Autres journaux


vendredi 6 août 2021 à 04:52

Montceau-les-Mines : le passe sanitaire validé !

Nouveau rassemblement anti passe sanitaire



 



Ce jeudi, le conseil constitutionnel a validé l’extension du passe sanitaire ainsi que l’obligation de la vaccination pour certaines professions.


De nouveaux rassemblements ont eu lieu dans tout le pays en réaction à cette décision qui verra à partir de lundi, l’extension du passe sanitaire aux cafés, restaurants, avions, trains, autocars pour les longs trajets, foires, séminaires et aux salons professionnels.

 

À Montceau, ils étaient 204, selon les organisateurs, sur la place de l’hôtel de ville, venus montrer leur détermination et leur opposition au passe sanitaire et indignés de cette décision du Conseil Constitutionnel.

Cette décision n’a pas entamé la motivation des anti-passe et il y a fort à penser qu’elle risque de renforcer leur détermination.

 

Les prises de parole se sont succédé avec des témoignages de la manifestation de la veille à Chalon sur Saône.

L’idée de réfléchir à des actions de soutien aux commerçants locaux et à ceux qui ne souhaitent pas demander le passe sanitaire est dans les tuyaux : par exemple, s’installer sur les places, avec tables et chaises, commander des repas à emporter et les consommer sur ces nouvelles terrasses éphémères « pour continuer à vivre, à chercher notre liberté, tous ensemble. »

D’autres orateurs ont fait part de leur expérience, face à la perte d’un parent et l’impossibilité d’accompagner ce dernier dans ces ultimes moments, « un appel à se mobiliser face à cette perte de liberté, » …

« Nous sommes anti passe, nous sommes positifs, nous ne sommes pas obscurantistes, ni contre la science, … Nous sommes contre les discriminations ! », interpelle un autre orateur. « Il faudra lutter ensemble à la rentrée, vaccinés et non-vaccinés, pour soutenir les grévistes. »
Une participante informe qu’un comité de liaison a été créé pour aider les personnes qui s’exposent à la perte de leur emploi si elles ne se font pas vacciner. Ce comité se réunira chaque semaine et pourra apporter un soutien à tous ceux qui en auront besoin.

« Des personnes ont reçu des convocations dans plusieurs gendarmeries. Elles seraient suspecter d’avoir organiser des rassemblements non autorisés. Elles sont donc photographiées avec prise d’empreintes. »

 

Puis, un médecin, sur un ton plus léger, est intervenu sur les mutants et les variants. Il a rappelé comment le nuage de Tchernobyl s’était arrêté à la frontière allemande, comment on avait manipulé les foule à cette époque, en minimisant les risques encourus, et comment, dans les années 2000, on avait eu une explosion des cancers de la thyroïde. « Les variants sont le fruit de la vaccination.»

 

Après les prises de parole, le groupe s’est élancé en cortège dans le centre ville au son de « Non au passe sanitaire ! » et « Liberté ! »

 

→ Un nouveau rendez-vous est programmé ce samedi 7 août à 10h 00, place de la mairie à Montceau-les-Mines avec possibilité d’un pique-nique.
→ sur FB : le groupe « Bassin minier 71 – Passe Sanitaire, chômage, retraite, c’est non !!! »

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






6 commentaires sur “Montceau-les-Mines : le passe sanitaire validé !”

  1. justin dit :

    le jour ou ils auront un proche ou eux même hospitalisé en réanimation et intubé , avec tout ce que cela comporte , couché sur le dos , sur le ventre et j’en passe , sans compter l’après et les séquelles éventuelles, ils auront une autre opinion sur ce vaccin , mais ça sera un peu tard .

    en France , on a la chance de pouvoir se soigner gratuitement,on a tout vaccin,test pcr,masque sécu ,et ça ne va pas !!!
    de nombreux pays nous envie, eux qui n’ont rien ou pas assez,

  2. Pascontent dit :

    Il faut quand même s’interroger:
    C’est qui les fachos et colabos:
    – Tous les pays du monde, parce qu’il n’y a pas que la France, qui demandent un justificatif de vaccination et une preuve d’identité?
    – Ou bien cette minorité égoïste, qui veux imposer une liberté à avenir mortel pour tous?

  3. pinks dit :

    les variants sont le fruit de la vaccination…comment peut on dire une chose pareille?
    j esoeres qu il y aura une imunité collective cette année,le vaccin ,c est la seule solution pour se debarrasser de ce virus,qui a deja tué plus de 100000 personnes

  4. titou dit :

    Bonsoir allez passer des vacances dans le sud sans vaccin demain et on en reparle apres.pas de vaccin et bien payé les soins si vous etes hospitalisé.vous avez vraiment de la chance d’etre en france et d’emmerder les week end les commercants montcelien.vous trouvez pas qu’ils perdent assez d’argent et vous voir defiler sans doute sans autorisation.bravo a vous.salutations bonne soirée

  5. T.M dit :

    pourquoi n ‘allez vous pas le dire en direct a ces personnes ? au lieu de commenter , critiquer ici ???

  6. gilbert71 dit :

    encore une petite marche pour les pas contents une habitude ce sont des sportifs sur la troisième photo celui qui parle a un air agressif mais s’il allait en réanimation il serait plus doux bonne journée à eux