Autres journaux



vendredi 23 juillet 2021 à 05:33

Montceau-les-Mines : veillée des Libertés !

« Bassin minier 71 - Pass Sanitaire, chômage, retraite, c’est non !!! »



 



 

Ce jeudi soir, un nouveau rassemblement sur la place de l’hôtel de ville a réuni plus de 80 personnes pour marquer l’opposition au pass sanitaire et dire également « non à la réforme des retraites et du chômage ».

Lundi dernier, le premier appel avait vu une trentaine de participants se réunir au même endroit.

 

Les participants venus d’horizons différents et avec des motivations diverses ont discuté, échangé et pris la mesure de l’opposition au pass sanitaire et des autres réformes associées, évoquées lors de la dernière allocution présidentielle.

 

Vaccinés ou anti-vax, gilets jaunes ou LFI, syndicalistes ou pas, libertaires, écologistes, … Ils constatent unanimement que « la devise de la République a du plomb dans l’aile ».

 

Si certains sont farouchement opposés au vaccin, d’autres veulent avoir « le temps de réfléchir, qu’on ne leur mette pas le couteau sous la gorge… Ils ont des interrogations légitimes qui demandent des réponses sur la technique de l’ARN, son fonctionnement et les effets secondaires ».

 

D’autres encore, disent « ne plus avoir confiance suite aux différentes crises sanitaires que nous avons connues : le sang contaminé, la vache folle, l’amiante, le nuage de Tchernobyl, le Médiator sans parler de la campagne de vaccination de l’hépatite B et des épisodes de la grippe H1N1 ».
D’autre part, la gestion de la crise Covid 19, depuis le début, avec ses contradictions, ses incohérences et ses mensonges (les masques, les tests, …) n’est pas propice à créer un climat de confiance.

 

« Ce qui est unanimement ressenti, c’est l’atteinte profonde aux libertés individuelles et collectives et le désaveu de la manière de gouverner du président Macron, le déni de démocratie qui s’exprime par ces mesures et ce projet de loi sur le pass sanitaire ».

 

Sur FB : le groupe « Bassin minier 71 – Pass Sanitaire, chômage, retraite, c’est non !!! »

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 24 juillet à 10h 00, place de la mairie à Montceau-les-Mines.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






13 commentaires sur “Montceau-les-Mines : veillée des Libertés !”

  1. BGSB dit :

    Sur une photo, on lit : « Le PRINCIPE de PRECAUTION, vous connaissez ? ».

    Manifestement, le virus SARS-CoV-2 ne le connaît pas, lui !

    Il fonce, il se multiplie, il se déguise pour mieux se multiplier et probablement pour encore muter et mieux se multiplier, et muter encore et se multiplier, et… etc, etc.

    Il ne va pas attendre 10 ou 20 ans pour voir si les vaccins vont arriver à l’éradiquer, ou bien provoquer des effets secondaires chez les humains !
    Les humains il n’en à rien à foutre, le virus, il peut également aller se multiplier chez d’autres animaux, les singes et autres mammifères, il n’a pas besoin des humains le virus !

    Le virus se propage sans précautions, il n’a pas de principes, le virus !

  2. cervap dit :

    bonjour,

    2 choses:

    libre de sa santé ok! mais n’engagez pas celle des autres. merci

    et pour info vous saurez tous autant que vous êtes, que depuis que le tout premier vaccin a vu le jour et ça depuis des années, aucun effet secondaire ou tout ce que vous voulez n’a été détecté au delà de 3 mois

    contrairement a certains médicaments ça je vous l’accorde
    bonne journée

  3. CG dit :

    Le passe sanitaire s’écrit PASSE avec un E, et non pass.

    Merci aussi aux journalistes de l’écrire correctement dans leurs articles.

  4. BGSB dit :

    Merci CG pour cette précision essentielle, qui permettra sans doute de résoudre nos problèmes actuels plus rapidement et plus efficacement ! ?

    Il vous faudra prévenir également le gouvernement, qui utilise « pass » sur ses sites en gouv.fr.

    Je vous propose un peu de lecture :

    https://www.laculturegenerale.com/pass-passe-sanitaire-orthographe-anglicisme/

    PS: Personnellement, je continuerai à écrire « le pass sanitaire », de la même façon que je continue à dire « le covid » !
    (Le Petit Robert admet les deux !)

  5. Daniel Z dit :

    No pass aran ?
    ¡Ya hemos pasado!

  6. LibEgFra dit :

    Est-ce que certains participants peuvent informer les autres participants qu’actuellement le virus se propage très vite et ne choisis pas les villes ou il le fait . (Ah mais non je rêve , c’est le gvt qui le dit donc c’est faux!) Le masque est déjà passé aux oubliettes .
    En ce moment dans les hôpitaux ; la très grande majorité (supérieure à 90%) des hospitalisés pour Covid sont non vaccinés et cela se n’est pas le gvt qui donne les chiffres mais les soignants.
    Vous souhaitez être libre de choisir ; la République vous donne le droit de le faire mais prenez conscience que vous faîtes preuve d’égoïsme . Actuellement près de 39 millions de français ont choisis de se faire vacciner pour eux-mêmes mais aussi pour autrui car les études ressentes le démontrent , le vaccin PFIZER est protecteur à près de 88% et évite les formes graves de la Covid.
    Enfin pour ce qui est du recul sur les vaccins ; il y a eu 136 ans ;le 6 Juillet 1885, un jeune Alsacien de 9 ans Joseph Meister , mordu 14 fois par un chien enragé ; reçoit un vaccin expérimental contre la rage conçu par Louis PASTEUR . Il a la vie sauve . Il n’y a eu aucune personne à l’époque pour dire « On n’a pas assez de recul » .
    Je voudrais simplement préciser que j’ai modifié le texte que j’ai reçu en changeant un mot par « personne »

  7. Choutot dit :

    O que notre ville est bourrée de gens Cons.
    Un vaccin est quel conséquence ?? Vous croyez que lorsque nos bcg ou tétanos sont arrivés nos aïeux se sont soucies du futur non.
    Il faut que l on sorte de cette épisode dramatique par un vaccin il est la il faut en profiter.
    J aimerai que tous ceux qui ne sont pas encore vacciner seront malade et paient l hopital pour non refus de vaccin et sorti d une amande en pour.
    Sur les photos on voit des personnes hospitalières non mais eux qui sont dans un domaine où il y a des malades ne pas se faire vacciner n importe quoi.
    Montcelliens montceliennes réfléchissez à vos actes et n allez pas, pleurer après.

  8. anandree7 dit :

    on voit que la foule etait là !

    Si j »ai bien compris ces personnes sont contre le vaccin, ils ne portent pas de masque,alors!……

  9. T.M dit :

    Vacciné ou pas , quelle différence ? vous pouvez avoir le covid et le redonner !!!!! oui , il sera soi disant moins dangereux . Moi qui ne suis pas vacciné , oui je risque de l’avoir et peu etre de MOURIR malgré mes 99% de chance de SURVIVRE !!!!!! alors expliquez moi la différence entre les 2 et y aura t’il des effets secondaires a long terme pour les vaccinés ???
    Pourquoi ne donnent t’ils pas une attestation qui prouve qu’il n y en aura pas ? parce qu’ils ne savent pas !!
    mais chacun fait ce qu’il veut , pas la peine de venir critiquer et surtout que cela ne sert a rien

  10. BGSB dit :

    T.M. : « y aura t’il des effets secondaires a long terme pour les vaccinés ??? »

    Pour l’instant, on ne peut répondre ‘oui’ ou  »non’, on ne sait pas encore …

    Par contre, ce que l’on sait, de façon sûre et certaine, c’est qu’une petite partie de ceux qui ont eu le covid ont du mal à s’en remettre, et ont toujours des séquelles des mois après !

    C’est ce qu’ils appellent « le covid long », qui peut probablement avoir des conséquences pendant des années sur ceux qui en souffrent.

    On sait également que le virus peut faire des dégâts dans la plupart des organes, dont le cerveau …

  11. vigi-lent dit :

    Beaucoup de gens égoïstes, confusionnistes, et/ou antivax dans cette manifestation. On voit aussi des négationnistes d’extrême-droite, l’un arborant une étoile jaune, l’autre écrivant « pass » avec une typographie faisant référence au terme SS. EN arriver à une telle ignominie montre que ces individus sont certainement irrécupérables, mais c’est surtout une honte pour les autres gens qui se mélangent sans problème avec eux.
    Cette manifestation traduit aussi un côté petit-bourgeois: nous disposons de vaccins gratuits, ultra-efficaces grâce aux moyens sans précédent dans l’histoire mis par les firmes privée pharmaceutiques (et évidemment c’est regrettable que cette recherche ne soit pas du domaine public ) et les états, avec pour seuls effets secondaires une petite douleur musculaire et parfois une petite fièvre… Alors que dans certains pays au même moment on en est à rêver d’avoir plus un peu plus d’oxygène pour sauver des vies et on rêverait d’avoir accès au vaccin. On va leur laisser les stocks d’atsrazeneca… ironie de l’histoire : le vaccin sur lequel on avait “plus de recul” et pourtant moins efficace et avec plus d’effets secondaires y compris graves même s’ils restent très rares.
    Seule la vaccination de masse nous permettra de sortir de ce marasme : on peut être contre le pass sanitaire pour son évident côté liberticide, mais il me semble que ce gouvernement de m. n’est pas le seul responsable du fait qu’on en arrive là: les antivax y sont pour beaucoup.
    Si vous cherchez une revendication positive, exigez donc la levée des brevets. Mais je doute que ce soit une revendication qui vous unisse tant l’extrême-droite est à la manœuvre dans ce mouvement hétéroclite pour organiser le chaos.

  12. JLD dit :

    Je voudrai m’adresser a la personne au chapeau qui porte une étoile juive.
    Mr renseigné vous sur la signification de cette étoile et allez visiter certains camps en allemagne ou en pologne? HONTE A VOUS

  13. isa25 dit :

    Et arrêtez de dire que l’arn m n’est pas un vaccin, ce n’est pas une découverte récente!