Montceau-les-Mines
Marche verte au parc Maugrand
Dans le cadre de l’été à Montceau, une deuxième marche verte s’est déroulée au Parc Maugrand ce vendredi 27 août après-midi organisé par le C.M.J (Conseil Municipal Jeune) en partenariat avec l’espace jeunesse.
Une proposition pour agir concrètement en faveur de l’environnement, en nettoyant ce site naturel souillé par des déchets.
À l’issue de ce parcours,la dizaine de participants, armés de sacs poubelle et de gants ont ramassé environ 6 kg de déchets : beaucoup de déchets issus de la restauration rapide, papiers divers, canettes, mégots, …
Pour aller plus loin … Connaissez-vous les « cleanwalks » ?
Depuis plusieurs années, des citoyens de plus en plus nombreux se regroupent pour nettoyer des lieux publics : rues, parcs, plages, forêts,…
L’idée est de montrer que chacun peut protéger l’environnement et agir à son niveau.
Ces cleanwalks, aussi appelées ramassages, collectes permettent d’avoir une action concrète contre les déchets sauvages. (En France, 88 000 tonnes de déchets sauvages sont jetées chaque année).
J.L Pradines
5 commentaires sur “Montceau-les-Mines”
Bonsoir, ils on oubliés l’allée qui démarre à hauteur du Courtepaille et qui longe la RCEA, n’a pas été nettoyer et sur un long parcours. Ca sera fait quand ?
Incroyable…
Comment peut-on lire un tel commentaire ?
Ce sont des BENEVOLES qui se sont investis pour ramasser ces innombrables déchets.
Dès lors, comment pouvez-vous pointer un « oubli » ?
Ils l’ont fait gracieusement. Ca n’est en aucun cas, un dû !
Il faudrait que chaque citoyen soit bien mieux éduquer !
Mais j’y songe… Vous avez constaté par vous-même ces déchets qui jonchent le sol.
Pourquoi ne pas être « éco-citoyen » comme ces personnes et muni d’un sac poubelle et d’une paire de gants, ramasser vous-même ces détritus ?
Ce serait une noble action. Qu’en pensez-vous ?
si vous critiquez si bien, vous n’avez qu’à le faire
Bonsoir, et les employés de la ville, c’est à eu aussi de la faire. On les vois pas souvent.
Avant d’en arriver à nettoyer, bénévolement ou non, ce serait déjà bien que les porcs de tout poil arrêtent de confondre les espaces publics avec leur poubelle. Et que la police municipale leur colle des amendes salées quand elle les voit faire.
Les gens sont irrespectueux, c’est devenu une nouvelle norme apparemment…