Montceau-les-Mines : la clôture de l’été du lac
Le feu d’artifice au lac du Plessis
Le feu d’artifice de clôture de l’édition 2021 de l’Eté du lac s’est déroulé ce vendredi soir, autour du lac du Plessis. À 22h 00, le ciel s’est illuminé de mille et une couleurs pour le plus grand plaisir des spectateurs, moins nombreux qu’à l’accoutumée.
Le feu habituellement tiré du plan d’eau, cette année a été tiré du ponton.
L’accès à la plage a donc été interdit au public.
Un spectacle pyrotechnique d’une belle qualité qui s’est déroulé sans encombre jusqu’à 30 secondes de la fin. En effet, le bouquet final a tardé a éclore, en raison d’un problème survenu dans une boite « déclencheuse », mais après quelques minutes, tout rentrait dans l’ordre et la floraison finale n’en fut que plus belle !
J.L Pradines
5 commentaires sur “Montceau-les-Mines : la clôture de l’été du lac”
L’automne du lac cette année plutôt.
Très jolie feux d’artifice dommage qu’il a fallut attendre 20 minutes ou plus pour voir le bouquet final les 3/4 des personnes sont partis il aurait pu le dire au micro qu’il y avait un problème.
13 Juillet : feu d’artifice, clôture de l’été du lac : feu d’artifice, fin de la fête foraine : feu d’artifice, peut-être que pour la saint sylvestre il y aura également un feu d’artifice, nous vivons une époque formidable. Lorsqu’il y avait 12000 mineurs et que les commerçants du centre ville se frottaient les mains, les service sociaux n’existaient pas, le grand banditisme à Montceau se limitait parfois à un vol de mobylette, les effectifs de Police étaient beaucoup moins importants qu’aujourd’hui, en bref Montceau les mines était une ville prospère et les commerces étaient attractifs et il eu été impensable d’avoir un « NOZ » en centre ville dont la place serait mieux appropriée dans un hangar en zone industrielle. Au fait, tous ces feux d’artifice doivent avoir un coût…
Il est incroyable le temps passé à écrire pour ne rien dire et cracher son aigreur! Avant, les personnes comme vous ne grognais qu’avec un verre de blanc à 10h du matin à un bar et nulle part ailleurs! Surtout pour dire qu’avant il y avait beaucoup de pauvre mineurs et certains notables gagnaient beaucoup d’argent, on cachait la misère sans services sociaux pour qu’ils crèvent dans leurs guettos et surtout on appelait cela : LA prospérité!
Jamais content, jamais heureux, laissez les autres s’amuser et apprécier la vie!
….Au cours de l’été,trop souvent des rencontres sur les lieux du plessis ont été annulées assorties de multiples « explications »
Désinvolture