Autres journaux


lundi 9 août 2021 à 06:34

Les verts en patron aux alouettes

Prêt pour la reprise le 22 aout…



 

 



 

Avant dernière revue d’effectif avant la reprise du championnat U19 le 22 aout. Les 2 équipes se présentaient aux Alouettes avec sérieux 1H30 avant le coup d’envoi afin de découvrir les installations.

Les Stéphanois, premiers surpris ont mis en avant la qualité du terrain honneur mis à disposition, suivi par leurs homoloques dijonnais. Nul doute que les personnels de la ville avaient chouchouté la pelouse.

Les 2 équipes à l’échauffement rapidement étaient en confiance, sur de leurs armes, St Etienne restant une victoire 4 buts à 0 face au PSG et Dijon 2 buts à 0 face à Pontarlier.

 

D’entrée de jeu, les joueurs mettent du rythme, de l’application et énormément d’engagement. Au vu des duels, on comprend rapidement la volonté de ne rien lâcher des 2 cotés. Le jeu se cantonne en milieu de terrain, les joueurs coulissent bien, se replacent, s’encouragent, se parlent. Le match est agréable et les actions sur celui-ci ne seront pas légions. La centaine de spectateurs présente néanmoins prend du plaisir, applaudit les différentes phases de jeu. Il faut attendre la 11ième minute de jeu coté Stéphanois pour voir un premier tir sans réel danger. Au fur et à mesure de l’avancé dans le temps, même si la domination reste stérile, St Etienne commence à prendre le dessus tactiquement et physiquement, à gagner de nombreux duels. La première occasion finalement est la bonne. Perte de balle dijonnaise à 60m de leur but, Bertil récupère lance en profondeur l’intenable Nieto qui s’en va dribbler 3 défenseurs pour l’ouverture du score. 35ième, 1 à 0 pour St Etienne.

Le match est lancé, Dijon recule et subit les 10 dernières minutes de cette première mi-temps.

40ième superbe action en triangle et en une touche de balle, déséquilibrant toute la défense du DFCO, Gravel trouve Nieto qui met le feu, déborde et centre pour Touré qui est contré in-extrémis. Ce n’est que partie remise, les occasions s’enchainent. 42ième l’excellent latéral Dialriléké prend le couloir et s’en va centrer pour une reprise de volée de Bertil au ras du poteau. La pause arrive à point pour Dijon.

Des verts ultra efficaces…

La seconde mi-temps est du même calibre, St Etienne prenant le jeu à son compte, repoussant Dijon dans son camp par un pressing très haut. A la 60ième belle balle en profondeur plein axe pour Blohyow qui s’en va battre Ouennas qui pour finir n’aura eu que très peu d’arrêts à faire.
10 minutes plus tard, toujours Gravel récupère un ballon et lance une nouvelle fois Blohyow pour un 3 à 0 qui ne bougera plus malgré le réveil tardif de Dijon et 2 occasions dans les 10 dernières minutes.

Des spectateurs satisfaits du beau spectacle proposé hier avec 2 belles équipes, un beau terrain, le soleil, une belle organisation du FCMB, enfin la reprise du vrai football…

A noter le geste de Jean Luc Dogon en fin de match, offrant le maillot vert de Romain Hamouma à la délégué du match, fan de ce joueur.

 

Stade des Alouettes 16H30
AS St Etienne bat Dijon FCO 3 à 0
Arbitres : GUILLOT Lou assisté de LAMBERT Anthony et FLECHE Nicolas

ASSE : Burtin / Aka / Dialriléké / Kore / Feron / N Zunju / Bertil/ Moco / Touré / Gravel / Nieto / Mirima / Pierer / Sober / Winterleim / Nijolle / Blohyow. Entraineur : Dogon JL

DFCO : Ouennas / Makhloufi / Blapi / Ouusu / Abdellaoui / N Gonoois / Kies / Watec / Nukanya / NJoya / Aiki / NGongar / NGonone / Othman / Catelan / Guechi / Boutouler . Entraineur : Isabey M

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 






Le commentaires sont fermés.