Montceau-les-Mines : l’installation de la fête foraine
La valse des camions, remorques et caravanes !
Ce lundi 23 août, la place Malraux est déjà peuplée de nombreux camions et remorques et il règne une activité intense : en effet, la fête foraine est en train de prendre corps, afin de pouvoir débuter ce samedi 28 août.
De nombreux métiers sont déjà présents et ont commencé leur installation ; ils arrivent de Mulhouse, de Fos sur mer, de Calais, du Creusot,…
Les espaces se peuplent et on commence à avoir une idée du plan général de la Fête foraine, une des plus grandes de la région !
De tous côtés, on s’affaire. On gare au cordeau les remorques, on cale, les outils sont de sortie, les jets d’eau fonctionnent à plein, on monte, on nettoie, on peaufine…
«Une fête qui accueillera encore cette année une centaine de métiers », précisent
Michel Chandioux et Mélanie Olive, les placiers qui sont à l’oeuvre et ne manquent pas d’activités !
Les grosses attractions sont déjà présentes, le Take off, le X blast, le booster, le pouss pouss, … et pour les plus jeunes, la pomme, le toboggan géant,… le mégaloop arrivera ce lundi soir. Et bien entendu, les manèges traditionnels, les loteries, les stands de jeux, et autres attractions pour faire le plein d émotions et de souvenirs, sans oublier, le saloon qui installera son décor, ses broches pour proposer ses spécialités culinaires !
La fête ouvrira ses portes au public, samedi 28 août à 14h 00 et l’inauguration officielle est programmée dimanche 29 août à 16h 30,
Le dimanche 5 septembre à 22h 00, le feu d’artifice marquera la fin de la fête.
J.L Pradines
Un commentaire sur “Montceau-les-Mines : l’installation de la fête foraine”
Pourquoi devons-nous voir nos impôts partir en lumières et fumée dans un feu d’artifice ? Quelle est la logique ? La justification ? La raison d’être de ce feu d’artifices?