Montceau-les-Mines : Rassemblement anti passe sanitaire : Acte N+1
Le défilé dans le centre ville n’aura pas eu lieu...
En effet, ce samedi matin, pour le sixième week-end consécutif, un appel à manifester contre le passe-sanitaire, la réforme des retraites et du chômage avait été lancé à Montceau-les-Mines, avec un rassemblement à 10h 00 devant la mairie, qui a réuni plus de 120 personnes.
Dès le début, des représentants de Civitas (parti politique catholique intégriste et d’extrême droite) étaient présents avec leurs pancartes comme la semaine dernière où ils avaient pris la tête du cortège.
Il semble qu’entre temps, les participants se soient informés et n’avaient pas l’intention de reproduire le même schéma pour ce nouveau rassemblement.
Les échanges allaient donc bon train et les esprits se tendaient quelque peu…
« On ne veut pas de ça chez nous, pas de fachos dans nos rues ! »
« pas de pancartes distinctives ! »
« Ce mouvement est citoyen, il n’appartient à personne, mais on ne veut pas de signes distinctifs d’une quelconque organisation. Si vous voulez manifester, vous posez vos pancartes ! »
D’autres interventions sont plus explicites : « Ce mouvement doit être mis à l’écart. Il est nauséabond ! »
« Civitas, dehors… Il n’ont rien à faire avec nous… à nous coller comme des chewing gum… Ils pervertissent les valeurs nationales. Pourquoi ne manifestent-ils pas chez eux à Paray-le-Monial ? Portez votre haine et votre division ailleurs… »
« Ce groupe minoritaire n’a rien à faire ici… »
L’assemblée des participants votent contre la participation de Civitas à la manifestation… mais ceux-ci ne bougent pas et restent sur place.
Les discussions se poursuivent, le cortège ne prendra pas le départ et les membres de Civitas auront encore fait parler d’eux…
J.L Pradines
12 commentaires sur “Montceau-les-Mines : Rassemblement anti passe sanitaire : Acte N+1”
Le fascisme, ça commence où ?
Voltaire se serait adressé à l’abbé Le Riche en ces termes : « Monsieur l’abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. »
Quelle différence avec nos censeurs autoproclamés !
avec 15 civitas , nos anti-tout renoncent bravos il faut continuer
Y’en a de l’intellos au mètre carré !
Bon rétablissement à tous.
Quelle décadence… Quel constat d’échec institutionnel, intellectuel et social quand les individus exhortent au respect de leur liberté individuelle, en oubliant que celle-ci s’arrête au pied de la liberté de la société.
Et ça se dit citoyen… Reprenez les cours de philosophie et grandissez : le bien commun est plus important que les sensibilités individuelles.
175500 manifestants en France. De ce chiffres, vous en enlevez une partie, de ceux qui manifestent contre la réforme des retraites et contre le chômage.
Combien en reste t’il ?
Une autre remarque pour les catholiques qui y participent.
Le pape a dit : allez vous faire vacciner.
Ça devient pathétique.
ceux qui ne veulent pas du passe sanitaire et du port du masque ,rester chez vous et n’emmerder pas les autre c’est cela la liberté
on dit que les anti-vax , anti- pass critique leurs contraires ; mais a lire , depuis le debut du vaccin et du pass les commentaires ici , ce serait plutot le contraire !! vaccinés ou pas , vous pouvez attraper le virus et le redonner , moins fort , certe , mais avec le pass , les vaccinés ont le droit de le distribuer au restaurant ……… Comme je comprend , le covid est tres dangereux !! ok , pourquoi si demain je suis positif , l ‘ ARS me dit de rester chez moi et de prendre du paracétamol , pourquoi ne pas m’envoyer au docteur ou au urgence ??? je trouve cela bizarre !! maintenant , chacun devrait faire comme il veut . Arretez de critiquer ici , allez leurs dire en face , c’est simple comme tout !! Sur ce , bonne soirée les non et les vaccinés
Quelle intelligence, quelle grandeur d’âme !
Houria , venant de vous , cela ne me dérange pas !! comme je vous ai deja dit , critiqueuse aurait du etre votre metier !! si l’on tape sur google , houria montceau news , il y en a des pages et des pages !!!! si vous ne pouvez pas respectez le choix de ces personnes , restez chez vous !!!! Moi je respecte les personnes vaccinées et qui accepte le pass sanitaire . Ceci est de la tolérance et du respect !!!!
de l’intello….sans « s » et puis « y’en a » ça ne le fait pas trop pour une intellectuelle. Vous avez un joli prénom, dommage que vous soyez si agressive.
Cordialement.
Ah bon? depuis quand la liberté consiste à se coucher???
Ce pass sanitaire est en fait un chantage, une obligation pas assumée.
Cordialement.