Départ à la retraite de Raymond Lartaud
St Romain-sous-Gourdon rend hommage à son cantonnier
Ce mercredi en fin d’après-midi, c’est en face de la mairie de Saint Romain-sous-Gourdon qu’élus et collègues sont venus rendre hommage à Raymond Lartaud à l’occasion de son départ en retraite. En effet, depuis 1989, le cantonnier faisait partie du paysage.
Lui qui a débuté sa carrière professionnelle en 1978 en tant que tourneur, a assuré près d’une dizaine d’emplois en connaissant seulement trois jours de chômage au cours de sa vie professionnelle.
Il a aussi bien travaillé en usine que pour des missions intérims avant de travailler à la scierie Bonnin à Marizy. Il a débuté alors à travailler pour la mairie de Saint Romain-sous-Gourdon à temps partiel. Puis pendant 9 ans, il a poursuivi sa carrière professionnelle à la chaudronnerie de Saint Bonnet-de-Joux.
A Saint Romain-sous-Gourdon, on se rappelle de son parcours dans la commune :
– agent d’entretien 2h30 par semaine en 1989,
– agent d’entretien 3h par semaine en 1995,
– puis stagiaire à 35h par semaine en 2000 avant d’être titularisé en 2001.
Il est passé agent de maîtrise en 2011, avant de devenir agent de maîtrise principal plus récemment.
Il a été agent de recensement 2 fois.
Guy Meyer, premier adjoint, se remémore les moyens mis à disposition du cantonnier pour réaliser ses travaux, leur évolution et l’engagement de celui-ci. « Raymond a toujours été présent pour la neige, le verglas dès tôt le matin, pour l’école qui a souvent besoin d’une vis, d’un clou, d’un coup de main pour le jardin. Il a assuré la surveillance et la bonne marche du chauffage communal un peu difficile dans la phase de démarrage. »
Et d’évoquer déjà son successeur : « Je suis persuadé que David saura continuer ce service, différemment sûrement mais avec beaucoup de compétences. Et l’équipe municipale sera toujours là pour continuer à l’aider à progresser. »
Après avoir remercié Raymond Lartaud, Guy Meyer lui a remis la médaille de la ville.
A présent, Raymond Lartaud part d’abord en vacances avant d’entamer officiellement sa retraite au 1er septembre !
A Saint Romain-sous-Gourdon et pour Raymond Lartaud, une page se tourne à présent.
EM