pour s’occcuper du cimetière. C’est une honte pour les dirigeants de la ville qui se permettent de donner des leçons aux autres et qui se moquent des citoyens et de nos morts. Par contre, le prix des conscessions, lui, ne baisse pas, malheureusement!!!

  2. astro71 dit :

    Il est certain que le fleurissement de notre ville depuis 4 ans est devenu lamentable, il ni y a pas si longtemps ,il y avait des massifs floraux qui ressemblaient à quelques choses, des fleurs en ville, là, pour trouver des fleurs en ville, il vaut bien chercher, les massifs ne ressemblent plus rien…..je trouve, et ne suis visiblement pas le seul que la ville a fortement faibli à ce niveau

  3. mimi dit :

    Si chacun désherbait sa tombe,on en serait pas à cette situation….

  4. josiane49 dit :

    il y a bon nombre de jeunes qui ne font que squatter les entrées d’immeubles ! des chômeurs longue durée ! donnez-leur des sarcloirs, des rateaux et des brouettes, ils le feront… s’ils veulent bien et si on a des moyens pour leur acheter du matériel….

  5. mck dit :

    Malheureusement c’est le même problème dans beaucoup de cimetières

  6. Daniel Z dit :

    Serait ce manquer de considération aux anciens en appliquant votre suggestion d’adopter une pelouse ?
    Pelouse sur laquelle serait apposées de belles plaques surélevées à la places de « monuments « hétéroclites et disparates ?
    Certaines communes semblent évoluer dans ce sens ?
    https://www.pontacelles.be/affichages-dans-les-cimetieres-communaux-pelouses-de-dispersion/

  7. gegene 71 dit :

    Bonjour
    J’y suis allé hier nettoyer la tombe de mes parents c’est une honte !!! pour les familles, et les défunts qui y reposes. je suggère aux élus de Montceau d’aller faire un tour, au cimetière d’une petite commune située juste après St Vallier, pas une mauvaise herbe dans les allées du cimetière et autour des tombes, dans ce village il y a un seul employé communal. Comment une ville de plus de dix huit milles habitants avec plusieurs employés communaux n’arrive pas à entretenir le cimetière de sa commune et qu’un tout petit village de quelques centaines d’habitants y arrive. Pour moi deux solutions ou les personnes responsables du cimetière en ont rien à faire ou c’est simplement de l’incompétence.

  8. astro71 dit :

    Quant à l’entretien des cimetières, que ce soit celui du Bois Roulot où du Bois Garnier, ce problème n’est pas nouveau, depuis l’interdiction des désherbants et autres produits chimique, alors que faire….le bruleur thermique…..Mmm, la ccm l’employait il y a quelques années, ils se sont vite aperçus que, non seulement, ça ne servait à rien, mais qu’en plus, c’était extrêmement onéreux,, alors, oui, certains diront une pioche et le problème est résolu….il vaut du monde pour tenir la pioche….Alors, que faire, déjà, entretenir ses tombes, ce ne serait pas un luxe, et après, pourquoi ne pas laisser enherber? ….avec quelques réaménagements, c’est certain…

  9. domini75 dit :

    Oui en effet où sont les employés municipaux. Et si ce n’était que dans les cimetières !!!!! Allez dans le quartier de la Saule, du Vernois, BBbull. Aucun désherbage. Excepté le centre ville, la municipalité ne s’inquiète pas beaucoup des autres habitants exceptés les commerçants du centre ville. Il n’y a pas que les commerçants qui paient des impôts. Ras le bol.

  10. christian dutraivea dit :

    Ramasser les papiers c est bien moins fatigant que de désherber.. Les quartiers sont laisser à l abandon.. Mais nous payons aussi nos impôts.. Que du tap a l œil…

  11. henri dit :

    Bonjour à tous et ouï plus aucun respect
    Pour. Nos défunt
    Madame le Maire
    Il a assez de chômeurs tout les matins
    Deux heures avec un responsable

  12. GBK71 dit :

    Il y a quelque temps je me suis rendu au cimetière du Bois-Garnier et j’ai constaté la même situation, quelle honte ! nous nous rapprochons à grands pas des cimetière du tiers monde. Hélas les cimetières ne sont pas les seuls à être abandonnés, il suffit de regarder autour de soi. Est-ce que la France ne serait-elle pas en train de devenir un pays en voie de sous-développement ? Elle est loin l’époque où cette ville connaissait son apogée : 30000 habitants, 12000 mineurs, le centre ville à cette époque était moins coloré mais il y avait de magnifiques magasins et l’économie était prospère. Nous ne reviendrons plus jamais en arrière, le déclin est en route. Dommage.

  13. boris dit :

    A quant le retour du glyphosate, au moins on se faisait pas c…. A désherber. Les désherbant vendus actuellement, ne sont pas efficaces et polluent plus parcequ’on double les doses. La binette, oui, mais quand tu es handicapé et que tu a 3000 m2 de terrain, une sinécure. Alors vive le glyposate !!!

  14. lepere dit :

    La visite des cimetières c’est le reflet de la vie et des croyances des gens et ce, dans quelque pays que ce soit. Ici nous assistons à la décadence de notre pays.

  15. josiane49 dit :

    au lieu de payer des ados à faire des tags et des fleurs (horribles!!) sur les murs des immeubles de la ZUP, et repeindre les entrées afin qu’ils puissent faire un voyage, faites-leurs donc désherber le cimetière, au moins ça servira à quelque chose….