Autres journaux


mercredi 28 juillet 2021 à 06:58

Montceau-les-Mines : action Prox’Raid Aventure

Une belle fréquentation sans passe sanitaire !



 



Ce mardi 27 juillet, s’est tenue la 2ème édition du Prox’Raid Aventure à Montceau-les-Mines, portée par la Direction Départementale de la Cohésion Sociale, menée par « Raid aventure organisation » et animée par des policiers et gendarmes nationaux en exercice.

Cette année, en raison de l’implication de tous les acteurs du conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance (CISPD), des jeunes des quatre communes du bassin minier ont pu participer à cette journée.

Avec la police municipale et les pompiers, la présence également d’associations d’insertion a permis de grossir le nombre d’intervenants : APOR, AGIRE, Unis-Cité, l’école de la 2ème chance (E2C). À noter également la participation de l’école de cirque Gus Circus de Saint-Vallier, invitée par AGIRE.

 

Vers 15h 30, une délégation composée d’élus et de membres du commissariat de Montceau-les-Mines, est venue sur le terrain prendre le pouls de cette manifestation et assister entre autres, à une démonstration de l’équipe cynophile de la police municipale.

Marie Bernet, la coordinatrice de l’action n’a pas manqué de leur rappeler les objectifs et les finalités d’une telle manifestation, qui résident principalement dans le rapprochement avec la population.

 

En effet, depuis 25 ans, les objectifs des policiers de l’association Raid Aventure Organisation sont identiques : promouvoir le dialogue, la citoyenneté, les valeurs de la République et tisser des liens de confiance entre la police et la population, à travers des activités ludiques, sportives et citoyennes en partenariat avec la préfecture, la ville et les forces de police locales.

 

Une journée pour jeter des ponts entre les rives, pour se connaître et lever les malentendus !

 

« Une interrogation autour de cette journée concernant le passe sanitaire…

En effet, plusieurs personnes se sont interrogées sur le fait que sur l’autre rive, à l’Eté du lac, il fallait le passe-sanitaire, et de l’autre côté, sur le Prox Raid Aventure, ce n’était pas nécessaire…pas de passe sanitaire…

Etait-ce dû au fait que ce dernier événement était porté par la préfecture ?

La question est posée ! »

https://montceau-news.com/montceau_et_sa_region/652877-montceau-les-mines-action-proxraid-aventure.html

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






Le commentaires sont fermés.