Autres journaux


mardi 10 août 2021 à 06:34

Montceau-les-Mines : Fabienne Thibeault à l’heure antillaise

Une québecoise attachée au territoire



 



 

Fabienne Thibeault est arrivée ce lundi 9 août vers 12h 30, au restaurant « La douce heure antillaise » pour une séance dédicaces et échanger avec les membres de l’association « les amis des Antilles et la présidente Christiane Mathos.


Fabienne Thibeault a participé ce week-end au 1er salon du livre à Toulon sur Arroux où elle a rencontré C. Mathos, ce qui a conduit la chanteuse québecoise à venir en terres montcelliennnes.

F. Thibeault s’intéresse aux territoires, aux régions, aux associations qui oeuvrent et labourent le terrain jour après jour.

Elle a profité de l’occasion pour parler de ses projets en cours.

Elle travaille actuellement sur un conte musical avec le compositeur Richard Bonnot, originaire de Blanzy et bien connu sur la région. Richard Bonnot avait rejoint les Charlots après le départ de Gérard Rinaldi.

Ce nouveau projet, « Au pays des six rivières », est une création ; une fresque musicale historico-fantaisiste basée sur les ressorts et la dramaturgie d’un conte merveilleux. Cette comédie musicale célèbre et donne vie à la région Centre-Val de Loire (patrimoine mondial UNESCO) en mettant en scène les rivières qui l’identifient et la définissent, son fleuve magistral La Loire ses terroirs, ses paysages, ses monuments, sa poésie, ses légendes.
Un projet qui est déjà bien avancé : nous avons pu voir le teaser de 7 minutes, un clip vidéo tout fraîchement tourné et plusieurs extraits de chansons dont une sur « Léonard de Vinci », interprétée par Richard Bonnot.

Un projet qui pourrait se concrétiser par une ou plusieurs représentations sur la scène montcellienne de l’Embarcadère ? À suivre…

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 






Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : Fabienne Thibeault à l’heure antillaise”

  1. Jean-Michel 71 dit :

    Princesse Loire au pays des six rivières …
    Chiche !