Autres journaux


mardi 27 juillet 2021 à 06:40

Montceau-les-Mines

Une colère qui monte...





 

Une fidèle lectrice nous a fait parvenir cette lettre…

 

Une grosse boule de colère  qui monte du ventre…

 

Voilà, ce qu’est le passe sanitaire, dans la pratique : le 8 juillet, ma maman (88 ans)  rentre en Ehpad après une fracture du col du femur et est donc vaccinée d’office. Mon papa  (presque 87 ans) décide de se faire vacciner 1ère injection le 13 juillet, 2ème le 6 août. Entre temps, notre « bon » président décide d’instaurer un passe sanitaire, y compris dans les ehpad.

N’étant moi même pas vaccinée, j’essaie de m’inscrire sans succès sur doctolib. Je cherche donc à faire un test pour l’emmener à la vaccination, j’apprends ainsi qu’en laboratoire , il faut attendre 24h pour avoir les résultats et donc que mon test ne sera valable qu’au maximum 24 h. Je me tourne donc vers les pharmacies, où il faut s’inscrire sur ordoclic, mais sans succès.

Qu’en sera-t-il de mon papa pour qui la vaccination ne sera prise en compte qu’à partir du 13 août ? Devra-t-il laisser sans visite sa femme déjà bien mise à mal par cette entrée en ehpad bien difficile à vivre, avec 3 aides soignant pour 60 résidents…

Alors j’entends déjà les bonnes âmes me dire que c’est bien fait pour moi, que je n’avais qu’à me faire vacciner avant…pareil pour mon père…

Quelle société vivons nous ? Pour aller voir des spectacles à Chalon dans la rue, on peut se faire tester dans la demi heure , mais quand on n’a pas internet ou qu’on est pas dans un site « privilégié », tout devient compliqué… encore plus quand on fait partie des « seniors »…

Si ce n’est pas une société à 2 vitesses…

 

 







11 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. jeffm dit :

    Ben voilà, en trop malin égoïste on ne se fait pas vacciner et quand ça touche personnellement, on vient pleurer…
    Quant aux EPHAD, c’est vrai qu’il y a beaucoup à redire. État aussi concerné, les personnels soignants non vaccinés avaient le droit de côtoyer nos parents et nous, on nous empêchait de les voir (scandaleux…)
    Pour ce qui est de la prise en charge, là aussi c’est scandaleux vu le prix demandé chaque mois. Vous avez beau vous plaindre auprès de tous les intervenants y compris la directeur, rien ne change…On se sent impuissant et humilié par tant de mépris

  2. cervap dit :

    et bien malheureusement , oui bien fait pour vous

    même quand on est loin de tout et d’ internet , on se prend en charge soi-même et on prend les devant pour se faire vacciné
    de plus quand je vois les ages annoncés de vos parents , j’en deduis a quelquechose près le votre , je me dis que vous avez eu assez de temps pour vous retourner
    alors ne rejetez pas tout sur l’état, prenez vous un peu en main

    salutations

  3. Marilou dit :

    Pourquoi ne pas laisser les gens choisir et cesser de les agesser dés qu’ils n’ont pas les mêmes idées que vous ? Je suis vaccinée et je respecte le fait que madame ne se soit pas encore faite vacciner, cela s’appelle la tolérence. Madame vous pouvez aussi vous faire vacciner par une infirmière et pouvez aussi demander le vaccin Johnson, il n’a qu’une injection et vous permettra de voir plus vite votre maman. Bon courage.

  4. The Madalorian dit :

    Moi je me demande pourquoi Les Ehpad, restaurant ,cinéma etc… appliquent le pass sanitaire sans aucun décret sortie et aucunes loi signées .

  5. anandree7 dit :

    comme je vous comprend!

  6. isa25 dit :

    La loi n’est pas encore passée et pour l’instant les hôpitaux laissent entrer sans pass sanitaire, et on ne sait pas encore pour la suite, alors prenez le temps de vous faire vacciner, il ny a pas urgence

  7. Houria dit :

    Ben voui y’a une France à 2 vitesses: les c… et les autres.
    Choisis ton camp !

  8. Houria dit :

    TolérAnce !
    C’est intolérable, reprends ton Bled.

  9. Elyane dit :

    Fidèle lectrice, il semble que vous ayez tendu le bâton pour vous faire battre !! Dommage !

    Vous avez juste arraché de « la gueule de ces chiens enragés » les mots qui leur brulent les lèvres jours et nuits « bien fait pour vous », entre autres car ce ne sont pas les seuls horreurs qu’ils vocifèrent à l’encontre de personnes n’ayant pas fait comme E U X… Foncer tête baissée… Se jeter dans la gueule du loup.

    Prenez bien soin de vous, de vos parents.

    « Bien que tout vice verse dans le cœur humain le poison de l’adversaire, c’est l’envie qui permet au serpent de cracher son venin le plus secret et de vomir la peste de sa méchanceté pour la faire partager. »
    Grégoire Le Grand

  10. T.M dit :

    Houria la critiqueuse ,vous auriez du en faire votre métier , vous auriez été au top !! dans quel camp êtes vous ? , surement celui des C…. avec toutes vos critiques !!!

  11. loupblanc dit :

    vacciné ne veut pas dire non contagieux ……
    car maintenant même au travail ce serait la fête ( embrassade , sortie , etc …)
    28000 personnes atteintes hier , faute d’avoir anticipé en haut lieu .
    on connaissait la situation britannique , et le virus ne s’arrêterait pas à la frontière comme le nuage de Tchernobyl