Autres journaux


dimanche 25 juillet 2021 à 07:26

Montceau-les-Mines

Quand la Bouquinerie arrive en ville !



 



Lors du marché aux livres hebdomadaire de ce samedi matin, en formation réduite en raison de la météo, Corinne Lardenois et José Donckers de la Bouquinerie, nous ont appris qu’ils avaient trouvé un local en centre ville.


En effet, depuis leur installation au Bois du Verne, il y a déjà 5 ans, ils ont organisé plusieurs événements sur le quartier du Bois du Verne : le marché aux puces populaire, le marché artisanal et musical, le bouquine bar…

 

Mais devant les difficultés d’organisation, leurs activités se sont redirigées sur le centre ville. Le marché aux puces a trouvé sa vitesse de croisière, allée Simone Veil ; le marché aux livres tous les samedis, place de la mairie et la 2ème édition du marché artisanal et musical, même direction.

 

Il devenait logique qu’ils s’installent en ville et depuis quelques jours, le fameux local a été trouvé : il s’agit de l’ancien bar PMU, (puis le magasin d’usine Takooha), au 27 quai Général De Gaulle, qu’ils partageront avec « La boutique de Phil », originaire de Paray-le-Monial.

 

Après des travaux qui seront effectués en août, l’ouverture pourrait se faire début septembre.

 

Par contre, Corinne Lardenois précise qu’en raison des nouvelles réformes sanitaires et du Pass, les festivités prévues le 21 août seront annulées, seul le marché artisanal sera conservé pour les particuliers et les professionnels en y incluant le marché du livre (réservé aux professionnels)

 

D’autre part, dimanche 1er Août, verra le retour du Marché aux Puces populaire à la Capitainerie. Sans réservation, dès 6h 00 pour l’installation.
Respect des gestes barrières, gel et masques pour les exposants et masques pour les visiteurs. Restauration à emporter.

J.L Pradines

 

 







2 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. Raymonde dit :

    Excellente nouvelle pour José et Corinne !

    Cependant, en tant qu’habitante du Bois de Verne et cliente de la Bouquinerie, je tiens à remercier certains riverains (professionnels ou non) de leur mauvaise humeur, de leurs perpétuelles râleries, et de mensonges concernant le stationnement lors des brocantes.

    Sans doute les mêmes qui se sont plaints de nuisances sonores émanant du Kébab… tout celà pour un karaoké de temps en temps jusqu’à minuit.

    Continuez à aller chercher votre pain en voiture, à vous empiler chez McDo et autres resto de chaînes… En deux ans, ont fermé la fleuriste, le restaurant BDV, le Kebab, maintenant la Bouquinerie… il ne reste que deux boulangeries dont une tenue par des boulangers âgés.

    Où serai-je si bien accueilli pour acheter du pain et du platzek, je l’ignore..

    Longue vie au 123 Tacos (pourvu qu’il n’ait pas l’idée d’organiser des soirées !).

    J’aurais voulu m’investir dans la vie du quartier mais face à la non solidarité de quelques commerçants, il me semble difficile d’initier quelque projet que ce soit. (Fête des voisins place du kiosque par exemple..)

    Je souhaite plein de bonnes choses à la Bouquinerie nouvelle boutique et viendrai de temps en temps leur rendre visite.

  2. Raymonde dit :

    Je constate avoir fait plusieurs fautes d’orthographe dans mon commentaire. Je me suis relue un peu trop vite ! Je m’en excuse.