Montceau-les-Mines : place de la mairie
Veillée des libertés !
Ce lundi, un groupe national « anti pass sanitaire » a appelé à des mobilisations nationales sur les places des villes et des villages du pays, à 20h 00, tous les jours pour une veillée des libertés.
À Montceau-les-Mines, un groupe d’une trentaine de personnes s’est rassemblé place de l’hôtel de ville pour marquer son opposition au pass sanitaire et dire également « non à la réforme des retraites et du chômage.
Les participants, vaccinés ou pas, marquent leur désaccord avec la façon de gouverner du président Macron et « l’atteinte aux libertés » qui accompagnent le futur projet de loi sur le pass sanitaire, la réforme des retraites et de l’indemnisation du chômage, deux projets de réformes que le président a ressorti lors de sa dernière allocution.
Il a été décidé de créer un groupe sur Montceau-les-Mines que l’on retrouve sous l’intitulé «Pass Sanitaire, chômage, retraite, c’est non !!! »
Ce groupe serait un lieu de partage pour le bassin minier et le prochain rendez-vous est fixé au jeudi 22 juillet à 20h 00, place de l’hôtel de la mairie.
J.L Pradines
10 commentaires sur “Montceau-les-Mines : place de la mairie”
Gilets jaunes, Le Retour
Et sur les plateaux de TV, on voit des gens (surtout LFI et CGT) qui invitent à ne pas se faire vacciner, mais qui eux, reconnaissent l’être. Ils envoient donc à l’abattoir leurs moutons qui les écoutent.
Aujourd’hui: 90% des cas positif, qui transmettent le virus sont des non vaccinés et 100% des hospitalisés pour la COVID sont des non vaccinés (2 doses).
Et ce sont ces gens, les anti vaccins, qui parlent de perte de libertés!…. Alors que ce sont eux qui vont nous les faire perdre. Les non vaccinés vont continuer à propager le virus, qui mutera en variant, plus difficile à détecter. Le nombre des hospitalisations augmentera jusqu’ ce qu’il faille nous reconfiner et instaurer un couvre feu. Ca sera la perte de nos libertés de déplacement organisée par les anti vaccins.
Les anti tout ont donc trouvé encore un moyen de foutre la m….pour leur seul plaisir d’égoïste.
Mais rassurons nous, ce sont eux qui crèveront en premier.
N’en déplaise à notre ami reporter ; je n’en compte que 16 ,bon d’accord avec les ombres ont arrivent à 30 (c’est pour faire sourire) mais c’est bien la seule fois ou l’on peut sourire quand on voit ces gens toujours en train de critiquer , ne pas respecter les gestes barrières (juste une personne a un masque sous le menton) j’en ai même vu personnellement au marché de la Trèche en plein confinement sans masque alors que quasiment tous les autres clients étaient eux masqués. C’est les mêmes qui crient à la dictature qui provoquent les dégâts dans les centres de vaccination. Le pass sanitaire est une sécurité pour tous et surtout pour ceux qui veulent protéger autrui. Le vaccin est aujourd’hui le seul remède réel (mais les labos y travaillent notamment SANOFI ou PASTEUR)
La liberté s’arrête là ou commence celle des autres!
« Qui amat periculum in illo peribit! »
Les personnes sur la photo ne sont plus gilets jaunes,ils font partie d association
Maintenant aux personnes qui denigrent les gj
Portez vos idees
Liberte egalité fraternité ne veux plus rien dire
Les gamins de 20 ans qui sont morts pour ces 3 mots doivent se retourner dans leurs tombes
Bien dit!
Eh bien Pascontent… L’est vraiment pas Content….
Après s’en être pris à Madame Mercier !!
Vous n’en n’avez pas marre de cracher votre venin ?
Pourriez-vous à nouveau apporter des preuves de ce que vous avancez…
Les anti vaccins comme vous les nommez seraient si dangereux que cela ? Qu’en savez-vous réellement ?
Et pour les personnes injectées ? Qui vous dit qu’elles sont à l’abri de tout ? Qui vous dit qu’elles ne transmettent pas aussi toutes sortes de maladies ? Si je ne m’abuse, il est déjà question d’une troisième dose pour ces personnes là, alors pourquoi ? Et pourquoi ces personnes là continuent de porter un bout de chiffon ou de papier leur obstruant tout moyen de respirer… librement… Comme cela a été imposé à des mômes de 6 ans à l’école entres autres, pourtant… Eux ne sont pas transmetteurs d’après les bruits qui courent… qui courent…
Arrêtez d’accuser les autres !! Vous avez tellement « la trouille » que vous ne savez plus à qui vous en prendre !!
Avez vous au moins une seule fois discuté avec une personne « anti-tout » selon vos propos, suffisamment intelligente pour vous expliquer certaines choses, bon pas gagné que vous compreniez, mais il suffit d’essayer.
Vous avez une piètre image des personnes ne pensant pas comme vous, les cataloguant d’anti-tout, ce qui démontre juste vos limites.
Quand à ces personnes que vous évoquez pour clore votre élégant commentaire : « qui crèveront en premier » !! C’est d’une bassesse quand on relie vos lignes sur les personnes que vous auriez perdues, lignes rédigées quand vous réagissez à l’article de Madame Mercier !! Quel manque de respect pour tout être humain digne de ce nom… vivant… ou mort.
En fait posez-vous la bonne question : À qui faut-il obligatoirement faire porter ce que vous appelez un masque ? Aux « anti-vax » si dangereux ou aux chiens enragés qui ne font qu’aboyer via les médias et les réseaux sociaux, prêts à sauter à la gorge de personnes lucides et réalistes agissant avec méfiance et recul.
Pour terminer peut être que certaines de ces personnes qui « crèveront en premier » pourraient vous dire que nous naissons tous pour mourir un jour d’une manière ou d’une autre, vous en faites partie et vous n’êtes nullement à l’abri d’un départ précipité, pour des raisons autres que de ce sujet qui vous tient tant à cœur, car… çà n’arrive pas qu’aux autres !!! Ce que je ne vous souhaite bien évidemment pas M O I !
Mais que défendent donc les gj à part leurs petits intérêts personnels d’enfants gâtés ?
Houria vous etes partout a critique enfants gatés ho non vous surement 2 ieme d une famille de 8 enfants je sais ce que sais le partage la tolerance la famille
Vous je.pense pas
Prenez un miroir et regardez vous deridez vous
Le genre de proverbe qui dit tout et son contraire.
Éduquer les enfants, c’est déjà les priver de la liberté de choix pour les conditionner aux besoins de notre société.
Tout n’est qu’interprétation mais pouvons nous revendiquer d’être libre alors que nous sommes tellement dépendants ?