Une montcellienne sans courrier depuis plusieurs mois
La poste n'a pas souhaité s'exprimer sur le sujet
Elle habite à proximité du quartier de Bellevue à Montceau-les-Mines depuis de nombreuses années. Madeleine, 64 ans, ne reçoit plus son courrier depuis plusieurs mois.
Tout commence au mois d’avril dernier où Madeleine se rend compte qu’elle ne reçoit plus son courrier. Elle a même reçu une fois un courrier déjà ouvert. De temps en temps des publicités sont bel et bien distribuées.
Et des courriers, Madeleine en attend régulièrement, car elle a des soucis de santé. Vivant seule dans sa maison, personne d’autre qu’elle ne semble avoir accès à sa boîte aux lettres. Pour autant elle ne reçoit plus ses relevés de compte alors que sa banque indique les lui envoyer. Et sa banque ne reçoit pas les dites lettres par retour de courrier non plus. Il en va de même pour tous les courriers, y compris les courriers médicaux selon la montcellienne.
Ainsi elle est obligée de se rendre au laboratoire d’analyse pour retirer ses résultats par exemple.
Déjà deux réclamations déposées auprès de la Poste
Au mois de mai, elle décide d’appeler les services de la Poste par téléphone afin de savoir où se situe le problème. Elle dépose alors une réclamation qui selon des sources proches de la Poste indique que des courriers sont inexistants et qu’un courrier a été ouvert. Aucune autre suite ne semble être enregistrée dans le dossier.
Au mois de juin, la situation ne s’étant pas améliorée, Madeleine décide cette fois-ci de se déplacer au bureau de poste de Montceau-les-Mines. Le 30 juin, elle est recontactée par la Poste.
On lui indique que son adresse est bien prise en compte et que son casier est vide, prouvant donc que le courrier est distribué. Le facteur connaît bien son adresse et n’a aucun problème à signaler selon nos sources.
Autrement dit, pour la Poste, le problème ne vient pas de chez eux.
Contactée ce lundi par nos soins, la Poste de Montceau-les-Mines n’a pas souhaité répondre à nos questions. Madeleine a toutefois été rappelée par l’enseigne. Et le discours reste identique à celui du mois de juin : le problème ne viendrait pas de chez la Poste.
Alors de nombreuses questions se posent : Madeleine est-elle la seule de son quartier, de sa rue à être dans ce cas ? Quelqu’un vient-il récupérer son courrier directement dans sa boîte aux lettres ? Il faudrait alors que la personne possède un passe pour ce faire, car Madeleine mentionne que sa boîte aux lettres ferme parfaitement à clé et qu’elle n’est pas abîmée.
Par ailleurs, toujours selon nos sources, aucun contrat de réexpédition n’a été mis en place à son insu.
Pour Madeleine, cette mésaventure devient sérieusement handicapante au quotidien. Elle envisage aujourd’hui de porter plainte pour faire avancer son dossier et pouvoir enfin recevoir son courrier. Il en va à présent de sa vie quotidienne et de sa santé que d’arriver à rétablir une bonne réception de son courrier.
EM
2 commentaires sur “Une montcellienne sans courrier depuis plusieurs mois”
même probleme sur saint-vallier, énormement de courrier jamais reçu. Des convocations d’examens non reçu… Pour la poste le soucis ne vient pas d’eux c’est quand meme drole c’est jamais leur faute. Plus de deux ans que ça dure. Il y a des jours on reçoit une dixaine de lettre d’un coup…et pendant 1 mois aucune lettre
moi j’ai également remarquee des retards consequents. Je suis dans le quartier du Bois du Verne