Montceau-les-Mines : Cinéma plein air
« Nous trois ou rien » Malgré tout, une belle leçon d’optimisme !
Ce vendredi soir, la séance de « Ciné plein-air » a réuni 25 personnes dans la cour de l’école Jacques Prévert au Plessis.
Une séance gratuite qui a permis de voir le premier film de Kheiron « Nous trois ou rien », sorti en 2015, où humour et émotion se côtoient et viennent poser ce nuage de légèreté dans cet univers dramatique.
Kheiron raconte le destin de ses parents Hibat et Fereshteh, éternels optimistes, partis d’un village du sud de l’Iran pour arriver dans une cité parisienne. Sous la bannière d’une comédie qui prend l’air d’un conte universel, il évoque l’amour familial, le don de soi et surtout l’idéal d’un vivre-ensemble.
En revisitant le parcours de ses parents, qui ont fui la dictature iranienne pour venir s’installer en Seine-Saint-Denis, Kheiron fait l’apologie de l’amour, de la détermination et surtout du dialogue social.
« Nous trois ou rien » délivre un réel message d’espoir basé sur le vivre-ensemble, en dénonçant les tyrannies qui peuplent le monde, il donne un visage positif à l’immigration.
J.L Pradines