Autres journaux



vendredi 30 juillet 2021 à 06:35

Montceau-les-Mines : Nouveau rassemblement anti-passe-sanitaire

Toujours mobilisés !



 



 

Plus de 120 personnes ont participé au nouveau rassemblement anti-passe sanitaire devant l’hôtel de ville ce jeudi soir, répondant ainsi au 4ème appel à manifester du groupe « Bassin minier 71 – Passe Sanitaire, chômage, retraite, c’est non !!! »

Des participants à chaque fois plus nombreux et venus de Luzy, Chalon-sur Saône, Autun,… et bien entendu du bassin minier, bien décidés à montrer leur opposition au passe-sanitaire.

Après une série de prises de parole, le groupe s’est élancé en cortège dans le centre ville : sono, musique et chants pour soutenir les revendications !

 

« Ce qui est unanimement ressenti, c’est l’atteinte profonde aux libertés individuelles et collectives ainsi que les dérives de la gouvernance du président Macron ».

 

→ Un nouveau rendez-vous est programmé ce samedi 31 juillet à 10h 00, place de la mairie à Montceau-les-Mines

→ Marche blanche à Autun, samedi 31 juillet à 15h 00, place du champ de Mars

→ sur FB : le groupe « Bassin minier 71 – Passe Sanitaire, chômage, retraite, c’est non !!! »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




37 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Nouveau rassemblement anti-passe-sanitaire”

  1. Houria dit :

    Ça fait peur.
    Et si ça arrivait un jour au pouvoir tous ces ….
    Alors là bonjour la liberté !
    En 2022: faire barrage aux verts rouges.

    • Elyane dit :

      Houria qui jape… qui jape… et ne cesse de cracher son venin en brandissant toujours des étiquettes colorées !

      Une chose est sûre quasiment !

      Et si vous arriviez un jour au pouvoir V O U S !! ?? Ce serait le paradis ! N’est ce pas !!

      En 2022, il se passe quoi donc ? C’est quoi cette année qui semble si importante ?

  2. dodo dit :

    Encore une belle brochette dégoïstes sans masque qui proteste le pass sanitaire, et qui ne propose pas d’autres solutions, je ne vous souhaites pas d’être sur un lit d’hôpital en réa. et si tel est le cas venez pas vous plaindres et estimés vous heureux qu’on vous fasse pas payer les frais d’hôpitaux .

  3. olympus 71 dit :

    120 personnes en comptant Chalon Luzy Autun et tout le bassin minier,quelle marée de complotistes.
    Quand au passe de la honte,c’est plutôt vous la honte!Quand à l’atteinte aux libertés individuelles,
    laissez moi rire nos parents et grands parents ont connu les tickets de rationnement un membre de ma famille a fait 2 ans de service militaire suivi de 2 ans de guerre et de 5 ans de camp de prisonnier en Allemagne ça c’est de la privation de liberté,vous me faîtes honte !!!!

    • Elyane dit :

      Dodo … L’enfant Do…
      Pourriez vous étalez grâce à votre clavier votre expérience sur un lit d’hôpital en réa ? Bon vous ne précisez pas pour quelle raison d’ailleurs, mais bon comme il n’y a plus que Ptit Corona qui délient les langues de vipères et fait couler beaucoup d’encre aux planqués des médias et réseaux sociaux !!
      Ne pensez vous pas que parmi ces « égoïstes » selon vos propres termes rageux, il y a des personnes qui connaissent les lits d’hôpitaux en réa et pour des raisons X ou Y, pour bon nombre en des temps où il y avait encore suffisamment de lits et de personnel.
      Ne pensez vous pas que dans « ces égoïstes » que vous évoquez avec tant de haine, il y a des personnes qui ont perdu des proches partis comme des chiens dans des sacs en plastique, partis parce que le choix ne s’est pas arrêtés sur eux mais sur d’autres plus « méritant » de continuer de survivre dans ce monde de fou, et puissent ainsi « bénéficier » encore un peu de la gratuité des frais d’hôpitaux.
      D’ailleurs en terme de gratuité, Vous avez déjà vu quelques choses de gratuit dans ce qui était La France ? Combien coûtent les injections, les tests et Cie que vous vous êtes empressés de récupérer pour la plupart, de peur de… perdre vos très chères libertés J U S T E M E N T !! Normal que les visites, séjours en hôpitaux, obsèques, etc soient plus chers dès que le mot CORONA est inscrit (pour cause de…)
      Merci pour les générations qui vont nous succéder et devront payer le prix fort pour rembourser ces dettes auxquelles vous vous êtes associés indirectement.

      Bon allez avec Houria vous allez les faires payer ces « égoïstes » qui ont peut être… ou pas… Participé à ces dépenses collectives que tout contribuable digne de ce nom devra payer… au train où vont les choses… A vie !!

    • Elyane dit :

      Olympus 71

      Vous avez bien raison !!

      Et je peux répondre en connaissance de cause car comme bon nombre de citoyens faisant partie de ces cette génération sur un siège éjectable parce que trop nombreux !! Ayant donc forcément eu des parents, grands parents, arrière grand parents, arrière… arrière… Remontons les aiguilles du temps !!

      Ces aïeux que vous évoquez doivent se retourner dans leurs tombes E U X qui ont connu toutes ces heures sombres de notre histoire, et il faut remonter loin, très loin dans le temps pour comprendre que ce qui se passe aujourd’hui n’est qu’une suite interminable d’un passé lourd (A conditions de posséder l’essentiel… Un cerveau… Un vrai) !!

      Seuls ces aïeux pourraient vous enfoncez dans le crâne ce que veut dire le mot L I B E R T E et ce pourquoi ils se sont battus, ont résisté au péril de leur vie.

      C’est quoi pour vous au juste, la Liberté ? Cette carotte en forme de seringue menaçante tendue à un troupeau de « moutruches » pour les faire avancer au pas cadencé ?

      • LibEgFra dit :

        Eh ben un sacré pamphlet d’une antivax qui essaye de nous expliquer que c’est les vaccinés les fauteurs de troubles .
        Vous êtes des gens égoïstes et ne venez pas vous plaindre (mais cela c’est votre habitude de critiqueurs perpétuels) si en Septembre on retombe dans un confinement ; ce sera de votre faute surtout quand on voit vos défilés sans masque .
        Le mot liberté ne fait pas partie de votre vocabulaire alors n’essayer pas de faire croire que vous détenez la solution , vous n’en proposez aucune .
        Les quelques moutons que vous êtes n’empêcheront pas les français majoritaires qui plébiscitent la vaccination pour vaincre cette pandémie mais ce qui est le plus triste dans l’histoire est bien que vous allez créer encore plus de travail pour les soignants qui eux ne vous remercient pas.
        Pour info 4,1 milliards de vaccinés dans le monde .

        • Elyane dit :

          Bof ! votre récit ne vaut pas mieux, il n’en ressort que de la hargne, du mépris, de l’intolérance, de la méchanceté gratuite, pas grave ! ca devient une habitude !! Guéguerre entre les pour et les contre ! Le diviser pour régner gagne du terrain.

          P I T E U X

          Avec des S I , on mettrait Paris en bouteille !! « Les quelques moutons que nous sommes » (selon vos écrits » ne se laisseront pas manger par les nombreuses « moutruches » que vous êtes.

          Les soignants ne me remercient pas, alors en tant que soignante je me remercie moi-même.
          Soignants qui ont été sacrifiés, supprimés !! Ne l’oubliez J A M A I S !!

          Pour le nombre de « vaccinés » fournissez les preuves, apportez des détails pour être crédible sur ce que vous avancez.

          • LibEgFra dit :

            Vous êtes soignante alors c’est encore pire ; vous dénigrez vos confrères . Le nombre de vaccinés dans le monde est facilement contrôlable sur le net sur différents sites autre que français (car vous allez nous dire que c’est faux si c’est français) Votre interprétation de diviser pour régner et un peu éculer car vous êtes en permanence (les anti-touts) dans la critique perpétuelle. Heureusement que des gens comme vous ne seront jamais en charge des affaires d’un pays .
            La France a sauvé beaucoup de gens avec les décisions prises depuis le début de cette pandémie.
            Je ne souhaite pas de mal à ceux qui ne veulent pas se faire vacciner et c’est leur droit mais vous n’avez pas le droit de vouloir interdire la vaccination par des actions violentes contre les lieux de vaccination. Et quand vous défilez ; mettez vos masques ; les personnes qui entrent en hôpital pour la Covid sont pour plus de 90% non vaccinés.

          • Elyane dit :

            LibEgFra

            Pourriez vous faire des copié / collé de mes dénigrements à l’encontre de mes collègues ?
            Pourriez vous nous mettre les liens (français ou étrangers comme vous dites) qui attesteront de votre bonne foi.
            Vous ne faites pas partie des « anti-tout » que vous critiquez largement et que vous affublez de « en permanence dans la critique perpétuelle » Mais ?
            Dites !! Vous faites quoi vous ? Au sens inverse vous ne faites que çà ! Critiquer !! Parce que d’autres ne pensent pas comme vous !! Les échanges courtois n’existent plus.
            Quand vous oserez poser votre derrière sur un siège présidentiel, ben pas gagné que les affaires du pays se porteront bien !
            La « France » aurait sauvé beaucoup de gens  » Ah bon ! et ceux qui sont partis ? Ceux qui sont partis faute de soins, cancéreux, cardiaques, entres autres, combien d’accidentés dont on ne parle plus ?
            Vous ne souhaitez pas de mal « aux non-vax » mais votre haine est destructrice, elle aussi !
            Vous ne compreniez rien !! Les personnes qui se rassemblent ne sont pas des violents, encore moins des anti-vax comme vous les nommez trop souvent, et n’interdisent rien E U X.
            Pour les 90 % de non vaccinés…. Dépêchez vous d’apporter la preuve de ce que vous avancez C’est facile, vous savez faire, juste des copiés/collés de liens.
            Dans une autre vie ! Vous deviez donnez des ordres !! Car « Mettez vos masques » – A vos ordres mon commandant, mais ce seront des masques de carnaval.????

  4. astro71 dit :

    Parfait, ces gens ne veulent pas du vaccin, très bien, respectons le choix, par contre,il vaudrait faire une loi, que, si tu n’est pas vacciné et que tu attrapes le covid, les soins sont à ta charge…ce qui serait logique

    • Elyane dit :

      Astro 71 vous êtes gentil, mais si vous faites une espèce de loi bizarre pour faire payer les soins à ces « récalcitrants », il faudra inventer une autre espèce de loi encore plus bizarre pour que soient remboursés par les citoyens ayant réclamé cette piqûre, tous les frais engendrés par les injections qui auront été faites au frais de la princesse (pour les naïfs qui n’ont pas compris que rien n’était gratuit), comme tous les tests, les gels, les poses de plexiglasssss, les kilomètres de tissus et d’élastiques pour des masques offerts !! l’organisation des va**inôdrômes, les va**ibus, etc… La liste est interminable ??‍♀️

      Non mais franchement ? Elle est où la logique dans tout çà ??

  5. Gerard13 dit :

    Vacciné ou non , on peut transmettre le virus…
    Mais lorsqu’on est vacciné , on se protège des formes graves…
    Si tout le monde est vacciné, le virus continuera de circuler mais de façon endémique…
    Une forte majorité de la population ( a part quelques exception parce que le vaccin ne protège pas à 100 %) pourra alors reprendre une vie normale sans craindre pour sa vie ou sans mettre en danger les autres….
    Voilà le plan en fait…
    Donc oui…ne pas se faire vacciner revient à de l’égoïsme…
    On est tous dans la même galère…et on veut tous en sortir…
    C’est trop sérieux pour une infime partie de la population essaye d’en faire un référendum pour ou contre Macron.

  6. coincoindu71 dit :

    Cher antivax je vous offre à tous avec plaisir un billet pour les dom Tom en vous souhaitant bonne vacances

  7. PN1634 dit :

    Qu’ils manifestent contre ce passe sanitaire, bon, c’est leur droit. Cependant, quand on voit le nombre de personne sans masque, tous les uns contre les autres. Ça fait peur ! De plus, on peut se douter qu’une bonne partie des personnes ne sont pas vaccinées, puisqu’elle manifeste contre le pass. Ils prennent donc tant de risques pour si peu…

  8. T.M dit :

    je respecte les vaccinés et les non vaccinés . Vous qui savez tout , expliquez moi a quoi sert ce vaccin ???
    Vacciné ou pas , chaque personne peut attraper ce virus et le propager !!!! une personne vaccinée aura le droit d’aller au restaurant , dans les foires ……… et distribuer le covid 19 !! soi disant , c’est avec ce vaccin que nous allons arrêter la pandémie !!! cela me fait rire !! continuez a regarder les informations et croyez bien ce que vous disent nos dirigeants français !!!!

  9. Edouard50 dit :

    Manifester contre le pass sanitaire, pour la liberté ne veut pas dire être contre le vaccin, je ne veux tout simplement pas que des gens n’aient plus le droit de se faire soigner parce qu’il ne sont pas vaccinés. Pour les bars et les restaurants je m’en passerai le pass restera au fond d’un tiroir mais par pitié arretons de monter les gens les uns contre les autres, arretons le flicage et l’infantilisation. A tous les haineux stop ! Liberté, liberté, Liberté !

    • Gerard13 dit :

      Dirigeants français et mondiaux. C’est donc un mensonge mondial . Fichtre ça c’est un exploit qu’ils soient tous d’accords sur un sujet .

    • Gerard13 dit :

      Pourquoi il y aurait des haineux d’un côté et des gens qui détiendraient la vérité de l’autre ?

    • LibEgFra dit :

      D’accord avec vous sur le principe d’arrêtez de monter les gens les uns contre les autres , vaccinez-vous ou pas mais alors n’essayer pas d’empêcher les autres de le faire.
      Il n’existe pas d’autres médicaments actuellement pour sauver le maximum de gens.

      • Elyane dit :

        Bizarre ! Mais il semble bien quand on essaie de chercher, de creuser un peu, de se documenter, bien sûr pas sur BFMTV, qu’il existe des médicaments qui sont censés soigner un maximum de personnes, mais…

        Ils ont été interdits à un moment donné de cette « crise » alors qu’il y avait des décennies qu’ils faisaient leur preuve. Pourquoi ? Il n’y a pas que dans le milieu médical que l’on peut être conscient de ces évidences !

        • Elyane dit :

          Difficile à comprendre ceci :
          « vaccinez-vous ou pas mais alors n’essayer pas d’empêcher les autres de le faire ».

          Mais alors ? :
          Si vous ressentez un empêchement de vous faire injecter ; de la part de ces « autres » alors peut être qu’au sens inverse ces « autres » peuvent ressentir que vous essayez de les obliger à se faire comme vous l’évoquez « vacciner ». Compliqué quand même !! Personne ne vous impose quoi que ce soit franchement ! Ce n’est pas le peuple qui impose au peuple, OUI ou NON. Qui impose quoi donc et à qui donc ?
          Et puis, il semble pourtant clair que ces rassemblements ne se font pas pour empêcher « les autres » de faire ce qui leur semble bon pour eux mêmes, agissant en leur âme et conscience. Prioritairement, ce n’est pas cette piqûre à proprement parlé qui pousse « les autres » à se bouger.

  10. Edouard50 dit :

    LIBERTÉ LIBERTÉ LIBERTÉ LIBERTÉ LIBERTÉ
    A tous les haineux contre ces personnes qui ont le droit de ne pas etre d accord avec le pass autoritaire, je vous invite à lire
    l article qui vient de paraître sur club mediap, la vaccination covid à l épreuve des faits…

  11. boris dit :

    Liberté, ça me fait rire, il faudrait plutôt scander « contradiction » car lorsque je regarde les photos, si le gouvernement avait dit de nepas se faire vacciner et nepas mettre le pass, je suis sur et certain quelques énergumènes presents sur les photos auraient scander pour se faire vacciner et avoir un pass. Du grand n’importe quoi !!!!

  12. maloae dit :

    Messieurs, mesdames vaccinés ou non, les personnes sont aussi dans la rue pour vos droits futurs, pour vos enfants, petits enfants. Oui le covid tue a tué et tuera encore … des morts il y en a tous les jours et pour X raisons, pourquoi ne pas montrer tous les jours les gens qui meurent de faim, de cancer, de maladies et vous savez quoi ? même de vieillesse.
    Oui l’heure est grave car notre soit disant gouvernement vous a endormi et endoctriné depuis fort longtemps pour que vous acceptiez ce qui se passe aujourd’hui. Tous les signes avant coureur d’une guerre (non non je ne suis pas complotistes ni inconsciente mais réaliste)
    – propagande, discrimination d’une population (dite inconsciente et maintenant dangereuse), corruption des médias et médecins…) discours unique, les professeurs qui osent parlé autrement que BFMer… et autre grands médias et qui étaient alors reconnus comme grands sont devenus des parias bons a jeter à la poubelle (euh ???), des médicaments qui soignaient depuis des années ne soignent plus (ah bon ????), division de la population (oui oui ça marche), pubs mensongères et culpabilisantes, chiffres gonflés pour faire PEU, confinements abusifs, fermeture d’entreprise de magasins, couvre feu, et maintenant lois hors la loi…. et j’en passe
    Donc les gens dans la rue ne cherche pas la guerre ne sont pas dangereux, ne veulent pas le pouvoir mais réfléchissent écoutent, se posent des questions et ne se laissent pas hypnotisés par tout ce mensonges ambulants qui défilent depuis plus d’un an.
    donc vous qui avez PEUR … éteignez vos téléviseurs et allez chercher les bonnes infos (réinfo covid, réaction 19 et bien d’autres…) où vous trouverez de vraies études faites par des gens non corrompus… et même reconnus comme grands scientifiques et professeurs (quoi ça c’était il y a un peu plus d’un an), vous trouverez des vraies statistiques, des études sur les masques (qui ne servent à rien et prouver scientifiquement, si si donnez moi les preuves du contraire puisqu’il n’y a pas eu d’études dans ce sens…)
    Allez reprenez votre cerveau, laissez vous le droit de voir autre chose que ce que l’on veut bien vous laissez entrendre… et surtout surtout ne vous trompez pas de cible, NON LES NON VACCINES NE VOUS TUERONT PAS… laissez nous choisir notre santé et surtout le choix de ne pas vouloir être des cobayes de laboratoire…
    je m’arrête là il y a tant à dire… mais SVP RENSEIGNEZ-vous avant de cracher votre haine ainsi … sur la mauvaise cible (ceci dit c’est ce que cherche le pouvoir en place…)
    Que la Vérité vous trouve….

    • Daniel Z dit :

      Que de certitudes !!! Les scientifiques ne sont pas d’accord entre eux mais vous, vous êtes en capacité de découvrir les « bonnes » études ?
      Confirmation , une source fiable d’après vous : réaction 19 ? Une petite recherche sur son leader, l’avocat Carlo Alberto Brusa suffit à définir l’objectivité des interprétations. Pas étonnant que l’on trouve les mêmes informés dans toutes les manifs de rejet !
      https://www.liberation.fr/checknews/qui-est-lavocat-carlo-alberto-brusa-contre-la-dictature-sanitaire-et-derriere-lassociation-reaction-19-20210423_EKBHIRXVVVDNPAAKFY5LKVG5JM/
      Ce qui semble évident, c’est que plus le virus circulera, plus existent les probabilités qu’il mute vers des versions plus agressives.
      C’est la sélection naturelle, qui semblait faire peur aux gens de Pasteur, en particulier pour la grippe.
      D’après nombre de sources concordantes, les non vaccinés seraient plus contaminants que les vaccinés.
      La guerre, a misère ? Mais vous croyez quoi ?
      La T.V., les médias ? Mais regardez ce qui se passe dans des pays misérables, ou les gens ne passe pas leur temps devant des écrans…
      Sur une planète surexploitée, avec des humains privilégiés de plus en plus gourmands, que peut il se produire
      ?
      Ne serions nous pas dans une mare où un nénuphar double de surface tous les jours ?

      • maloae dit :

        Je ne vais pas refaire un discours sur toutes ces décisions gouvernementales hallucinantes depuis le début de cette soi disant pandémie … il y a vraiment de quoi comprendre qu’ils nous prennent pour des c…. si vous ne voulez, pouvez pas le comprendre je ne sais pas ce qu’il faudra…
        en tous les cas, je reste avec ma conscience tranquille et sans peur et surtout, surtout je ne veux surtout pas faire partie des gens qui ont vu partir les trains et qui ont fermé les yeux…

    • ORCHIDEE1957 dit :

      Voilà le seul commentaire parmi tous ceux que j’ai lu qui pour moi est le plus censé… les autres sont sans aucun intérêt… Vous avez vu ce qu’il fallait voir… Mais trop de gens ont des peaux de sauccissons devant les yeux et des boules quiès dans les oreilles, et ne comprennent pas ce qui leur pend à la barbe… Ils s’instruisent sur BFM TV, rien d’étonnant….

      Autant que je sache lorsque l’on vous injecte un vaccin, on vous innocule le virus… Donc pour moi les plus dangereux sont les gens vaccinés qui feront probablement repartir les variants à l’automne… Normal, en automne c’est le retour de tous les virus, la grippe en est un… Et le vaccin amenuise nos défenses naturelles ainsi que les antibiotiques… Et en plus ce n’est pas un vaccin, c’est une thérapie génique en phase expérimentale et qui devrait être validée fin 2022…

      Cette crise sanitaire n’est qu’une façade et cache bien plus grave encore… Nos gouverne-ments n’ont rien à foutre de nous et disent agir pour notre bien… Ils sont avides de pouvoir, de fric et de contrôle de l’humain… Il y a un sacré pactole de fric derrière tout cela… Tous en cheville, labos, médecins pour certains… Oui nos libertés et nos droits sont en jeu, et le peuple est en droit de les défendre… tout ce qui a été acquis par nos anciens est en train de disparaître…

      Oui nous tenons à garder notre LIBERTE, et ce n’est pas en présentant un papier ou un QR CODE pour tout acte effectué dans notre vie, et bientôt ce sera pour aller aux toilettes… pour moi ce n’est pas la liberté… c’est une contrainte, je n’ai pas à me justifier auprès de commerçants ou toute autre personne de mes actes quotidiens… Je veux vivre libre…

      Que l’on soit vaccinés ou non relève du secret médical et concerne le patient. Pour moi, seul un médecin est en droit de me le demander et personne d’autre… Pour la carte d’identité, seul les forces de l’ordre, les gendarmes sont en droit de le faire…

      Je préfère également m’arrêter là aussi, tellement de choses à dire… En tout cas trop de personnes trouvent les infos toutes faites délivrées par les médias à la botte de nos dirigeants avec la menace de perdre leur place s’ils ne se soummettent pas… Engoncés dans leur petit confort quotidien et la routine du travail, boulot, dodo, c’est dur d’aller chercher ailleurs l’info pour vérifier qu’ils nous mentent….Cela fait des années que l’humain fonctionne comme cela, alors c’est la vérité, pourquoi s’interroger ?

      La vérité va être dure à avaler pour certains…

  13. pinks dit :

    que faurait il mettre au pouvoir?
    des extremes gauche ou extreme droite?
    toutes les occasions sont bonnes pour manifester,la colere sur tout,jamais content
    beaucoup de personnes sans masques,esperont qu ils sont tous imunises?
    je ne suis d aucun parti,et je ne fais pas de politique..

    • maloae dit :

      Au pouvoir, aucun Homme ne sera assez juste cela se serait depuis longtemps… il y a qu’une solution… tout est écrit, juste à rechercher d’où nous venons et pourquoi sommes-nous là ? … l’hypocrisie et l’endormissement nous ont tellement faconnés.. qu’à ce jour nous sommes capables d’accepter sans réflexion un vaccin qui tue et fait beaucoup de dégât au titre de nos pauvres petites libertés qui n’en sont pas… oui l’esclavage de ce dernier siècle aura fait beaucoup de ravages… et ce n’est pas fini…

  14. rb6064 dit :

    120personnes, une infime minorité qui revendique le droit de contaminer les autres, puisque ils sont rassemblés, pourquoi ne pas en profiter pour les vacciner ?

    • maloae dit :

      Ecervelé, oui c’est bien cela, une seule phrase, un seul sloggan vaccinés les tous…sans autre argument. pauvre de vous, vous me faites pitié, Montceau n’est pas le reflet de la France… regardez autour de vous.
      Un petit rappel capital, vous vous croyez protégés, vous Vaccinés, mais savez-vous que vous avez la possibilité de propager le virus ? ( et les nouveaux variants qui arrivent bien plus forts que les précédents) donc vous êtes contaminants et contaminés, comment pouvez-vous vous croire à l’abris ?…
      Eh oui le masque ne sert à rien (preuve scientifique à l’abri) avez vous oublié que même votre cher président l’avait dit… ( bon comme il ment en permanence je comprends que vous ne l’ayez pas cru… hi, hi hi..)
      Mais encore une fois, vaccinés ou non, l’heure n’est plus à ce débat, ouvrez les yeux et les oreilles si vous le pouvez encore, souvenez-vous ! l’histoire parle pour nous…
      Que la Vérité vous trouve !