Autres journaux


vendredi 13 août 2021 à 05:54

Montceau-les-Mines

Rassemblement anti-passe-sanitaire pour une action « Terrasses libres ! »



 



À Montceau-les-Mines, les jeudis et les samedis se suivent et les rassemblements anti-passe-sanitaire se poursuivent.


Ce jeudi, la soixantaine de participants avait opté pour une action « Terrasses libres ».

 

Après un regroupement comme à l’accoutumée devant la mairie, les participants se sont dirigés vers un bar restaurant de la rue de la République.
Ils ont déplié chaises et tables de camping et se sont installés face à la terrasse de l’établissement.

 

Certains étaient venus avec leur panier et leurs victuailles pendant que d’autres s’approvisionnaient auprès du restaurateur qui propose des plats à emporter.

 

« C’est l’occasion de se réapproprier la liberté, l’égalité et la fraternité et de reprendre place dans l’espace public», indique une manifestante.

 

« L’objectif est de soutenir les restaurateurs durant cette période qui sépare les citoyens en deux catégories et de montrer notre opposition au passe sanitaire », ajoute un autre participant.

 

J.L Pradines

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 






7 commentaires sur “Montceau-les-Mines”

  1. lagribolle dit :

    C’est bizarre , ils n’ont pas pensé à ces grands penseurs de gilet jaune, réouvrir le camp du Magny pour en faire un restaurant ?

  2. jasmin dit :

    Combien sont ils ces irresponsables…
    En gros , une vingtaine..!!!
    Mais que peuvent ils bien représenter…
    M.E.

  3. Bjr dit :

    Pourrait – on connaître l avis des restaurateurs qui ont vu les gens arriver avec table chaise MAIS également leurs propres victuailles ?

    Car d après l article certains seulement de ces piques-niqueurs de bonne volonté ont fait l effort et ont eu la politesse de commander auprès du restaurateur devant lequel ils s installaient .
    Que l on ne me dise pas que les autres sont venus SOUTENIR les restaurateurs …. !!
    Mais bon !
    Tournez vos regards vers la Martinique et la Guadeloupe …

  4. christian dutraivea dit :

    Eje trouve cette idée géniale… Rendez vous au magny

  5. gilbert71 dit :

    voilà des candidat(e)s a aller en réanimations et grace a eux on sera de nouveau confiné

  6. LibEgFra dit :

    Le site du Magny comme vous le dîtes si bien , appartient à la commune de Montceau et non pas à ce groupuscule .En plus les rues de Montceau ne sont pas leur propriété , le placier devrait leur faire payer leur installation comme lors des braderies.

  7. SicLuceatLux dit :

    Liberté, Égalité, Fraternité…
    Ou plutôt Égoïsme, Individualisme, Septicisme.
    Quelle est la liberté prônée ici? Celle de pouvoir contaminer à tout va des inconnus ? Et l’Egalité? Celle de pouvoir bénéficier des avantages de notre société sans les inconvénients ? Et la Fraternité ?
    Voilà de beaux exemples de citoyens qui assument leurs responsabilités et respectent leur pays….
    Ce serait un vaccin contre le cancer, le sida ou la cirrhose, il y aurait du monde à la queue et bien moins de polémique, Victor…