Autres journaux



dimanche 1 août 2021 à 06:25

Montceau-les-Mines

Nouveau rassemblement anti passe sanitaire Mobilisés et plus nombreux !



 



De nouveaux rassemblements ont eu lieu ce samedi dans tout le pays. Ce sont plus de 204 000 personnes qui ont défilé ; un nombre en augmentation.


À Montceau, pour ce nouvel appel à manifester, les participants étaient également plus nombreux, 246 selon les organisateurs.

Des personnes venues de plusieurs coins du département. On retrouve la même diversité et il n’y a pas un profil type qui définirait les participants. Ils ont des motivations, des âges, des approches et des analyses différentes.

Ce qui les rassemble est sans aucun doute la notion de liberté, qui leur semble être bafouée, dans ce cas du passe sanitaire.
Lors des prises de parole, certains ont bien rappelé que cet appel à manifester est contre le passe sanitaire, la réforme des retraites et du chômage »
Une institutrice en retraite livre son témoignage à l’assemblée : elle s’étonne de n’avoir pu assister à un concert dans une église alors que l’on venait de célébrer un office avec une assemblée de fidèles sans passe sanitaire…

 

Puis, le groupe s’est élancé en cortège dans le centre ville, micro et mégaphone au son de « Liberté » et « le peuple unis jamais sera soumis », pour se retrouver place de la mairie.

→ Un nouveau rendez-vous est programmé jeudi 5 août à 20h 00, place de la mairie à Montceau-les-Mines
→ sur FB : le groupe « Bassin minier 71 – Passe Sanitaire, chômage, retraite, c’est non !!! »

 

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 



Laisser un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.


» Se connecter / S'enregistrer




21 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. T.M dit :

    Les critiqueurs ne sont pas réveillés ???

  2. Helios71 dit :

    Toutes ces personnes pensent devoir défendre leurs libertés. Il faudrait tout de même, qu’ils soient un peu moins egoîstes. Critiquer les labos comme je lis sur une pancarte est idiot. Si cette personne allait jusqu’au bout de sa démarche, alors il ne faut plus prendre aucun médicaments ou autres. Je terminerais seulement en vous disant que la liberté des uns s’arrête là ou celle des autres commencent

  3. astro71 dit :

    C’est le choix de certains, et bien, laissons les choisir, par contre, si dans les personnes qui ne veulent pas du vaccin attrapent le covid, et bien, que le traitement soit entièrement à la charge de ces gens, logique

    • Elyane dit :

      Eh bien !! Alors dans ce cas, il vous faudra rembourser les frais occasionnés par vos injections ! Il n’y a pas de raison que « certain(e) » paient au cas où … S I… ils attrapent ce « virus » et bien assumez également vos choix !! Cette injection n’est pas gratuite, il en coûte à la société ! C’est ainsi que l’on contribue donc tous et que l’on collabore à la décadence de notre système de santé !! T O U S ! Ne vous excluez pas et cessez de faire des suppositions, au cas où, si ceci, si cela !!

  4. Chen dit :

    Je dis NON au principe de précaution et je dis OUI à une société qui accepte lucidement de prendre des risques. Entre le risque du COVID et le risque du vaccin , le choix est évident : »Allez vous faire vacciner! ». Après cela j’irai manifester avec vous contre les réformes du chômage et de la retraite.

  5. T.M dit :

    vous me faite rire !!! même vaccinés , vous pouvez avoir le covid et le propager !! il PARAIT que vous le prenez moins fort , voila la seule différence et vous pourrez le distribuez a vos parents , grands parents , voisins , collègues ….. Oups !!! , vous aurez le droit , vous êtes vaccinez !!! Pourquoi ne donnent ils pas une attestation stipulant qu’il n’y aura pas d’effets secondaires dans 10 , 20 , 30 ans ???
    chacun devrait faire ce qu’il veut . Je ne critique pas les vaccinés alors ne critiquez pas les non vaccinés , ne rentrez pas dans le jeu de nos chers dirigeants français

    • Elyane dit :

      Evident et pour comprendre si tant est que ce soit à la portée de tout le monde ? Un texte un peu long…. Mais qui veut en dire long, mais quand c’est long un récit, un texte, çà fait peur ? ???

      A tous les gens raisonnables et très intelligents qui s’indignent… devant ceux qui ne veulent pas se faire vacciner.

      Un texte du philosophe Strasbourgeois Reza Moghaddassi qui expose clairement le problème de la situation actuelle.

      Pardonnez-moi d’avoir des doutes sur la sûreté de ce que vous appelez en chœur des « vaccins ». Je devrais en effet faire aveuglément confiance à la télé et aux autorités. Je devrais faire confiance aux études fournies par les laboratoires pharmaceutiques même s’ils ont été condamnés ces dernières années à des milliards de dollars d’amendes notamment pour fraude scientifique.
      Pardonnez-moi mon égarement et mon effort pour comprendre la justification scientifique des mesures qui sont prises.
      Pardonnez-moi de chercher à évaluer la proportionnalité des mesures prises par rapport aux risques encourus.
      Pardonnez-moi de confronter le discours des scientifiques lourds de liens et de conflits d’intérêts avec ceux qui n’en ont pas.
      Pardonnez-moi de chercher à comprendre la nature des controverses scientifiques plutôt que de me ranger dans la dictature d’une pensée autorisée arrogante et partiale.
      Pardonnez-moi de ne pas vouloir être le cobaye d’injections expérimentales en cours d’essais cliniques.
      Pardonnez-moi d’oser regarder les chiffres officiels (pourtant largement sous-évalués) des morts et des effets indésirables graves liés aux différents vaccins en cours au lieu de laisser cela aux « experts » ou bien de reconnaître simplement que tous ces évènements ne sont que des coïncidences sans lien de causalité établie.
      Pardonnez-moi de ne pas vouloir faire prendre le risque d’effets secondaires graves à mes enfants alors qu’ils n’ont quasiment aucune chance de faire une forme grave du covid et que personne n’est capable honnêtement et scientifiquement de reconnaître un rapport bénéfice risque favorable pour eux d’une telle vaccination.
      Pardonnez-moi d’exister
      Vous avez raison, je ne suis qu’un insolent. Après tout nous sommes dans l’urgence et nous n’avons pas le temps de s’encombrer de la réflexion et de la morale. Ne brisons pas l’unité du troupeau et laissons-nous guider par les « experts » honnêtes et fiables qui nous gouvernent. L’important ce n’est pas la vérité, ce n’est même pas la réalité, c’est d’être uni dans la guerre contre le virus.
      Vous avez raison le plus grand danger, ce sont les « complotistes », c’est-à-dire tous ceux qui osent remettre en cause l’intégrité des autorités politiques et scientifiques ou des médias de masse. Ces vilains conspirationnistes vont semer les germes du doute et de la division. Ils risquent, par leur impudence, de pousser les gens à réfléchir.
      Merci en revanche à Pfizer et à Moderna, et à tous les autres, de penser à nous et de nous proposer une offre d’abonnement à vie.
      Merci à leurs amis de longue date dès les bancs de l’université de médecine puis à travers une collaboration étroite de devenir leurs relais et contribuer ensemble à construire une science véritable au service de la santé.
      Merci aux médias dominants, neutres et indépendants de faire un travail si important de réinformation des masses incultes dont je fais partie.
      Merci bien évidemment aussi à toute l’équipe dirigeante de faire de son mieux, pour notre bien.

      C’est pour notre bien.

      Oui, c’est pour notre bien en effet que les autorités ont continué depuis un an et demi à supprimer des lits à l’hôpital
      C’est pour notre bien qu’ils nous ont imposé le port du masque à l’extérieur sans aucun fondement scientifique.
      c’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander de la vitamine D et du zinc en prévention pour renforcer nos défenses immunitaires malgré toutes les études qui confirment leur rôle.
      c’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander des traitements précoces peu onéreux malgré l’abondante littérature scientifique et les expériences de terrain qui en montrent l’efficacité et qu’ils recommandent seulement du doliprane et de rester à la maison.
      C’est pour notre bien qu’ils menacent et suspendent tous les médecins qui ont soigné leurs patients avec des résultats époustouflants au lieu de les renvoyer chez eux avec du doliprane.
      C’est pour notre bien qu’ils commandent des millions de dose de remdesivir à 3000 euros la dose en intraveineuse sans études validant ces effets et malgré un retour sur le terrain qui a conclu à son inefficacité, sa toxicité pour les reins et son rôle mutagène.
      c’est pour notre bien qu’ils refusent de s’intéresser au vaccin chinois ou russe, (uniquement pour des raisons sanitaires ! ), même quand on ne disposait pas d’assez de vaccins.
      C’est pour notre bien qu’ils terrorisent et menacent la population pour aller se faire injecter un médicament expérimental sur lequel nous n’avons aucun recul à moyen et long terme.
      C’est pour notre bien que le pouvoir exécutif a créé un conseil de défense totalement secret (pour 50 ans) avec une haute autorité de santé composée d’acteurs en conflits d’intérêt.
      C’est pour notre bien qu’ils incitent les enfants à se faire vacciner alors qu’ils risquent davantage de souffrir des effets secondaires des « vaccins » que du covid.
      C’est pour notre bien qu’ils lancent une vaccination de masse en pleine pandémie contrairement aux règles habituelles de prudence.
      C’est pour notre bien qu’ils piétinent les libertés les plus fondamentales et scindent à présent le peuple en deux avec deux régimes de droits.
      C’est pour notre bien qu’ils ont interdit la prescription d’hydroxychloroquine jusque-là en vente libre par les médecins.
      C’est pour notre bien qu’ils refusent de recommander l’usage de l’ivermectine, de macrolides et du zinc.
      C’est pour notre bien qu’ils ont méprisé tout le travail de l’IHU méditerranée, le lieu le plus à la pointe de la recherche en France en infectiologie et dont les résultats ont été bien meilleurs qu’ailleurs.
      C’est pour notre bien qu’ils mobilisent et financent des tests PCR peu fiables avec des cycles d’amplifications si nombreuses que le test perd de toute sa pertinence.
      C’est pour notre bien qu’ils comptabilisent comme mort du covid une majorité de gens morts avec le covid.
      C’est pour notre bien qu’ils se sont associés avec les Gafam pour censurer les lanceurs d’alerte sur you tube, sur twitter, sur Facebook.
      C’est pour notre bien qu’ils acceptent de décharger les industries pharmaceutiques de toute responsabilité juridique en cas d’effets secondaires des vaccins et qu’ils nous font signer une déclaration de consentement.
      C’est pour notre bien qu’il a été décidé de créer une scission en France entre les vaccinés et les non-vaccinés alors même que les vaccinés peuvent être contaminants.
      C’est pour notre bien qu’on a déclaré comme fou, gâteux, dangereux tous les scientifiques parmi les plus brillants et aux titres académiques les plus prestigieux qui ont eu le malheur de contester la narration officielle sur les évènements.

      Pardonnez-moi de finir par me méfier de ceux qui veulent mon bien. Je suis trop bête pour comprendre.

      Trop bête pour comprendre
      Qu’on a dû changer la définition de ce qu’est un vaccin pour pouvoir dire que ces expériences géniques sont des vaccins.
      Que nous sommes face à un vaccin si nouveau et si révolutionnaire qu’il n’empêche pas de tomber malade ni d’être contaminant.
      Que nous prétendons « vacciner » les gens avec des techniques inédites qui sont en phase expérimentale et dont nous ne connaissons pas les conséquences à moyen terme et à long terme, mais que ceux qui se font vacciner ne seraient pas des cobayes.
      Trop bête pour comprendre
      Qu’on ne connaît pas exactement l’intégralité de la composition des vaccins au nom du secret industriel, mais qu’on ne peut pourtant affirmer qu’il n’y a pas de problèmes.
      Que les industries pourvoyeuses des vaccins dont Pfizer ont été condamnés à plusieurs milliards d’amendes pour fraude scientifique, mais qu’on peut s’appuyer sur leurs seules études pour lancer la campagne vaccinale.
      Que si des spécialistes de la vaccination et des scientifiques dans le monde entier mettent en garde contre les risques de ces vaccins à adénovirus ou à ARN messager, c’est parce qu’ils sont devenus fous ou séniles.
      Que si une personne âgée meurt en ayant le covid, elle meurt du covid mais que si une personne âgée meurt après s’être fait vaccinée elle meurt de vieillesse.
      Que le nombre de morts et d’effets indésirables officiellement signalés par les agences de pharmacovigilance chez les « vaccinés » est sans commune mesure par rapport aux vaccins habituels mais que nous devons fermer les yeux.
      Trop bête pour comprendre
      Que ces injections géniques évitent les formes graves alors que pourtant en Israël et en Angleterre ultra vaccinés une partie non négligeable des personnes en réanimation sont doublement vaccinés.
      Que ce vaccin est tellement protecteur qu’il faut continuer les gestes barrières, continuer à porter les masques et surtout continuer à craindre les non-vaccinés.
      Qu’il est tellement efficace qu’on parle déjà de « baisse immunitaire », de troisième ou de quatrième dose et pourquoi pas d’un abonnement annuel ou biannuel.
      Trop bête pour comprendre
      Qu’on n’a jamais mis fin aux épidémies de grippe mais qu’on prétend qu’en « vaccinant » tout le monde nous allons vaincre le coronavirus.
      Que nous faisons partie des pays au monde qui ont le plus de morts par millions d’habitants, mais que nous sommes pourtant les meilleurs et que nous pouvons continuer à nous fier à la même équipe scientifico-politique.
      Que les pays les plus vaccinés sont ceux qui sont les plus touchés par les nouveaux variants mais que c’est parce que nous ne sommes pas suffisamment vaccinés.
      Que si les vaccinés tombent malades, c’est à cause des non-vaccinés.
      Que l’État est surendetté et n’a pas d’argent, mais qu’il peut débloquer des milliards et des milliards pour financer sa politique sanitaire.
      Que les tests et les vaccins sont gratuits, mais que ce sont les contribuables qui vont devoir les payer.
      Qu’en prétendant sauver une partie infime de la population, nous allons sacrifier la vie de beaucoup d’autres et détruire l’avenir de la nation.
      Oui, je suis trop bête pour comprendre tout cela.
      Je dois avoir l’esprit tellement confus que tout semble s’inverser dans ma tête.
      Je dois apprendre grâce à vous à remettre les choses dans le bon ordre.

      Inversion
      Je dois, en effet, comprendre que :
      La liberté, c’est de se soumettre au pass sanitaire
      L’immunité artificielle est meilleure que l’immunité naturelle
      Si les gens vaccinés tombent malades ou développent des formes graves, c’est la preuve que le vaccin marche
      Si le vaccin fonctionne moins bien contre un nouveau variant, c’est qu’il faut reprendre une dose du même vaccin.
      Toute personne testée positive à un test PCR est une personne malade.
      Toute personne en bonne santé est un malade qui s’ignore et dont il faut se méfier.
      Je suis désolé, je suis un peu lent et il va falloir que je me répète souvent tout cela pour réussir à l’intégrer. Heureusement que les journalistes sont là pour faire preuve de pédagogie et de répétition.
      Merci à vous, tous les gens raisonnables et très intelligents, de veiller sur nous.
      Merci de nous dispenser de penser.
      Reza Moghaddassi, le 23 juillet 2021

  6. pelican71 dit :

    rendez vous pour un couvre feux en septembre

  7. Sainte42 dit :

    Déjà on mélange Pass sanitaire et réforme des retraites,.cherchez l erreur…..
    Quand un antivax verra les dégâts que peut faire le covid sur un proche il courra vite se faire vacciner….
    Quel égoïsme .ils doivent préférer le confinement et rester chez eux à rien faire.
    J encourage vivement nos enfants va quitter la France ou toute
    Loi bonne ou pas n est jamais applicable.
    Pays devenu ingouvernable depuis bien longtemps.

    ….

    • Elyane dit :

      Sainte 42 !! Vous ne pensez pas si bien dire !! Je vous parle en connaissance de cause !!
      Un proche qui part en 48 h pour cause de soi-disant « corona », parti comme un chien dans un sac en plastique, avec interdiction que la famille très très proche le voit, et qui a dû attendre 6 mois pour attendre des obsèques dignes de ce nom… Indigne, puisque pour rajouter de la peine à la peine les prix ont flambé pour cause de « corona ». Je vous passerai les détails d’un vécu qui vous empêcherait de dormir plutôt que de cracher votre venin à l’encontre de celles et ceux qui ne marchent pas dans votre sens.
      Mais voyez vous, ce n’est pas pour autant que la famille est tombée dans l’absurdité la plus totale, à plus forte raison quand on sait que les autopsies ont été interdites ! Et pourquoi donc !!
      Bien au contraire cela a attisé des braises ardentes, cela à mis de l’huile sur le feu, cela n’a fait qu’augmenté cette soif de vérité, cette nécessité de ne pas suivre les troupeaux de moutruches qui ne comprennent rien et sont les premiers égoïstes, car les lits supprimés, le personnel sacrifié, vous n’y songez même pas, non vous avez « chopé » le virus de la peur et de la bêtise humaine !! Mais qui vous soignera quand bien même que vous brandirez votre étendard « KuAirKod » ? Du personnel hors « france » débarqué d’on ne sait où ?
      Vous êtes tous plus écœurants les uns que les autres à en arriver à souhaiter le mal, voir le pire à vos congénères, à les faire payer le prix fort, alors que vous coûtez bien plus cher à la Société.
      Pas étonnant que le pays soit ingouvernable avec de pareils citoyens !!
      Au risque de déplaire… Attaque de chiens enragés… Défense Légitime !!

  8. vertonik dit :

    Moi ce qui me fait doucement sourire même si la situation s’y prête guère c’est que certaines personnes refusent le vaccin contre la covid mais cours se faire vacciner contre la grippe chaque hiver!!!

    • ORCHIDEE1957 dit :

      Même ni ce vaccin ni un autre… Ayant eu 2 réactions 2 années consécutives au vaccin de la grippe.. Ma lade comme un chien… Plus de 40 de température, maux de tête intenables, fatigue extrême, aucun appétit… J’ai compris la leçon.. Celui-là me tente encore moins… D’ailleurs ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique en phase expérimentale et qui devrait être validée fin 2022… Je ne suis pas un cobaye

      • Elyane dit :

        ??
        Et ce « vaccin »… Hépatite B… Combien de dégâts… Ok !! Pour les sceptiques !!! Seul un vécu / des vécus peuvent permettre d’en parler. Ok !! C’est du passé, mais les séquelles, E L L E S sont omniprésentes.

  9. Helios71 dit :

    En réponse à TM qui semble très sur de lui en affirmant que même vacciné on peut attraper la COVID. Mais, si tout le monde était vacciné, le virus disparaitrais mécaniquement. CQFD cher Monsieur TM. Quand a dire que dans 10, 20 ou 30 ans nous allons avoir des cancers ou je ne sais quoi parce que nous n’avons pas de recul, ceci n’est pas plus objectif. Quels sont vos arguments? Aucun bien sur. Vous direz dans 10, 20 ou 30 ans que telle ou telle personne à eue un cancer parce qu’il a été vacciné. Nous sommes un peuple qui revendique tout et le côté frenchouillard de certain me laisse vraiment perplexe.

    • T.M dit :

      savez vous que le vaccin est encore en phase test ?? Quand on vous informe ( les médias , les médecins …. ) il faut ENTENDRE ce qu’ils disent et non les ECOUTER , ne pas prendre ce qui vous intéresse et laisser le reste . Je n’invente rien , je n’en voit pas l’intérêt . Expliquez moi pourquoi les vaccinés doivent toujours porter un masque et doivent toujours respecter les gestes barrière ??? Comme vous SUPPOSEZ , avec le vaccin , la pandémie s’arrêtera mécaniquement , mon voisin a eu sa 2eme injection , il y a 2 ou 3 mois , et il a le covid depuis 2 jours , expliquez moi cela aussi !!!!! Je respecte les vaccinés ( comme ma femme l ‘est ) alors faite de même avec les non vaccinés , c’est simple comme tout

      • olympus 71 dit :

        décidément vous n’avez pas tout compris.Oui les personnes vaccinées doivent encore respecter les gestes barrière parce que ils ne sont contaminables sauf quelques cas isolés mais par contre ils sont susceptibles de transmettre le virus.Je vous signale que dans les hopitaux il y a 80% de non vaccinés
        mais ça aussi ce sont des inventions !!!

  10. olympus 71 dit :

    très cher TM. et par qui croyez vous que les personnes vaccinées vont être contaminées????
    Apparemment c’est trop de réflexion pour vous.A un moment ou à un autre c’est forcement une personne non vaccinée qui sera le transmetteur.Réfléchissez un peu plutôt que d’écrire des bétises !!!!

    • Daniel Z dit :

      Trop de certitudes, Olympus.
      D’après l’agence américaine CDC (l’équivalent de notre ANSM), les vaccinés seraient autant contaminants que les non vaccinés, surtout avec le variant Delta.
      C’était déjà le cas avec les variants précédents, apparemment à moindre échelle.
      La sélection naturelle va probablement poursuivre son œuvre, à savoir que les vaccins vont diminuer la charge de variants connus, ce qui laissera la place aux mutations de plus en plus agressives.
      N’est ce pas ce qui se produit depuis le début de cette pandémie ?
      Soit nous appliquons des mesures draconiennes, soit nous prenons le risque que, dans la masse des contaminés se produise une lutation contre laquelle nous ne pourrons rien.

    • Elyane dit :

      Très cher Olympus 71 !! Vous êtes bien sûr de vous,
      Plutôt que d’écrire des bêtises (ce qui n’était pas vraiment le cas de TM soit dit en passant) vous aussi, vous pourriez apporter des preuves que ce sont soi-disant les non vaccinés qui vont contaminer les vaccinés, c’est bien ce que vous prétendez, n’est-ce pas, (« et par qui croyez vous que les personnes vaccinées vont être contaminées???? »).
      Mais si vous avez subi cette injection, vous ne serez plus contaminé voyons, en plus vous devrez toujours porter votre ptit bout d’papier ou d’chiffon sur une partie de votre visage, alors là si vous avez encore aussi peur !! C’est de l’obsession !! .
      Elles existent ces preuves , bien évidemment, mais il faut passer beaucoup, beaucoup de temps pour chercher, s’assurer de la fiabilité de tout ce que l’on peut trouver, faire des comparaisons !! Il faut des années pour arriver aux bonnes conclusions, pas dans la hâte. Il faut déjà essayer de comprendre ce qu’est un vaccin, une injection, qu’est-ce qu’un variant, etc… Et surtout ne pas croire en la gratuité de cela, pour croire plus facilement avec stupidité que les non vaccinés vous plongeront dans la cata financière, au cas où… S I… !!
      Trouvez les bons coupables… présumés innocents !!
      Pouvez nous nous donner quelques explications ? Sinon seule solution en Septembre vous inscrire en Fac de médecine !!